28 juillet 2020 par dans Ménage et assistance à domicile - 69 Lectures

Comment lutter efficacement contre les punaises de lit

Les punaises de lits sont des insectes parasites se nourrissant du sang de l’homme et affectionnant son lit, d’où leur nom. Elles se manifestent par des piqûres visibles sur la peau et de petites taches noires, voire de légères traînées de sang sur les draps. Elles sont de ce fait nuisibles pour la santé. Dès lors, il convient de s’en débarrasser le plus tôt possible. Pour ce faire, différents moyens peuvent être utilisés. Nous allons vous les présenter dans cet article.

Combattre les punaises de lit avec les insecticides

Le recours aux insecticides constitue la méthode chimique par laquelle on peut lutter efficacement contre ces parasites. Pour cela, la solution aux punaises de lit à Paris est As de Pic. Grâce aux professionnels que renferme cette structure, on pourra bénéficier de l’efficacité de certaines huiles. Ce sont notamment les huiles essentielles d’arbre à thé, de clous de girofle ou encore d’eucalyptus citronné. Pour lutter de manière efficace contre les punaises de lit, on peut aussi se servir de la terre de diatomée, de gel de silice ou même d’alcool de wintergreen. Tous ces produits agissent comme des insecticides contre les punaises de lit. Cependant, compte tenu de la toxicité de certains, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour pouvoir les manipuler en toute sécurité.

Lutter contre les punaises de lit mécaniquement

C’est la méthode la plus pratique pour la désinsectisation des punaises de lit. Elle peut premièrement consister à nettoyer minutieusement tous les coins et recoins de la maison. Aussi, on pourra laver tout le linge à 60°C ou le congeler à moins 20°C pendant 72 heures. L’autre moyen est de faire un nettoyage vapeur à 110 ou 180°C. Enfin, il suffira qu’on se débarrasse de tous les meubles, bien que cela affecte l’aménagement de l’habitat. On veillera tout de même à ce que les objets jetés aillent directement à la déchetterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *