31 mars 2020 par dans Menuiserie, porte, escalier, garde corps - 333 Lectures

Rénovation de fenêtre : 3 raisons d’opter pour de la qualité

Remplacer les fenêtres de votre logement représente un investissement certain. Pour diminuer le budget alloué à cette rénovation, il peut être tentant d’acheter des menuiseries d’entrée de gamme. Prendre cette décision se révèle toutefois souvent être contre-productif dans la durée. Faites plutôt le choix de nouvelles fenêtres de qualité. Voici pourquoi ! 

Réduire votre facture de chauffage

Si les vitrages ne représentent que la quatrième source de déperdition thermique d’un logement, ils comptent tout de même pour 15 % de la chaleur perdue. Il est possible de presque complétement réduire cette perte d’énergie grâce à la pose de nouvelles fenêtres. 

Pour une isolation parfaite, il est indispensable de faire le bon choix de vitrage. Si votre habitation se trouve dans une région où les hivers peuvent être rudes, optez pour un vitrage à isolation renforcée. Jusqu’à 3 fois plus performant qu’un double vitrage, il offre des performances thermiques exceptionnelles qui vous permet de sensiblement réduire votre facture d’électricité. 

Valoriser son patrimoine immobilier

Lors de l’évaluation du prix de vente d’un bien immobilier, les experts prennent en compte de nombreux facteurs. L’indice énergétique, la luminosité du logement et l’absence de travaux d’importants à entreprendre figurent en bonne place dans la valorisation d’une habitation. 

Votre décision, de choisir des fenêtres de qualité, se reflète sur le prix estimé de votre bien. Un bon choix de vitrage associé à des menuiseries haut de gamme fabriquées offrant de hautes qualités isolantes dans un matériau comme le HPC, l’aluminium ou le PVC vous permettent de véhiculer une excellente image sur le niveau d’entretien de votre habitation et sur l’absence de compromission dans le choix des équipements. 

Investir sur la durée

En optant pour des fenêtres de qualité, vous investissez dans un équipement fabriqué par des experts selon les meilleures pratiques du moment. Vous pouvez également bénéficier de produits proposés avec des durées de garanties bien plus longues que la moyenne du marché. Certains fabricants offrent ainsi une garantie de 20 ans sur leurs menuiseries en PVC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *