Chauffage de patio

8 mai 2019 par dans Coin repas, chauffage et brasero - 396 Lectures

Comment choisir un chauffage de patio : appareil de chauffage extérieur

L’été peut vous gâter. On s’habitue à profiter de son patio en passant ses après-midi et ses soirées à l’extérieur, puis le froid commence à se faire sentir. À la fin de l’automne et en hiver, les soirées sur la terrasse ou dans la cour commencent soudainement à ne plus être une option – à moins d’investir dans un chauffage extérieur.

Un appareil de chauffage extérieur prolonge la durée de l’année pendant laquelle vous pouvez confortablement profiter des espaces extérieurs de votre maison. Pour quelques mois de plus, vous et tous les invités que vous accueillez pouvez continuer à profiter du temps sur le patio sans avoir trop froid.

Vous avez plusieurs options différentes pour garder votre patio ou votre cour bien au chaud et au chaud par temps froid. Ce guide explorera les principaux types de chauffages extérieurs disponibles et les facteurs les plus importants dont vous devriez tenir compte pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.

4 Types de combustibles pour les appareils de chauffage extérieurs :

Les appareils de chauffage extérieurs utilisent généralement l’un des quatre principaux types de combustibles – gaz naturel, propane, électricité et bois – chacun avec ses propres avantages et inconvénients. Examinons de plus près chacun des types de carburant et aidons à déterminer celui qui vous convient le mieux.

Les chauffages au propane pour un patio

Appareil de chauffage extérieurLes chauffages au propane sont assez faciles à ajouter à votre patio ou à votre cour. Ils ne nécessitent généralement pas d’installation professionnelle, il suffit donc des assembler, de fixer le réservoir d’essence et des allumer.

Malheureusement, ils coûtent plus cher à long terme que les chauffages extérieurs au gaz naturel et vous devriez prévoir de remplacer le réservoir d’essence de temps en temps si vous optez pour cette option, mais la commodité de démarrage plaît à de nombreux utilisateurs. Et lorsque la bouteille de propane est épuisée, il est incroyablement facile de la remplacer par une neuve.

Avantages :

  • Réchauffez vite.
  • Aucune installation requise.
  • Portable
  • Peut être déplacé là où vous avez le plus besoin de chaleur.

Garder à l’esprit :

  • Le propane coûte plus cher que le gaz naturel.
  • Les réservoirs d’essence devront être remplacés périodiquement.
  • Ne pas utiliser dans un espace couvert ou fermé.

Gaz naturel

Les chauffages extérieurs au gaz naturel nécessiteront habituellement une installation professionnelle, puisque vous aurez besoin des raccorder à votre conduite de gaz. Pour cette raison, ils peuvent coûter un peu plus cher à l’achat que d’autres types de chauffages extérieurs – tant pour le chauffe-eau lui-même que pour l’installation. Cependant, ils sont les moins chers à utiliser une fois que vous les avez installés et ils sont incroyablement faciles à entretenir.

Avantages :

  • Bon marché à utiliser.
  • Facile à entretenir.

Garder à l’esprit :

  • Coûteux à l’achat et à l’installation.
  • Ne peut être utilisé dans un espace couvert ou fermé.
  • Peut être difficile à déplacer en raison de la conduite de gaz naturel.

Électrique

Les chauffages extérieurs électriques sont généralement une option très pratique. A l’exception des modèles suspendus et muraux, les chauffages extérieurs électriques ne nécessitent aucune installation et doivent simplement être branchés. Le principal inconvénient que vous pourriez rencontrer est de garder votre chauffe-eau électrique près d’une prise de courant.

Choisir un appareil de chauffage extérieur

L’électricité coûte plus cher que le gaz et le bois pour une utilisation continue, mais les chauffages électriques sont très faciles à utiliser et à entretenir et ils sont le seul type de chauffage extérieur sécuritaire à utiliser dans un espace clos ou couvert.

Avantages :

  • Pratique à utiliser – il suffit de le brancher.
  • Utilisation en toute sécurité dans des espaces ouverts ou fermés.
  • Facile à utiliser et à entretenir.

Garder à l’esprit :

  • Plus coûteux à utiliser à long terme.
  • Ne peut être utilisé qu’à proximité d’une prise de courant.
  • Peut s’avérer lent à réchauffer.

Le bois

Le bois est un choix favori pour l’ambiance qu’il procure. Il nécessite plus d’entretien – il faut continuellement ajouter du bois pour maintenir le feu en marche et nettoyer les cendres par la suite, mais les foyers et les cheminées sont populaires parce que les gens apprécient l’ambiance d’être assis près d’un feu et l’odeur que dégage le bois quand il brûle.

Un foyer ou une cheminée peut parfois être plus difficile à allumer que vos autres options de chauffage, surtout par temps venteux. De plus, vous aurez moins de contrôle sur le niveau de chaleur que vous ne le feriez avec quelque chose que vous pouvez facilement baisser ou mettre sur un réglage de température spécifique. Pour beaucoup de gens, l’apparence et la sensation d’un feu de bois font que les compromis en valent la peine.

Avantages :

  • Procure une excellente atmosphère.
  • Abordable à l’achat ou à la construction.

Garder à l’esprit :

  • Requièrent plus d’entretien que les autres options.
  • Plus délicat à allumer et à maintenir au niveau de chauffage désiré.
  • Il peut être difficile ou coûteux d’obtenir du bois si vous vivez en ville.

Options de conception pour les appareils de chauffage extérieurs

Vous avez également un certain nombre de différents types de chauffages extérieurs parmi lesquels vous pouvez choisir en termes de conception.

Chauffe-patio sur pied

Conseils pour choisir un chauffage de patioLes chauffages au sol sont une option populaire et l’un des types les plus courants que vous verrez si vous choisissez d’utiliser un chauffe-eau au gaz. Ces appareils de chauffage sont habituellement grands, minces et dégagent une bonne quantité de chaleur.

C’est le type de chauffage extérieur que vous verrez le plus souvent à des endroits comme les restaurants ou les cafés qui ont des patios. Vous trouverez une large gamme de prix avec ces options qui varient en fonction du type de carburant qu’ils utilisent, de leur taille et de leur puissance.

Appareils de chauffage suspendus et muraux

Les appareils de chauffage suspendus et muraux sont populaires auprès de ceux qui veulent économiser de l’espace au sol sur leur terrasse. Le chauffage dégage suffisamment de chaleur pour vous garder à l’aise, tout en restant à l’écart pendant que vous utilisez l’espace.

Ils peuvent varier considérablement en prix et en taille, sont presque toujours électriques, et nécessiteront généralement un certain temps d’installation de votre part. Selon votre habileté, il est peu probable que vous ayez à embaucher quelqu’un pour installer ce chauffe-eau sur votre patio. La plupart des gens trouvent que c’est assez simple de le faire par soi-même.

Chauffages de table

Les appareils de chauffage de table sont les plus petits de la liste et ne chauffent habituellement qu’un espace très limité, mais ils sont une option particulièrement abordable si vous n’avez besoin que de ce petit espace chauffé.

Ils sont habituellement électriques, mais vous pouvez trouver quelques modèles à gaz. Beaucoup d’entre eux ressemblent à des versions miniatures des parasols chauffants au sol – le même design, juste assez petit pour être posé sur une table. Si la plupart de votre temps de patio est passé assis autour d’une table, ceci peut être l’option la plus pratique pour vos besoins.

Fosses à feu et cheminées

Les fosses à feu et les cheminées ajoutent cette ambiance de chauffage au bois dont nous avons parlé. Vous pouvez trouver des options abordables pour chaque modèle, mais les foyers peuvent devenir plus chers si vous optez pour des modèles plus grands ou plus sophistiqués. Ils nécessitent plus d’entretien que d’autres types de chauffages extérieurs, mais pour beaucoup de gens, l’atmosphère qu’ils procurent est imbattable (et c’est la meilleure option si vous voulez faire fondre des guimauves pour des s’mores, si c’est important pour vous).

Facteurs à considérer lors de l’achat d’un appareil de chauffage extérieur

Pour déterminer quel appareil de chauffage extérieur est le meilleur choix pour votre cour ou votre patio, vous voulez comprendre quelles sont vos options et déterminer quelles sont les priorités qui comptent le plus pour vous. Ce sont certains des facteurs les plus importants à garder à l’esprit et les caractéristiques à prendre en compte lors de votre recherche du meilleur appareil de chauffage extérieur.

Comment l’utiliser ?

C’est sans doute la considération la plus importante que vous devez prendre en considération lorsque vous achetez un appareil de chauffage extérieur. La taille et la forme de votre cour et de votre patio, les situations dans lesquelles vous l’utiliserez, le nombre de personnes qui se trouveront typiquement dans l’espace en profitant de l’appareil – il est important de définir clairement et de considérer tous ces facteurs pour choisir un appareil de chauffage extérieur qui satisfera vos besoins.

Si votre espace extérieur est petit et que vous et vos amis restez habituellement près d’une table ou d’un endroit à l’extérieur, un radiateur de table fera l’affaire. Si vous avez un espace couvert ou fermé que vous voulez garder chauffé, vous devez exclure toutes les options, sauf les chauffages extérieurs électriques.

Si vous voulez que l’appareil de chauffage serve de point de mire lors de situations sociales, plutôt que quelque chose de fonctionnel et en arrière-plan, un foyer d’incendie est la solution la plus logique. Le meilleur choix dépend entièrement du contexte et des préférences personnelles.

Coût

Le coût des différentes options varie beaucoup en fonction de la taille, du type et du style que vous choisissez. De nombreux appareils de chauffage de table se situent dans la fourchette de 50 à 200 Euros.

Les appareils de chauffage au sol coûtent habituellement plus de 200 Euros et peuvent atteindre jusqu’à plus de 1 000 Euros pour les modèles qui utilisent le gaz naturel. Les appareils de chauffage suspendus et muraux ont une gamme aussi large en termes de taille, de puissance et de style. Vous pouvez trouver des modèles à moins de 100 Euros, mais vous pouvez facilement payer plus de 1 000 Euros pour des appareils de chauffage plus gros et plus puissants.

Les fosses d’incendie et les cheminées coûtent habituellement quelques centaines d’euros. Vous pouvez trouver des modèles pour environ 100 Euros si vous êtes d’accord avec un petit foyer simple ou une cheminée, mais vous pouvez trouver des options plus grandes faites avec de meilleurs matériaux et de plus beaux designs si vous êtes prêt à payer plus cher.

Il est sage d’avoir une idée de votre budget pour savoir dans quelle fourchette chercher. Certains des modèles les plus chers sont agréables et peuvent valoir le coup – ou dans le cas des appareils de chauffage au gaz naturel peuvent vous faire économiser davantage à long terme -, mais si vos besoins et vos désirs sont simples, il n’y a aucune raison de payer plus que vous ne le devriez.

Puissance

La puissance de votre appareil de chauffage extérieur déterminera l’espace qu’il chauffe. La puissance d’un appareil de chauffage est habituellement mesurée. Plus le nombre de BTU est élevé, plus le chauffage dégage de chaleur. Dans certains cas, le fabricant indiquera combien d’espace le modèle chauffe dans son matériel de marketing, mais n’oubliez pas que l’ampleur de la chaleur dépend de divers facteurs, comme le froid extérieur.

Les mesures comme les BTU et la puissance peuvent être utiles pour vous aider à comparer différents modèles entre eux, mais elles peuvent parfois être trompeuses. En plus de tenir compte de la puissance que le fabricant dit que son produit donne, donnez un coup d’œil à ce que les clients disent dans leurs commentaires. Ils vous donneront généralement une idée plus précise de la puissance d’un appareil de chauffage et de l’espace dont vous pouvez vous attendre à ce qu’il chauffe sous différents climats et dans différents types de conditions météorologiques.

Conseils pour choisir un appareil de chauffage extérieur

Sécurité

Les chauffe-eau comportent des risques. Un parasol chauffant au sol doit être lesté correctement pour résister aux journées venteuses – s’il tombe pendant qu’il est allumé, vous risquez un incendie. De nombreux modèles sont équipés d’une fonction d’arrêt automatique à cet effet. Si les vents forts sont typiques de l’endroit où vous vivez, vous devriez certainement chercher un modèle qui offre cette caractéristique. Ou à tout le moins, trouvez un moyen d’ancrer l’appareil de chauffage vers le bas.

Tout appareil de chauffage au gaz ou au bois doit être installé dans un endroit ouvert. Si vous en placez un dans un patio fermé ou couvert, vous risquez à la fois l’accumulation de monoxyde de carbone et un risque d’incendie. Les radiateurs électriques ont tendance à être l’option la plus sûre, mais vous devez quand même faire attention de ne pas les placer trop près d’un objet hautement inflammable.

Comme les foyers d’arrière-cour sont des foyers ouverts, c’est le type de foyer extérieur avec lequel vous devriez faire preuve de la plus grande prudence. Assurez-vous de toujours éteindre complètement le feu lorsque vous avez terminé et de garder le feu contenu dans la fosse afin qu’il ne puisse pas se propager au-delà.

Comme dans beaucoup de choses, une grande partie de la sécurité du chauffage extérieur incombe à l’utilisateur. Si vous lisez le manuel de votre appareil de chauffage extérieur et que vous faites preuve de prudence dans la façon dont vous l’utilisez, vous réduirez considérablement les risques pour votre sécurité.

Météo typique

Le climat typique de votre région influencera la quantité de chaleur que vous aurez besoin et le type de chauffage qui vous conviendra le mieux. Si votre région est sujette à des bruines régulières, un foyer ne sera pas très utilisé. Si vous voyez souvent des vents forts, alors un chauffage de patio au sol peut être difficile à maintenir debout.

Pensez à ce à quoi ressemble habituellement le temps durant les périodes de l’année où vous aurez le plus envie d’utiliser votre appareil de chauffage extérieur, et assurez-vous d’opter pour un modèle qui sera pratique pour votre climat.

Esthétique et atmosphère

Certaines personnes seront satisfaites de tout appareil de chauffage fonctionnel. D’autres en voudront un qui ajoute quelque chose à l’apparence de leur cour ou de leur patio. La plupart des modèles sur pied appartiennent principalement à la catégorie fonctionnelle, mais certains sont conçus pour ajouter une belle touche esthétique à l’espace où vous les placez. Beaucoup de gens choisissent une option qui a une flamme nue pour l’ambiance supplémentaire qu’elle procure.

Si l’apparence et l’atmosphère sont des considérations importantes pour vous, prenez le temps de passer en revue vos options et de voir lesquelles ont un look qui vous met en valeur comme étant un excellent choix pour votre espace extérieur.

Facilité d’utilisation

Certains appareils de chauffage extérieur sont extrêmement faciles à utiliser à partir du moment où vous les recevez et aussi longtemps que vous les avez. D’autres vous présenteront des travaux ou des efforts d’entretien.

À quel point votre appareil de chauffage sera-t-il difficile à allumer ? Pour la plupart des modèles électriques et au gaz, ce sera aussi simple que d’actionner un interrupteur. Pour les foyers et les cheminés, cela prendra un peu plus de travail et de temps. Est-ce que ce sera difficile à assembler quand vous le recevrez ?

Certains modèles nécessitent un assemblage ou une installation plus complexe que d’autres, vous voudrez donc vous assurer d’être prêt pour tout ce que votre modèle requiert. La plupart du temps, il suffit de brancher les chauffages électriques et les chauffages au gaz naturel ne doivent être branchés qu’une seule fois, alors que d’autres modèles exigent que vous remplaciez les sources de combustible avec une certaine régularité.

Évaluez le travail nécessaire pour posséder le type de chauffe-eau extérieur que vous préférez par rapport à ce que vous êtes prêt à faire. Certaines personnes n’hésitent pas à faire un petit effort pour obtenir ce qu’elles veulent. D’autres peuvent trouver que le travail requis a un effet dissuasif sur l’utilisation réelle de leur produit.

Les meilleures marques de radiateurs extérieurs

L’une des dernières choses que vous devriez vous assurer de considérer dans votre recherche d’un appareil de chauffage extérieur est la réputation de la marque que vous choisissez. Pour vous donner un aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre de la part de certaines des plus grandes marques de chauffages extérieurs, nous avons étudié les commentaires des utilisateurs sur les appareils vendus par chacun d’entre eux afin de connaître l’opinion des clients actuels.

Conclusion

Que vous souhaitiez une magnifique pièce maîtresse pour vos fêtes ou simplement quelque chose qui ajoutera assez de chaleur pour vous permettre de profiter de votre café du matin sur le patio pendant plus de l’année, vous pouvez trouver un chauffage extérieur pour servir à vos fins. Vous ne pouvez pas contrôler le temps, mais vous pouvez rendre vos espaces extérieurs plus confortables et agréables à vivre, même pendant les saisons froides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *