meilleurs quartiers Paris

31 mai 2024 par dans Immobilier location, achat et vente - 71 Lectures

Découvrir les meilleurs quartiers de Paris avant d’y acheter un bien

La surnommée ville de l’amour appelée Paris est l’une des destinations les plus prisées du monde. Elle dispose de tout ce qu’il faut pour attirer les visiteurs. Ils sont nombreux à finir par se laisser emporter par son charme et décident d’y rester vivre. Cela fait bouillonner le secteur immobilier parisien. C’est un domaine qui présente plusieurs avantages autant pour les investisseurs que les acquéreurs. Toute l’année, les recherches ne cessent d’abonder. Avant d’y investir ou d’y louer un bien, il est nécessaire de connaitre ses meilleurs quartiers. Voici justement une liste non exhaustive de ceux qui sont les plus prisés.

Le triangle d’or de Paris

Il s’agit du coin le plus prestigieux de Paris. Comme son nom l’indique, il est constitué de quelques points intéressants ou plus précisément, situés entre quelques sites phares parisiens. Le Triangle d’Or se trouve à la croisée des 8e et 16e arrondissements. C’est là que se trouve l’Avenue Montaigne et les Champs-Elysées. Ce sont les deux artères les plus célèbres de la ville. Dans les quartiers qui s’y trouvent, il y a des appartements à l’architecture haussmannienne ayant des vues panoramiques sur la ville et ses monuments historiques. En se confiant à un chasseur immo Paris, il est possible d’y trouver le bien qu’il faut pour investir ou pour habiter.

Découvrir Paris

Le 7ᵉ arrondissement

Ce quartier emblématique de Paris se trouve sur la rive gauche de la Seine. Il fait partie des lieux les plus historiques de la ville. Il convient aux personnes qui sont en quête de calme et d’élégance. Quelques monuments et sites les plus connus y côtoient les appartements haussmanniens à savoir le Musée Rodin, le musée d’Orsay, les Invalides et le symbole de Paris qui est la tour Eiffel. Outre ses espaces verts, de nombreuses écoles de renom sont également implantées dans cette zone.

Le 11ᵉ arrondissement

Situé dans le centre de Paris, cet arrondissement est aussi appelé l’ « arrondissement de Popincourt ». Le quartier est particulièrement calme et peu fréquenté par les touristes à part les alentours de la rue de Lappe près de la place de la Bastille et la rue Oberkampf. L’avantage de cette zone est qu’elle soit moins chère que dans les autres arrondissements plus populaires. Elle s’avère alors être intéressante pour les investisseurs. Ces derniers peuvent y trouver des belles opportunités à prix plutôt abordable.

A lire :   Quel loyer pour un salaire de 500 euros ?

Le 9ᵉ arrondissement

Cet arrondissement fait partie des lieux prisés près de l’hyper centre de Paris. Il est également nomém l’« arrondissement de l’Opéra ». Il s’agit de l’un des quartiers les plus animés de la ville situés sur la rive droite de la Seine. Il dispose de quelques lieux et sites historiques dont la Trinité ou Notre-Dame de Lorette. C’est également la destination la plus intéressante pour les investisseurs et les locataires en quête de lieu résidentiel tout en ayant des rues commerçantes. Cette zone a donc tout ce qu’il faut pour attirer les clients que ce soit pour une location saisonnière ou autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *