poubelle de cuisine

27 février 2020 par dans Cuisine et kitchenette - 296 Lectures

Poubelle de cuisine sous évier, comment la choisir ?

Il y a une partie de la maison qui produit plus de 50% de toutes les ordures de la maison, et c’est la cuisine. C’est la raison pour laquelle de plus en plus de personnes proposent des solutions pour s’en débarrasser facilement.

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte lorsqu’on veut choisir une poubelle de cuisine. Voici quelques éléments à prendre en compte.

Combien de personnes vivent dans votre maison ?

Le nombre de personnes qui vivent chez vous est un facteur important dans la quantité d’ordures que vous produisez. Une famille de six personnes ou plus produira probablement plus d’ordures que deux ou trois personnes vivant ensemble. Plus vous êtes nombreux, plus vous aurez besoin d’une poubelle de cuisine sous évier plus large.

Les jeunes couples peuvent probablement se contenter de 20L pour leur poubelle. Une famille de quatre personnes voudra disposer d’au moins 32L pour éviter de vider trop souvent les poubelles. Une famille nombreuse ou une maison partagée par plus de quatre personnes peut vouloir utiliser jusqu’à 80 L.

Quelle quantité de déchets créez-vous dans votre cuisine ?

Si vous compostez et recyclez, alors une poubelle de 32L devrait suffire pour les déchets divers que vous créez. Si vous séparez des déchets alimentaires avec d’autres ordures (bouteilles en plastique etc.), vous devriez alors disposer d’une poubelle à compartiment de 20 L à 32 L chacun. Si vous jetez la nourriture, les produits recyclables et les déchets dans la même poubelle, une poubelle de cuisine sous évier de 35 L sera appropriée.

poubelle sous évier

De combien d’espace disposez-vous dans votre cuisine sous l’évier ?

Si une poubelle sous l’évier est utile pour récupérer de l’espace au sol, elle limite la taille autorisée de votre poubelle de cuisine. Il est important de garder à l’esprit l’endroit où vous voulez mettre votre poubelle et l’espace dont vous disposez avant de l’acheter.

La plupart des meubles sous évier ont une hauteur de 75 à 76 cm, votre poubelle doit donc être plus courte que cela pour laisser de la place pour y jeter les ordures. Une poubelle de 20 à 30L est généralement de la bonne taille, mais mesurez d’abord l’espace sous votre évier.

Quel poubelle de cuisine sous évier choisir ?

Normalement, les poubelles de cuisine sont en plastique ou en acier inoxydable.

La poubelle en plastique est légère, ce qui signifie que vous pouvez la déplacer facilement lorsque vous en avez besoin. Mais si vous recherchez la durabilité, le plastique n’est jamais le meilleur choix. Il se cassera ou commencera à se fissurer rapidement, ce qui provoquera l’écoulement de l’eau des ordures.

Il est également moins cher et plus facile à nettoyer. Les poubelles en acier inoxydable, par contre, resteront solidement en place sous l’évier parce qu’elles sont plus lourdes. Elles sont également faciles à nettoyer et peuvent être de différentes couleurs pour s’harmoniser avec la décoration de la maison.

Comment entretenir sa poubelle de cuisine qui se place sous l’évier ?

C’est la poubelle que vous utiliserez beaucoup, vous devez donc vous assurer de la garder propre et sûre. Sinon, des moisissures et d’autres microbes toxiques se formeront. Bien entendu, vous devez vous assurez qu’il sera facile pour vous de changer les sacs-poubelles. Vous devrez les remplacer au moins une fois par semaine, n’achetez pas les poubelles qui vont rendre difficile cette tâche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *