Comment se débarrasser des taupes

8 mai 2019 par dans Animaux, insecte et oiseau - 403 Lectures

Éliminer une taupe : comment se débarrasser des taupes du jardin

Les taupes sont des carnivores vivant au sol qui préfèrent manger des insectes plutôt que vos plantes de jardin. Cependant, leurs tunnels souterrains peuvent ruiner votre jardin et votre pelouse et faciliter l’accès à vos plantes pour les autres rongeurs.

Si vous avez une invasion importante de taupes ou de parasites similaires, cela peut être un signe de problème. Les taupes se trouvent généralement là où le sol est riche en matière organique. Leur présence en nombre anormalement élevé pourrait être due à une forte population de ravageurs du sol. Il sert donc d’avertissement que tout ne va pas bien avec la vie du sol.

Identification des taupes

Les taupes sont des petits mammifères surprenants avec des museaux pointus, des yeux minuscules et des corps en forme de pommes de terre de l’Idaho. En mouvement, ils nagent sous terre, en utilisant de larges palmes avant pour séparer le sol au fur et à mesure qu’ils se déplacent. Ils préfèrent les sols humides et limoneux et sont plus actifs tôt le matin ou le soir au printemps ou à l’automne ; ils sortent aussi après une pluie chaude.

Les grains de beauté ont la caractéristique distinctive d’un museau poilu et pointu. Leurs petits yeux et leurs conduits auditifs sont dissimulés par de la fourrure, et ils n’ont pas d’oreilles externes. Ils ont les pieds avant très grands et larges avec les orteils palmés. Les pattes postérieures sont plus étroites et ont des griffes fines. Ils mesurent habituellement environ 7 cm de long et pèsent environ 4 onces.

Les Dégâts des taupes

Les taupes se nourrissent habituellement d’insectes nuisibles, de larves et d’organismes du sol, y compris des organismes bénéfiques comme les vers de terre. Contrairement aux campagnols végétariens, les taupes creusent profondément. Leurs tunnels sont habituellement à au moins dix centimètres sous terre, à moins qu’ils ne balayent la surface à la recherche d’un compagnon. Vérifiez votre sol et votre pelouse pour voir s’il y a des tunnels. Ils ressembleront à des gonflements en forme de volcan en relief dans votre cour. Les tunnels de surface ou les crêtes indiquent également l’activité des taupes.

Contrôle et prévention pour supprimer les taupes

L’aspersion de sang séché, de tabac ou d’un insectifuge similaire sur le sol est efficace. N’oubliez pas de renouveler l’application après une pluie. Posséder un chat qui aime se promener dans vos plates-bandes est un moyen de dissuasion très efficace contre les rongeurs. Les taupes sont des carnivores qui se sentent à l’aise dans les pelouses riches en larves et en insectes. Quand leur nourriture est assaisonnée à l’huile de ricin, ils iront manger ailleurs. (N’est-ce pas ?) Mélangez un vaporisateur de 3 volumes d’huile de ricin pour 1 volume de détergent à vaisselle ; utilisez 4 cuillères à soupe de cette concoction dans un gallon d’eau, et trempez les tunnels et les entrées.

Tremper un épi de maïs dans du goudron de toiture et le placer dans un de leurs tunnels. Les taupes détestent l’odeur du goudron, et vous bloquerez leur fuite.

Essayez de saupoudrer du poivre rouge en poudre à l’entrée de leur tunnel.

Saupoudrez le marc de café sur le sol pour empêcher les taupes de creuser un tunnel.

Vous aurez peut-être de la chance si vous utilisez l’énergie éolienne, car elle crée des vibrations dans le sol qui dérangeront les taupes et les enverront loin d’ici. Parmi les méthodes de basse technologie, mentionnons les roues à aubes des enfants placées ici et là sur la pelouse, ou un pouce-pouce fait maison : Coupez les nageoires sur les côtés d’une bouteille d’eau de Javel et placez-la sur un bâton enfoncé dans le sol près de l’entrée d’une taupe. Si vous avez un problème de taupe persistant, la meilleure solution est le piégeage. Franchement, c’est souvent la seule façon de se débarrasser des taupes. Utilisez un piège sans cruauté et relâchez les taupes à au moins 5 km de votre maison dans une zone rurale loin du jardin d’une autre personne.

Prévenir les taupes pour qu’elles ne reviennent pas

Vérifiez votre sol pour la présence de parasites ; si vous avez beaucoup de taupes, vous avez probablement une surabondance de vers blancs et de punaises. Essayez d’asperger votre pelouse de spores laiteuses ou de nématodes bénéfiques pour vous débarrasser des vers blancs. Ceci débarrassera également votre pelouse de Carabes japonais larves, ce qui est un grand avantage ! Si vous voulez protéger des plantes spécifiques, creusez un trou de 2 à 3 pieds et recouvrez les côtés et le fond du trou d’un treillis métallique. Remplissez le trou de terre et plantez. Là où vous êtes déterminé à essayer des ampoules, faites une petite cage. Placez plusieurs bulbes à l’intérieur, abaissez la plaque d’emplanture et enterrez la cage entière à la profondeur appropriée. Les rongeurs ne pourront pas mâcher, mais les racines et les tiges peuvent pousser. Note : les taupes sont souvent blâmées pour les dégâts causés par les souris des champs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *