Décorer son appartement en style loft new-yorkais

29 août 2019 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 126 Lectures

Transformer et décorer son appartement en style loft new-yorkais : 5 façons de faire !

La vie en loft de certains new-yorkais vous a-t-elle rendu envieux et vous a-t-il donné envie transformer votre appartement en style loft new-yorkais? Si c’est oui, alors vous devez continuer à lire. Car il y a plusieurs façons d’apporter ce regard sur-stylistique dans votre propre espace – pensez aux salons ouverts, aux murs en briques apparentes, aux éléments de construction et aux vibrations industrielles.

Si vous êtes obsédé par ce style loft new-yorkais et que vous avez vraiment besoin de l’emporter chez vous, vous emporterez nos conseils simples avec vous. Concevez votre espace à la perfection urbaine avec notre guide pour créer une atmosphère sans effort dans le centre-ville, où que vous habitiez.

Bien évidemment, si vous êtes vraiment motivé pour voir les dernières tendances, le mieux c’est de faire un voyage aux Etats-Unis : normalement il y a une dizaine de salons tous les ans (rechercher « interior design » en anglais). Mais n’oubliez pas d’acquérir votre ESTA USA avant de partir.

Voici comment décorer son appartement en style loft new-yorkais :

Des espaces ouverts pour un loft new-yorkais

Le plan ouvert est synonyme du style d’ameublement du loft. Comme New York est connue pour ses petites pièces, cette simple astuce de design donne à la pièce un aspect spacieux, indépendamment de la possibilité qu’elle ne soit pas vraiment spacieuse.

Pour vous assurer qu’il en ait l’air, vous devriez repenser soigneusement l’emplacement de vos meubles. Même si votre maison n’est pas ouverte, vous pouvez rayonner la même essence en pensant à l’emplacement de vos meubles. Une fois que vous avez sélectionné vos pièces, déplacez-les, éditez vraiment la pièce et jouez avec elle, en prenant soin de laisser suffisamment d’espace blanc pour le répit.

Retrouvez l’atmosphère de new york

Si vous êtes vraiment dévoué à créer une atmosphère de haute qualité et digne de New-York dans votre pièce, vous devrez peut-être abattre quelques murs. Un concept ouvert est crucial pour ce type d’esthétique. Bien que les lofts new-yorkais soient beaux, ils sont généralement situés dans certains des endroits les plus recherchés. Ils peuvent donc avoir une superficie limitée et être offerts à un prix élevé.

Dans l’ensemble, leur conception compense le manque d’espace avec des plafonds hauts, des fenêtres généreuses et un plan d’étage extrêmement ouvert qui donne l’impression que la pièce est plus grande.

Murs en briques apparentes

Comme de nombreux lofts sont régulièrement transformés en entrepôts ou en vieux bâtiments industriels, il est plus probable qu’il y ait habituellement quelques murs de briques apparents dans toute la pièce.

Si vous vivez dans un appartement établi, essayez de découvrir tous les murs de briques existants qui pourraient être cachés derrière des murs secs. Vous pouvez également essayer d’enlever le plâtre sur votre mur pour exposer la pierre elle-même. Ou vous pouvez démolir un vieux mur et en découvrir un.

D’autre part, il y a beaucoup d’objets qui sont accessibles pour créer un mur de briques artificielles qui a l’air très authentique. Et il existe une tonne de papiers peints en brique et de versions en béton tout aussi tendance pour un environnement industriel brut. Les papiers peints en béton font aussi des merveilles pour créer l’effet désiré.

Transformer son appartement en loft new-yorkais
Mélangez et combinez vos meubles de styles

Les lofts sont réputés pour accommoder une variété de meubles de différentes époques, styles et conditions sans s’opposer. Si c’est la première fois que vous testez ce style de design, le salon est un excellent point de départ.

Avez-vous un nouveau canapé, un canapé révisé de vos parents et un vieux fauteuil ? Parfait. Si votre but est d’obtenir un look de style loft new-yorkais, alors il est presque impossible pour ces 3 éléments de se rencontrer.

Si vous avez toujours voulu placer un fauteuil flottant et un ottoman à côté d’un canapé d’inspiration française, c’est le moment. Il y a une chose qui ressort toujours dans un authentique loft new-yorkais, c’est le mobilier parfaitement assorti, surtout les chaises.

Créer un mur de galerie : photos, images, dessins

Avec tant d’espace libre, de hauts plafonds, chaque loft a besoin d’un mur de galerie pour remplir la pièce. Si votre intérieur ne possède pas ces qualités, ne vous stressez pas. Un mur d’art conservé peut fonctionner dans n’importe quelle pièce, indépendamment du style, de la taille ou de la hauteur.

Ce mur admiré est tout simplement une collection créative d’œuvres d’art qui varient en hauteur, en position et en style et qui sont disposées dans le format artistique que vous pensez être le bon.

Présentez une gamme d’œuvres d’art, des trouvailles du marché aux puces aux estampes originales, mélangez-les avec une variété de styles et de cadres. Le mur de la galerie est une modeste dédicace à toutes les formes d’expression créative, il ne vous reste plus qu’à apprendre à en accrocher une.

Rien de tel qu’un grenier au plafond, un mur d’art et de cadres éclectiques, ou une bibliothèque de livres bien organisée qui couvre tout le mur. L’ajout de cette galerie à la mode sera sans aucun doute la goutte d’eau qui fera de votre appartement un typique loft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *