17 mars 2020 par dans Coin repas, chauffage et brasero, Mobilier de jardin et terrasse - 37 Lectures

Pourquoi choisir l’aluminium pour l’ameublement de votre jardin ?

Quand vous choisirez les équipements de votre jardin, qu’ils soient esthétiques, fonctionnels ou les deux, vous aurez à choisir leur matériau. Ce choix est important car en fonction de celui que vous ferez, votre équipement résistera plus ou moins bien au passage du temps et aux intempéries. Parce que l’aluminium fera forcément partie des matériaux sur lesquels vous vous interrogerez, nous vous présentons dans cet article deux équipements qui le mettent en valeur !

1. Une clôture en aluminium

Lorsque vous regarderez sur le net ce qui se fait en matière de menuiserie en aluminium pour le jardin, vous vous rendrez compte que ce matériau coûte plus cher que le bois. Mais vous verrez avec le temps que vous avez fait le bon choix : l’alu dure mieux que le bois. Vous n’aurez pas à vous endetter pour des remplacements, ni des réparations : il n’y en aura pas à faire !

Une clôture en aluminium, en plus d’être abordable financièrement, offre un look plus moderne et plus « stylé » à votre jardin. Avec son aspect soigné, aucun risque que vous défiguriez le paysage !

2. Un salon de jardin en aluminium

Tout comme la clôture, le salon de jardin en aluminium vous garantit une durée de vie optimale ! Que vous ayez une piscine au bord de laquelle l’installer, ou que vous cherchiez simplement à profiter des rayons de soleil de l’été dans votre jardin, votre salon en alu donne lui aussi une touche de modernité à votre extérieur.

Vous aurez le choix du style de votre mobilier : style bistrot, ou style design. Le premier rappelle l’ambiance des cafés, avec une table ronde ou carrée et des chaises pliantes. Le second se veut plus original, avec une table ronde, rectangulaire ou ovale et des chaises aux lignes et aux courbes épurées.

L’aluminium est le matériau idéal pour l’extérieur, pour donner de la personnalité à votre jardin et exprimer la vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *