22 juin 2020 par dans Matériel et outil de jardinage - 379 Lectures

Aménager son jardin pour l’été

Vous avez entrepris tous les travaux d’entretien: assaini votre extérieur en vous débarrassant des feuilles mortes et autres déchets, planté les nouvelles fleurs, remis la pelouse en état, taillé les haies et les arbustes, fait les semis pour le potager ? Il vous reste alors à aménager votre jardin. Abris de jardin en bois, meubles de jardin, fontaines, piscines, etc., constituent des équipements incontournables pour en faire un lieu de vie agréable et fonctionnel vous permettant de profiter pleinement des beaux jours.

Un abri de jardin

L’abri de jardin fait partie des équipements indispensables pour l’été. Ce type de structure peut intégrer plusieurs fonctions dont le stockage du matériel de jardinage et/ou des outils de bricolage, des jouets d’enfants et de tous les autres objets qui traînent dans le jardin et qui peuvent gêner.

L’abri de jardin en bois constitue le meilleur choix en termes d’esthétique et de commodité. La matière naturelle s’intègre parfaitement dans le jardin. Par ailleurs, vous avez le choix entre différents modèles d’abris de jardin en bois, aux dimensions variées, afin de pourvoir disposer d’un espace de rangement assez vaste pour entreposer toute sorte d’objets. Vous pouvez même choisir un abri de jardin en bois de plus de 15 m² où vous pouvez aménager un atelier, un bureau ou un lieu de vie à part entière : une salle de jeu pour les enfants, un petit salon cocooning, etc.

Un salon de jardin

Lorsque le ciel est bleu et dégagé et que le soleil est au beau fixe, on n’a qu’une envie : sortir profiter du grand air. Aménagez-vous un espace détente dans votre jardin en vous procurant du mobilier d’extérieur, à installer dans le coin le plus agréable.

Que vous appréciez de vous retrouver en solitaire ou en couple, à vous poser tranquillement en fermant les yeux , en sentant la chaleur caresser votre visage et en écoutant le chant des oiseaux et/ou en famille ou avec vos proches, autour d’un jeu de société ou d’un bon repas, le salon de jardin constitue le choix idéal.

Un point d’eau

Pensez aussi à aménager un point d’eau dans votre jardin pour en faire une oasis. Vous pouvez y installer une fontaine ou un bassin de jardin. En plus d’apporter de la fraîcheur, ces éléments accroissent l’esthétique de votre jardin et rendent votre extérieur plus vivant notamment avec le bruit agréable de l’eau qui s’écoule. L’intégration d’un bassin de jardin permet de créer un écosystème. Vous pouvez y mettre de beaux poissons. Des grenouilles, des insectes et autres petits animaux viendront profiter de ce coin de rafraîchissement, voire y élire domicile.

La piscine est la meilleure alternative afin de vous rafraîchir pleinement tout en passant de bons moments en famille et en vous adonnant régulièrement à la natation pour garder la forme. Vous avez largement le choix entre différents modèles, suivant votre budget et en fonction de l’espace disponible dans votre extérieur. Vous pouvez notamment opter pour une piscine enterrée, une piscine hors sol ou une piscine autoportée.

Le spa représente une alternative idéale pour les moins sportifs qui sont davantage en quête de sérénité et de relaxation complète.

Avec ces équipements, votre jardin deviendra un véritable coin de nature et de détente.