7 novembre 2019 par dans Immobilier location, achat et vente - 8 Lectures

Les clés pour investir dans l’immobilier

En 2019, l’immobilier est un secteur clé de l’économie française. Si le marché de l’immobilier reste fluctuant selon les périodes, il représente toujours une des premières sources d’investissement dans l’Hexagone. Néanmoins, investir dans l’immobilier ne signifie plus obligatoirement acheter un bien. En effet, avec l’arrivée des sociétés en placement immobilier plus connues sous le nom des SCPI, la donne change. Zoom sur les clés pour investir sereinement dans l’immobilier sans tomber dans certains pièges.

La SCPI, c’est quoi ?

Si son nom vous dit quelque chose, c’est normal car son utilisation est sur toutes les lèvres. La SCPI est une société de placement immobilier. En d’autres termes, placer son argent dans l’immobilier grâce à une société spécialisée. Cependant, investir son argent dans une SCPI ne signifie pas acheter un logement direct via une société mais sous forme de parts. Ces dernières sont gérées directement par la société de placement immobilier Longtemps considéré comme une activité dangereuse car trop fluctuante et peu rémunératrice, la SCPI a le vent en poupe depuis quelques années car certains bénéfices records ont attiré l’œil du grand public. Néanmoins, se lancer dans ce type de projet nécessite plusieurs méthodes à appliquer pour envisager de gagner de l’argent durablement grâce à la SCPI.

Opter pour le simulateur

Afin d’optimiser vos chances de réussite dans votre projet d’investissement immobilier, on ne saurait que trop vous conseiller d’utiliser les outils mis à votre disposition sur internet. On pense notamment au simulateur qui permet de balayer les quatre axes majeurs (Efficacité, Rendement, Prévision, Action) qui vous permettent de savoir comment investir son argent dans l’immobilier. Il suffit de rentrer les informations demandées comme le montant de l’investissement, le rendement annuel, la revalorisation du capital ou encore les paramètres de financement. Quelques secondes plus tard, le simulateur vous communique les informations relatives à votre besoin. Quand on sait que les bénéfices peuvent s’élever à plusieurs milliers d’euros selon les SCPI, on comprend mieux pourquoi ce secteur est en plein boom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *