tronçonneuse

7 novembre 2019 par dans Entretien du jardin et jardinage - 11 Lectures

Changer la chaîne de sa tronçonneuse

Il existe plusieurs types de chaînes sur le marché d’où l’importance de bien se renseigner avant de la remplacer. Votre tronçonneuse coupe mal voire plus du tout. Vous devez vous appuyer dessus pour réaliser les découpes. Vous avez tenté de l’affûter en vain. Il est grand temps de la changer. Pour ce faire, il convient de connaître comment elle est constituée afin d’opérer son choix en toute sérénité. Avec Internet, vous pouvez acheter une nouvelle chaîne pour votre tronçonneuse.

Principe de fonctionnement

Une chaîne de tronçonneuse est formée de maillons entraîneurs, de liaisons, de rivets, de limiteurs de profileur, de gouges avec des tranchants ou dents de coupes. Pour déterminer en termes de compatibilité, la chaîne qui va avec votre tronçonneuse, il y a quatre critères à respecter. Ils figurent sur l’emballage ou sur la fiche technique, la longueur du guide, le nombre de maillons, le pas de chaîne et la jauge. Il existe une manière simple d’obtenir les bonnes informations relatives à la chaîne de votre engin de découpe. Cela consiste à observer l’extrémité inférieure du guide. Vous avez la possibilité de choisir une chaîne d’une autre marque que celle du fabricant, mais il faut veiller  à ce que tous les éléments soient conformes.

Un élément primordial de la tronçonneuse

En effet, c’est elle qui rentre en contact avec le bois pour la coupe. Il faut donc s’assurer qu’elle soit toujours en bon état de marche sinon il est important de la remplacer. Il existe une multitude de modèles sur le marché, mais tous ne sont pas forcément destinés à la même utilisation. Certaines chaînes sont réservées à des coupes occasionnelles ,d’autres pour des découpes intensives . Pour vous aider à trouver la bonne chaîne, vous pouvez avoir recours à un moteur de recherche. Vous aurez ainsi plusieurs propositions, à vous de faire le bon choix de chaîne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *