13 août 2020 par dans IN : AMENAGEMENT DE L'HABITAT - 420 Lectures

Comment bien décorer une chambre parentale ?

Bulle zen des adultes, havre d’intimité des couples et sas de décompression des parents, la chambre parentale est un lieu stratégique dans une habitation. Pour jouer pleinement ses fonctions, elle doit être parfaitement aménagée et décorée. Avec la multiplicité des objets de décoration disponible sur le marché, il est souvent difficile de faire un choix. Cependant, certaines astuces permettent de se créer facilement une pièce propice à la sérénité et à la détente. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Faites le point sur vos besoins et envies

Avant de se lancer dans l’acquisition du matériel pour décorer sa chambre parentale, il est important de faire le point sur ses besoins et ses envies. Si vous désirez une pièce moderne qui inspire à la fois le luxe, la volupté et le calme, il serait bien de choisir des mobiliers en bois bruts et des couleurs plus ou moins vives. Selon vos goûts, vous pouvez par exemple peindre vos murs en bleu pétrole. Dans ce cas, il est recommandé de choisir des meules en chêne clair et d’intégrer un lit boxspring ultra tendance à la chambre. Utilisez des veilleuses et des bougies parfumées pour réaliser un éclairage tamisé afin de mettre en valeur la décoration de votre chambre parentale.

Si vous souhaitez mettre en place une décoration zen, vous pouvez faire un tour sur https://www.murs-3d.fr/ pour choisir les revêtements adaptés afin d’habiller vos murs. En fonction de vos envies, vous pouvez opter pour des meubles en osier. Ajouter des lampes de chevet en rotin et une suspension en plumes pour donner de la vie à votre pièce. Dans la mesure du possible, installez un tapis shaggy à la descente du lit et placez une guirlande lumineuse en papier pour créer une atmosphère naturelle et relaxante.

Vous désirez plutôt une ambiance boudoir dans votre chambre parentale ? Recouvrez alors vos murs d’un papier peint rose-pastel et gris clair. Adoptez des mobiliers de couleur claire et suspendez des rideaux de mousseline en surplomb de votre lit pour apporter une touche de chaleur à la pièce tout en préservant votre intimité.

Utilisez correctement l’espace disponible

De façon générale, l’espace d’une chambre est reparti autour de trois fonctions à savoir : les rangements, le sommeil et l’hygiène. Avant tout, vous devez savoir le type d’aménagement que vous voulez faire. Lorsqu’il s’agit d’aménager une chambre parentale, il est important de garder en esprit les caractéristiques de la pièce. Elle comprend généralement une armoire ou des placards et parfois un coin bébé. À noter que vous pouvez y aménager un coin beauté si la salle de bain familiale n’offre pas cette possibilité. Dans tous les cas, vous devez bien utiliser l’espace afin de favoriser la fluidité de circulation dans la pièce.

En effet, une jolie chambre est avant tout une pièce pratique. Pour attendre cet idéal, vous devez choisir des solutions intégrées qui garantissent un bon rangement. Si vous ne pouvez pas réaliser une suite parentale, trouvez des alternatives efficaces pour aménager votre chambre. Les fabricants proposent aujourd’hui une multitude de solutions sur-mesure pouvant s’adapter aisément à différents besoins. N’hésitez pas à faire part de vos envies à un spécialiste d’aménagement intérieur pour bénéficier d’un accompagnement professionnel et personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *