décoration d'intérieur et canapé relax

12 novembre 2019 par dans Mobilier & aménagement intérieur - 26 Lectures

Décoration d’intérieur : comment intégrer un canapé relax dans votre salon ?

Vous venez d’acheter un canapé relax, mais vous ne savez pas comment le placer dans votre intérieur pour apporter une valeur ajoutée à votre décoration. Aucun problème. Le canapé relax, comme son nom l’indique, est un meuble qui vous permet de vous reposer après une dure journée au travail. On le place généralement devant le meuble TV, mais ce n’est pas le seul emplacement possible. Car, même si ce meuble est d’abord fonctionnel, il a aussi des qualités décoratives non négligeables. Découvrez nos conseils pour donner du cachet à votre intérieur grâce au canapé de relaxation.

Peut-on créer la décoration d’un intérieur à partir d’un canapé ?

Bien sûr que oui ! Bien que la décoration d’intérieur se crée à partir de différents éléments, le canapé en est la base. Réussir l’aménagement de celui-ci facilite le reste de la décoration. Vous pouvez placer votre canapé relax au milieu de votre salon pour créer deux espaces distincts. De cette manière, vous pourrez installer du mobilier dans les deux parties, comme des tables basses, des chaises ou fauteuils et des tapis. Afin que le canapé puisse apporter une forte valeur ajoutée à la décoration de votre intérieur, il est recommandé de bien choisir sa couleur et le matériau qui a servi à sa fabrication. Un canapé relax rouge en cuir par exemple, apporte une touche vintage à votre salon. Le canapé en daim apporte également du style et du confort à votre intérieur. Cependant, il faudra aligner le reste du mobilier avec le style du canapé afin de créer un ton harmonieux. Pour faire quelques économies lors de l’achat de votre canapé relax, vous pouvez voir les codes Conforama valides sur le site club-reduc.com.

Installation du canapé : conseils de base

Quelle que soit la taille de votre salon, gardez en tête qu’une fois assis dans votre canapé relax, vous devez avoir une vue sur la porte d’entrée de votre maison pour votre confort psychologique. De ce fait, vous n’aurez pas à vous retourner tout le temps, au moindre bruit, pour vérifier si quelqu’un est entré ou non. Le canapé relax doit vous permettre de vous détendre, même lorsque vous êtes entre amis, devant la télévision ou en pleine lecture. Le canapé ne doit pas prendre trop d’espace dans votre salon. Non seulement cela réduit la beauté de votre décoration, mais aussi cela vous empêche d’y mettre plus d’éléments.

canapé relax dans le salon

Placer un canapé dans une pièce spacieuse

Avoir un grand espace dans un intérieur, c’est une chance immense. Votre salon pourra avoir plusieurs fonctions à la fois : espaces de détente, salle à manger, bureau, etc. Mais tout dépendra de la forme de la pièce. Si la surface est carrée, optez pour un canapé relax d’angle. Vous pouvez également placer deux canapés l’un face à l’autre. Un canapé droit sera idéal pour une surface rectangulaire. Préférez un modèle long que vous placerez dans le sens de la longueur pour diviser le salon en deux espaces. Si vous souhaitez séparer le salon et la salle à manger, un canapé court placé dans le sens de la largeur fera l’affaire.

Placer un canapé dans une pièce étroite

Si vous ne disposez pas d’une pièce spécieuse, vous allez devoir faire avec les moyens du bord. Ne vous inquiétez pas. Il existe de petits espaces dont la décoration est plus impressionnante que bon nombre de grands espaces. Pour un petit séjour, un canapé relax de modèle 3 places est largement suffisant. Cependant, optez pour le modèle droit et placez-le contre le mur. La couleur est également un indice à ne pas négliger. Les tons clairs (bleu, blanc, gris, etc.) apportent plus de lumière et rendent la pièce encore plus spécieuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *