zone réputée pour les cambriolages

6 janvier 2020 par dans Alarme, sécurité et surveillance, coffre-fort - 671 Lectures

Comment sécuriser sa maison lorsque l’on habite dans une zone réputée pour les cambriolages ?

Un cambriolage se produit tous les jours et c’est pour cette raison que vous ne devez en aucun cas sous-estimer la sécurité de votre logement. Vous habitez un quartier qui recense de nombreux domiciles cambriolés ? Il importe de prendre les mesures nécessaires pour anticiper ce fâcheux évènement.

Une sécurisation au niveau des accès

D’après les statistiques qui demeurent formelles, presque 80 % des cambrioleurs décident de passer par l’entrée de votre maison. Ainsi, vous devez sécuriser cette dernière avant le reste. Une des méthodes efficaces revient à installer une alarme. À cet effet, vous pouvez opter par exemple pour une alarme de marque somfy. Le dispositif se déclenchera en cas de tentative d’effraction.

Il faut comprendre aussi que forcer la porte d’entrée revient à faire moins de bruits que de briser une vitre. Sachez alors que les cambrioleurs sont pressés et que si votre porte est trop solide, ils ne la passeront pas. Ainsi, pensez également à nantir votre porte d’entrée d’une serrure multipoint. Elle résistera assez longtemps pour dissuader les intrus. Cependant, face à des cambrioleurs plus pointus, cette méthode ne suffit pas. Dans cette optique, vous feriez mieux d’opter pour un bloc porte ou une porte antieffraction incluant une serrure intégrée et un blindage d’acier spécial de 3 mm.

sécuriser sa maison

Revoir la porte du garage

Si les cambrioleurs ne peuvent pas passer par l’entrée, ils essaieront certainement le garage. Qui plus est, ce dernier est souvent mal protégé et simple à ouvrir. Il leur suffit parfois de se servir d’un pied de biche. Pour y apporter un maximum de sécurité, il est recommandé d’opter pour des portes enroulables ou pour des modèles stables et rigides. Certains modèles procurent même une protection plus avancée avec une serrure 7 points. Dans le cas où vous n’avez pas prévu l’adoption de cette porte dans votre budget, vous pouvez toujours renforcer celle qui est déjà présente en y ajoutant une barre de sécurité qui sera en mesure de vous garder à l’abri grâce à ses points d’ancrage.

Qu’en est-il de la sécurité intérieure ?

En vue de compléter vos serrures, pensez à placer un système d alarme à l’intérieur de votre maison. En effet, la plupart des cambrioleurs fuient une fois que l’alarme s’active. Sur ce point également, il est de rigueur de choisir un matériel de qualité optimal. Ainsi, optez pour une marque qui soit certifiée A2P. Pour plus de sureté, couplez les détecteurs intérieurs à d’autres que vous placerez à l’extérieur dans votre allée et dans la cour. En plus de la sirène, une lumière flash doit être émise en vue de faire signe à l’équipe d’intervention.

En outre, vous pouvez ajouter des détecteurs d’ouvertures à vos fenêtres faciles d’accès. Cela identifiera les chocs notables ou les tentatives d’ouverture. Il vous est possible également de poser des détecteurs volumétriques en hauteur ou dans le hall. En cas de présence anormale, ils pourront se déclencher.

Recourir à la domotique

C’est un outil dernier cri qui vous permet de mettre en marche le système d alarme de manière automatique une fois que la porte est verrouillée. Il vous est aussi possible de simuler une présence avec des lumières qui s’allument et la radio qui se met en marche. Ainsi, les cambrioleurs seront loin de penser que votre maison est inhabitée. Ils ne se hasarderont pas à rentrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *