bon chauffagiste

24 avril 2023 par dans Chauffage, climatisation et cheminée - 1336 Lectures

Les meilleurs conseils pour trouver un bon chauffagiste pour votre ballon d’eau chaude

Installation d’un nouveau ballon d’eau chaude, réparation, remplacement, etc., il y a autant d’opérations à faire concernant cet élément du système de chauffage. Elles requièrent toutes, le savoir-faire d’un professionnel ayant une qualification. La raison est simple, ce dispositif qui assure le stockage de l’eau chaude sanitaire est d’une importance capitale. Mais comment trouver le meilleur chauffagiste ? Voici nos conseils.

S’informer sur le travail d’un chauffagiste

Avant de contacter un chauffagiste, il est nécessaire de bien connaitre ce métier. C’est important pour déterminer les bons critères que le professionnel doit avoir.

Dans un premier temps, il est utile de connaitre toutes les tâches et missions qui pourront lui être confiées. Et dans un second temps, il est aussi nécessaire d’avoir toutes les informations concernant les normes et les réglementations en vigueur à propos du système de chauffage. Ainsi, vous pouvez savoir si votre chauffagiste a fait les bons travaux.

Faire une comparaison de devis

Vous ne devez pas vous confier au premier chauffagiste qui croise votre route. L’idéal est de contacter quelques-uns et de leur demander d’établir chacun un devis. Ce document comprend toutes les informations concernant le projet à savoir le prix de la main d’œuvre, le prix des équipements utiles, la durée du travail, etc. Ils vous permettront de déterminer un budget. Il se pourrait qu’il y ait un écart entre tous les devis donnés par les professionnels. Il faut donc se pencher sur les détails pour en faire la différence et ne pas se fier uniquement au prix.

chauffagiste travail

Vérifier certains détails concernant le professionnel

Quelques éléments concernant le chauffagiste sont utiles. Ils permettent de définir si c’est un expert de confiance ou non. C’est le cas de l’inscription de la société de plomberie chauffagiste au Registre du Commerce ou au Répertoire des Métiers. Le professionnel doit aussi être certifié RGE. Cette certification est importante si vous aviez envie de bénéficier de subventions venant du gouvernement sur votre rénovation énergétique. Et pour finir, il est nécessaire de voir la validité des assurances obligatoires du professionnel. Il doit principalement disposer d’une garantie décennale. Grâce à cette assurance, son travail est couvert sur une durée de 10 ans.

Voir les avis

Un bon chauffagiste est certainement celui qui a une bonne réputation. Pour le prouver, il est nécessaire de connaitre les avis des gens sur lui. Plusieurs moyens permettent de le faire. Vous pouvez poser des questions à son propos sur les réseaux sociaux et autres plateformes de partage. Les internautes donneront leurs avis et vous verrez vous-même s’il est apprécié ou non. Il faut cependant faire attention aux faux profils qui pourront donner des bonnes appréciations. Vous pouvez aussi aller directement sur le site du chauffagiste ou de son entreprise et voir la liste de ses réalisations. Vous pouvez par la suite contacter ses clients et leur demander s’ils sont satisfaits ou non du travail fait par l’expert. Il suffit ensuite de faire une évaluation de tous les avis donnés pour décider si le chauffagiste correspond ou non aux besoins.

A lire :   Types de systèmes de chauffage : générateurs d'air chaud et chaudières à gaz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *