Agents immobiliers pour rénovation de maison

8 mai 2019 par dans Conception et réalisation des extérieurs - 325 Lectures

Logiciels pour faire des plans de maison pour une rénovation

Si vous avez déjà vu des émissions de rénovation immobilière à la TV, vous savez à quel point un bon logiciel de plan est efficace lorsque vous essayez de vendre un client avec une idée pour un projet de rénovation de la maison.

Dans le TV show ils aident les couples à trouver une maison à rénover et à la transformer en maison de rêve. Le couple dit leur budget, et ils trouvent une maison délabrée à acheter pour pas cher, leur disant quelles choses merveilleuses ils vont lui faire avant de découvrir une ou plusieurs des choses suivantes :

  • La maison est entièrement construite en amiante.
  • La toiture est maintenue avec de la gomme à mâcher, et même pas de la gomme à mâcher de marque.
  • La moisissure noire a sa propre moisissure noire.
  • L’ancien propriétaire était un vrai bricoleur lorsqu’il s’agissait de câblage électrique, mais il ne connaissait pas vraiment le câblage électrique.
  • L’ancien propriétaire les avertit que la peinture qu’il a utilisée pour l’intérieur était à base de plomb, et délicieuse.
  • Ils allument une lumière et le regrettent immédiatement.
  • Les fondations sont inclinées à un angle de 45 degrés.
  • Un gouffre de la taille exacte de la maison s’est ouvert sous la maison.
  • Tu connais les plafonds à trous
  • Une famille de rats est là depuis si longtemps que l’État français exige que vous passiez par le processus d’expulsion.
  • La tuyauterie de la maison est faite de vieux rouleaux de papier hygiénique.
  • La maison est cassée et doit être remplacée par une nouvelle maison.

Mais personne ne pense à ces choses au départ. Une fois que le couple a choisi sa maison, il n’y a plus que des roses et des chiots. Les rénovateurs utilisent un plan pour expliquer aux acheteurs ce qu’est leur vision de la rénovation, laissant inévitablement le couple saliver devant l’imminence de la rénovation.

Logiciel de plan

Les rénovateurs s’’appuient sur des outils de planification d’étage pour communiquer leurs idées de rénovation. Vous pouvez également accéder à des logiciels similaires. Le logiciel de planification de plancher permet aux agents immobiliers, aux entrepreneurs, aux rénovateurs et aux propriétaires de créer une représentation visuelle de leur maison – à la fois ce qu’elle est actuellement et ce qu’ils aimeraient qu’elle soit.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour que vos entrepreneurs soient sur la même longueur d’onde sur la mission d’une rénovation et sur le résultat final. Et il y a beaucoup d’options logicielles gratuites et souvent gratuites pour que vous puissiez commencer tout de suite.

Logiciels pour faire des plans de maison

D’abord, nous devons comprendre pourquoi vous voulez un plan d’étage, et la réponse à cela est simple. Comme vous pouvez le voir à la TV sur les émissions de Plazza, il est incroyablement efficace de vendre un client potentiel sur la maison avant même de commencer à transformer la maison. Et ne voulez-vous pas que vos entrepreneurs aient la même vision que vous plutôt que d’avoir aux guider dans chaque petit travail.

Nous avons été en mesure de trouver sept des meilleurs logiciels de plans (un type particulier de logiciel d’architecture et rénovations) disponibles pour les acheteurs et agents immobiliers en fonction des caractéristiques qu’ils offrent, et ils sont énumérés ci-dessous par ordre alphabétique.

Floorplanner

Floorplanner s’adresse davantage aux agents immobiliers qui veulent créer un plan de rénovation rapide pour donner à un client potentiel une compréhension de base de ce à quoi ressemblerait le remodelage. Vous avez la possibilité de passer plus de temps sur le plan d’étage et d’entrer dans une plus grande complexité, car le logiciel offre une bibliothèque d’objets pour que vous puissiez passer des heures (si vous le souhaitez) à personnaliser l’espace à votre guise.

Si vous voulez l’essayer d’abord, Floorplanner a une démo sur leur site Web qui vous permet de bricoler avec le logiciel sans avoir à télécharger quoi que ce soit.

Le logiciel est largement utilisé, avec plus de sept millions d’utilisateurs enregistrés qui ont créé plus de 12 millions de plans d’étage, affirme la société, ajoutant que depuis 2007 il a été étendu à 161 pays et est disponible en 14 langues. Les clients les plus courants sont les courtiers immobiliers, les services de dessin et les promoteurs de projets.

Floorplanner a trois niveaux : basic, qui est gratuit pour un projet et 4,99 Euros pour chaque projet supplémentaire ; plus, qui est de 14,95 Euros par année et vous permet cinq projets par année, facturant seulement 2,99 Euros pour chaque projet supplémentaire ; et pro, qui est 29 Euros par mois, mais vous donne 15 projets par mois, et seulement 1,99 Euros pour des projets supplémentaires.

Homebyme

Homebyme se décrit comme un outil de planification 3D totalement gratuit (au moins sur les premiers projets), totalement en ligne. Il a sa propre communauté pour que vous puissiez discuter de vos projets avec d’autres amateurs de planification d’étage. Les projets d’autres personnes sont affichés dans la galerie pour l’inspiration.

Comme Floorplanner, vous pouvez jouer avec le logiciel directement sur leur site Web pour vous faire une idée de son fonctionnement.

Le but de Homebyme est de créer une version virtuelle d’une maison avant de prendre une décision d’achat ou de rénovation. Le logiciel permet à l’utilisateur de créer un plan de rénovation détaillé et de tester ensuite différents styles de meubles et éléments de décoration.

Prix : Vous pouvez créer les trois premiers projets gratuitement, mais après cela vous devrez acheter des projets supplémentaires (10 Euros pour deux projets supplémentaires). Vous pouvez également payer des frais supplémentaires pour transformer un plan 2D en projet 3D, pour des images réalistes et pour une image panoramique à 360 degrés. Si vous ne souhaitez pas acheter de fonctionnalités à la carte, l’abonnement annuel Homebyme pro est de 720 Euros et vous permet de créer jusqu’à 120 projets et 120 rendus réalistes.

Logiciel pour faire des plans de rénovation de maison

Planner 5D

Planner 5D s’adresse aux non-professionnels qui veulent créer des plans de maison et des aménagements intérieurs détaillés. L’entreprise s’enorgueillit d’une communauté de plus de 17 millions d’utilisateurs qui partagent et commentent une vaste collection d’idées d’aménagement intérieur sur le site.

L’outil fonctionne en ligne, ou vous pouvez télécharger des applications sur des appareils qui utilisent iOS, Android ou OS X.

Planner 5D vous permet de visualiser votre projet en le dessinant, puis en rendant le dessin en une représentation 3D haute définition et donc du photoréalisme.

Ce logiciel est un peu différent en ce sens qu’il a des niveaux de difficulté, avec une version de base pour les utilisateurs qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans l’élaboration de plans d’étage, et vous pouvez passer de là à des niveaux de difficulté plus élevés et donc plus de fonctionnalités, comme le rendu haute définition et un accès complet au catalogue.

Le logiciel de planification de plancher a un grand accent sur le partage de ces conceptions avec les autres utilisateurs sur le site, et avec le monde extérieur en publiant sur les réseaux sociaux.

Prix : La version de base du logiciel est gratuite, mais vous devrez payer pour accéder au catalogue complet des articles ou pour effectuer un rendu haute définition. L’entreprise n’indique pas les prix, et les achats sont effectués dans l’application elle-même…

Roomle

Roomle est un autre planificateur d’étage gratuit qui est le meilleur pour les propriétaires de maison et les gestionnaires de bureau qui établissent des plans d’étage de maison et de bureau, en particulier avec des meubles, c’est donc une excellente option si vous voulez aider votre client à visualiser l’espace quand il a été complètement fini.

C’est aussi une excellente option pour ceux qui aiment s’asseoir sur le canapé avec leur iPad et gribouiller pendant des heures sur le concept de chambre parfait. Roomle est disponible sur tablettes et smartphones, et vous pouvez déplacer des objets du bout des doigts – pas besoin de clavier.

Roomle dispose d’un important catalogue 3D pour offrir aux utilisateurs une grande variété d’ameublement pour les espaces conçus. Vous pouvez modifier les objets pour rendre votre design encore plus personnalisé.

L’inconvénient majeur de ce logiciel est qu’il n’est disponible que sur les produits Apple, donc les utilisateurs d’Android sont malchanceux. Il dit sur son site web qu’ils envisageaient de sortir Roomle pour Android, mais cela n’arriverait pas avant 2016. En mai 2017, l’option ne semble toujours pas être disponible.

Prix : La version de base de Roomle est gratuite, mais vous pouvez obtenir un devis sur une version commerciale du logiciel directement de la société (bien qu’il semble être destiné aux acheteurs de meubles, ce n’est donc probablement pas quelque chose que les agents immobiliers vont trouver utile).

RoomSketcher

Les professionnels de l’immobilier utilisent RoomSketcher pour créer des plans d’étage 2D ou 3D qu’ils peuvent imprimer ou présenter sur le Web pour impressionner leurs clients. Le logiciel crée des conceptions 3D détaillées et des visites guidées idéales pour la mise en valeur d’une propriété.

Contrairement à la plupart des outils d’aménagement de la maison, RoomSketcher vous donne l’option de dessiner le plan d’étage vous-même ou de le faire faire pour vous. Dans ce dernier cas, vous pouvez télécharger un plan, un croquis ou un plan de rénovation existant et laisser un illustrateur expert établir le plan d’étage pour vous.

Prix : Il existe une version gratuite de RoomSketcher pour ceux qui ne veulent qu’une plate-forme de base, mais qui ne pourront pas créer de plans 2D ou 3D, donc vous êtes bloqué avec des snapshots. RoomSketcher VIP vous donnera accès aux plans 2D et 3D pour 49 Euros par année, et comprend 20 crédits pour la création de produits supplémentaires. RoomSketcher Pro coûte 99 Euros par année, est offert avec 55 crédits et comprend des caractéristiques supplémentaires comme des plans d’étage personnalisés, un rabais sur les services de plans d’étage et la possibilité de dessiner à partir d’un plan d’étage.

Faire des plans de maison

SketchUp

SketchUp utilise des modèles pour aider les gens à se lancer et à commencer avec un plan d’étage, mais après cela, l’objectif est de permettre à l’utilisateur d’être créatif avec l’outil dessin. Ce logiciel est destiné à l’élaboration d’idées et à leur mise au point, depuis les premières étapes de la conception jusqu’à la fin de la construction. C’est idéal soit pour tester des idées de conception préliminaire, soit pour la documentation, soit pour les RFIs, ou toute autre utilisation à laquelle vous pouvez penser.

Comme les autres options de cette liste, SketchUp se veut intuitif et facile à apprendre, ce qui signifie que vous n’obtiendrez pas un modèle CAO (conception assistée par ordinateur) très détaillé, mais si vous l’utilisez simplement comme un agent immobilier, vous n’aurez peut-être pas besoin de ce niveau de détail de toute façon.

Le logiciel va cependant au-delà des dessins. Ils offrent un outil appelé LayOut qui vous permet de concevoir et de créer une présentation qui impressionnera vos clients. Vous pouvez également créer une visite guidée personnalisée pour que votre client puisse vraiment visualiser ce que c’est que d’être dans l’espace.

Sweet Home 3D

Sweet Home 3D est une application de design d’intérieur gratuite et open-source destinée à l’élaboration d’un plan de maison rapide, à la disposition des meubles et à la visualisation des résultats en 3D.

Le logiciel permet d’aller au-delà de la simple visualisation d’un espace et de l’exécution d’un projet de remodelage. Vous pouvez annoter un plan avec les surfaces des pièces, les lignes de dimensions et d’autres informations qui seront utiles aux entrepreneurs qui y travaillent.

Le logiciel dispose également d’une option d’importation de plans, vous permettant de modifier et de construire à partir d’un dessin existant, puis des imprimer et des exporter en PDF, vidéos, bitmaps ou images graphiques vectorielles.

Sweet Home 3D est bon pour les agents immobiliers qui doivent opérer dans plus d’une langue, car ils offrent le logiciel dans 25 langues différentes. Le logiciel se traduit également bien à la plupart des systèmes d’exploitation, car il fonctionne sous Windows, Mac OS X 10.4 à 10.12, Linux et Solaris.

Prix : Le logiciel est libre et open source, publié sous licence GNU General Public License.

Avez-vous utilisé Sweet Home 3D ? Laisser un commentaire.

Nous n’avons raté personne dans notre tour d’horizon des outils du plan d’étage supérieur ?

Cet article offre un aperçu de ce que vous allez trouver quand il s’agit d’un logiciel de plan d’étage, mais nous sommes sûrs qu’il y a quelques grandes options que nous avons manquées. Je suis sûr que les créateurs de plans auraient aimé voir un logiciel qui peut aussi les aider à garder leurs aliments séparés dans le réfrigérateur.

,Mais qu’en est-il de vous ? Quel logiciel avez-vous utilisé pour la dernière fois lorsque vous avez conçu un plan de rénovation et qu’en avez-vous pensé ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *