30 octobre 2019 par dans Mobilier & aménagement intérieur - 15 Lectures

Quel mobilier pour la chambre de bébé ?

L’arrivée d’un bébé dans une maison est synonyme de joie. En général, on a neuf mois pour la préparer. Si on a la chance d’avoir une pièce pour bébé, on peut alors la décorer, l’aménager afin de créer un petit nid douillet propice à accueillir le nouveau-né. Cela ne se limite pas à accumuler des peluches et autres objets tendance. Le mobilier pour décorer la chambre de bébé doit donc être sélectionné avec la plus grande rigueur. 

On mise sur une ambiance épurée

Que ce soit une fille ou un garçon, la chambre doit être lumineuse, chaleureuse. Si vous optez pour le cocooning, choisissez des tapis, des coussins, un fauteuil confortable. Pour un style plus bohème, on mise sur des meubles chinés, landau en rotin, commode en bois brut. La récupération est aujourd’hui dans l’air du temps. On peut aussi piocher dans les greniers à la recherche de pièces vintage. Des meubles qui auront une histoire à raconter à bébé. Côté couleur, le bleu pour le garçon, le rose pour la fille est bien révolu. Le gris est très tendance. On peut l’associer à du blanc, des couleurs pastel. La chambre sera élégante.

Une chambre pleine de fantaisie

Dans la chambre d’un nouveau-né, son lit et tout ce qui l’entoure sont très importants pour lui. Au fil des années, c’est dans ce lieu qu’il va trouver refuge au milieu de toutes ses affaires. Un petit mobilier apportera les rangements nécessaires. Des étagères au mur, un coffre à jouets reste des incontournables. Il existe dans le commerce des chambres de bébé complètes incluant un lit, une commode table à langer, une armoire. Cette formule a l’avantage d’être pratique, économique. Vous n’avez pas à vous casser la tête pour harmoniser les meubles, ils sont déjà coordonnés. Cependant la tendance actuelle est au mélange. Soyez créatif et optez pour des meubles évolutifs et modulables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *