parasol déporté

26 février 2020 par dans Véranda, abri, serre, garage et pergola - 606 Lectures

Comment protéger sa maison contre le soleil en été ?

Chez beaucoup de personnes, l’été est le moment le plus attendu de l’année. En effet, cette période offre la possibilité de faire plusieurs activités en plein air pour libérer le stress et réaliser le plein d’énergie. Mais, il s’agit également d’une saison de fortes températures et il convient de prendre quelques précautions. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir 3 protections solaires extérieures que vous pouvez utiliser dans votre maison pour favoriser le bien-être des occupants.

Le parasol déporte : un équipement efficace pour profiter au maximum de son jardin en été

Les premiers rayons de soleil sont enfin là et vous souhaitez passer du temps dans votre jardin. Procurez-vous un parasol déporté ! Si ce type de produit coûte un peu plus cher que les versions classiques, il faut dire que l’investissement vaut le coup. Il s’agit en effet d’un modèle très pratique doté d’un pied excentré pour s’installer facilement à l’extérieur de la table sans gêner le passage. Avec cet équipement, vous pourrez ombrager votre jardin, votre piscine ou votre terrasse et profiter d’un moment agréable de détente.

Compte tenu du changement climatique, se protéger des UV avec un parasol est devenu une nécessité capitale pour tous les particuliers qui souhaitent profiter pleinement de la chaleur de l’été. En effet, cet équipement est conçu pour se pivoter facilement tout en garantissant une protection maximale. Très simple d’utilisation, il s’actionne grâce à une poignée de levage et possède une cheminée d’éventement. D’une structure en aluminium renforcé, il présente une toile tendue ouverte qui peut faire un tour complet (360 degrés) pour offrir un confort optimal dans diverses conditions.

protéger sa maison du soleil

Le store : un accessoire pratique pour protéger sa maison du soleil

Si vous cherchez une solution pour régler la température qui pénètre l’intérieur de votre maison en été, le store serait un choix idéal. Il s’agit en effet d’un rideau de l’été qui permet de compenser l’absence de volets. En raison de sa légèreté, le store constitue une solution pratique pour profiter de votre terrasse tout en régulant la chaleur dans votre logement. Il en existe plusieurs modèles sur le marché et il convient de bien choisir pour bénéficier des avantages de cet équipement. Présent dans une maison, cet accessoire peut aider à réduire les besoins de climatisation d’environ 30 %, ce qui représente une belle économie d’énergie.

La pergola : un aménagement modulable pour une détente optimale en été

Parmi les protections solaires qui permettent de profiter d’une température agréable chez soi, la pergola est une référence. Il s’agit en effet d’une construction extérieure généralement juxtaposée à la maison pour soutenir les plantes grimpantes et offrir une zone ombragée juste au-dessus de la terrasse.

Une pure invitation à la nature, cet aménagement possède une toiture végétalisée qui apportera une touche de verdure à votre espace extérieur. En position ouverte, ses lames laissent circuler les moindres courants d’airs, ce qui garantit un meilleur confort lorsque les températures montent. Disponible en fer forgé, en bois, en toile et en aluminium, la pergola est un choix idéal pour profiter d’un moment de détente optimal en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *