usage produit hydrofuge

2 juillet 2020 par dans Charpente, couverture et toiture - 355 Lectures

Les différents produits Hydrofuge : quel produit pour quel usage ?

En termes de longévité et d’efficacité, une grande part de la qualité des bâtiments s’exprime dans leur capacité à résister aux assauts de l’humidité. En effet, c’est ce paramètre de l’environnement qui est généralement à l’œuvre dans la détérioration des structures. Pour s’en prémunir, il est donc essentiel de veiller au bon entretien des divers composants de votre habitation, notamment en les protégeant avec différents produits Hydrofuge.

Cette société s’est en effet spécialisée dans l’accompagnement des professionnels et des particuliers qui souhaitent donner un supplément de longévité aux structures des habitations. Elle décline donc ses produits sous forme de gels, de peintures et plus généralement de traitements contre l’humidité et l’eau à appliquer directement sur les toitures, les façades ou les sols, chacun d’entre eux ayant ses propres spécificités. Revue de détails.

Le produit hydrofuge, l’allié performance et longévité de votre toiture

Parmi les différents produits Hydrofuge le Renotec est le plus connu. S’appuyant sur une longue expérience, les ingénieurs chimistes ont développé ce traitement à appliquer sur les toitures pour les protéger de l’humidité mais aussi du gel, des rayons UV, de la pollution ou encore des algues et des lichens. Recommandé pour parfaire l’étanchéité et limiter vos dépenses énergétiques, il peut être utilisé dans le cadre d’une rénovation ou bien appliqué dès la construction.

Le Renotec existe sous une grande variété de teintes pour conserver ou faire réapparaître l’esthétique initiale de votre toiture. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible d’utiliser un hydrofuge incolore équivalent, appelé SuperDRY. Ce traitement procure les mêmes bénéfices à votre toiture en termes de protection contre l’humidité ou les conditions environnementales de toutes natures mais vous permet de conserver l’esthétisme originel de votre toit.

produits hydrofuge

Différents produits Hydrofuges pour diverses structures de votre maison

Pour les façades, il existe également la même subdivision parmi les différents produits Hydrofuge, dont on retrouve les produits sur linkedin. En limitant l’apparition de ponts thermiques au sein de vos murs, ces produits limitent vos dépenses énergétiques tout en protégeant là encore les structures de toutes les attaques issues de l’environnement. Le proPERLA est un hydrofuge coloré pour façade qui les rendra super hydrophobes auto nettoyantes tout en les laissant respirer naturellement.

Pour ceux qui préfèrent conserver l’aspect naturel de leur façade, nous leur recommandons le produit hydrofuge sécoTHERM. Il conférera les mêmes propriétés à votre façade mais de manière invisible, ce qui peut être intéressant si l’on dispose de murs à fort cachet esthétique par exemple. Néanmoins, il permettra les mêmes économies de chauffage et de climatisation et combattra avec la même efficacité l’implantation de lichens et d’algues, préjudiciables à votre façade.

Des produits Hydrofuge encore plus spécialisés

Pour répondre à des besoins encore plus spécifiques, les différents produits Hydrofuge ont été déclinés dans des versions à objectif précis. Le secoMUR est par exemple très efficace contre les remontées capillaires car il permet de réduite de plus de 95% l’absorption d’eau par les matériaux de construction poreux ! Les DUOLAN ont été conçus pour protéger le bois et les sols. Leur formules particulières permettent là encore de rallonger la durée de vie des structures pour un coût minime.

La société a également développé un produit hydrofuge coloré spécialement conçu pour protéger les surfaces métalliques. L COROSAN protège contre l’érosion et repousse l’eau. Il peut être utilisé dans diverses situations, suite à l’effacement de graffitis, à des dommages ou à la modification de la conception de l’entreprise. Enfin, la société Hydrofuge propose même un antimousse des plus efficaces, le proPERLAN antimousse toiture, un complément idéale au Renotec par exemple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *