Entretenir une platte bande de fleurs

8 mai 2019 par dans Entretien du jardin et jardinage - 34 Lectures

Comment nettoyer un parterre de fleurs : entretenir ses plates-bandes

Les jardiniers qui sont fiers de leurs jardins de fleurs sont toujours à la recherche de moyens de rendre leurs plates-bandes plus attrayantes et intéressantes. Une façon d’y parvenir est de créer et d’entretenir un parterre de fleurs propre. Le meilleur moment pour nettoyer votre parterre de fleurs est au début du printemps, avant que les fleurs soient plantées et commencent à pousser. Voici 6 étapes que vous pouvez suivre pour nettoyer et préparer votre parterre de fleurs.

Étape 1 – Planifiez votre parterre de fleurs et son aménagement paysager

Avant de commencer le nettoyage, prenez le temps de voir votre parterre de fleurs du point de vue de l’aménagement paysager, avant qu’il ne soit rempli de fleurs et de buissons. C’est le meilleur moment pour décider quelles fleurs seront plus belles à l’arrière et sur les bords du lit. Si vous prévoyez d’ajouter des bulbes, des roses ou des annuelles, c’est maintenant le bon moment pour décider où vous les planterez.

Étape 2 – Prudence avec les outils de jardinage

Préparer votre sol, enlever les mauvaises herbes et labourer votre sol sera une étape importante pour nettoyer votre jardin. Mais elle peut aussi causer des dommages aux plantes précoces, comme les crocus, si vous utilisez le mauvais type d’outil de jardinage. Plutôt que d’utiliser des outils plus gros comme des râteaux, vous constaterez que les outils à main plus petits et plus maniables sont moins susceptibles de déraciner les fleurs précoces et les bulbes enfouis.

Étape 3 – Tailler les pruneaux

Les arbustes et les arbustes de votre jardin de fleurs peuvent ajouter de la variété, de la beauté et de l’intérêt. Vous devriez les inclure dans votre nettoyage printanier des parterres de fleurs. Taillez les branches du meunier noir et celles qui ne contribuent pas à la beauté de la brousse. Enlevez les branches mortes du buisson et les feuilles mortes en dessous. Il peut même être nécessaire d’enlever les buissons morts ou de déplacer ceux qui poussent au mauvais endroit dans le jardin.</p

Étape 4 – Enlever les débris

Après les mois d’hiver, votre jardin sera couvert de feuilles mobiles, de paillis, de plantes mortes, de mauvaises herbes, de compost non désiré et peut-être même de crottes de vos animaux domestiques. Enlevez tout ça et sortez les annuelles mortes. En enlevant à la main de plus gros débris, comme des branches et des buissons morts, vous aurez une vue plus dégagée sur le lit de jardin. Vous pourrez alors voir de nouvelles mauvaises herbes, des débris plus petits que vous voudrez ramasser avec un râteau manuel, ainsi que des plantes et des bulbes que vous voudrez peut-être déplacer dans une autre partie du jardin.

Étape 5 – Ajouter des coupures de gazon

Lorsque vous aurez fini de nettoyer votre lit de jardin, ce sera un bon moment pour ajouter des coupures de gazon au-dessus du lit pour aider à contrôler les nouvelles mauvaises herbes de la germination et ajouter de l’azote au sol.

Étape 6 – Ajouter des vers de terre ou des chenilles nocturnes

En plus d’aider à garder le sol meuble, les vers de terre et les chenilles nocturnes ajouteront des excréments (excréments) qui apporteront des nutriments au sol du jardin. Finalement, saupoudrer le sol du jardin pour l’humidifier et l’assouplir. Après quelques heures, lorsque l’humidité se sera dissipée dans le sol, il sera temps pour vous de commencer à planter vos nouvelles fleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *