Protéger son jardin potager contre les effractions

8 mai 2019 par dans Sécurisation de l'extérieur et alarme - 402 Lectures

Cambriolage du jardin : comment protéger votre jardin et abris

Vous pouvez utiliser les solutions efficaces ci-dessous pour protéger vos abris de jardin, portails, chalets de rangement, etc. des voleurs (vidéos et images étonnantes incluses). Vous pouvez ajouter vos propres idées de sécurité de jardin dans le commentaire, et nous inclurons vos opinions dans ce post.

Que pouvez-vous faire pour protéger votre jardin familial contre les voleurs ?

Essayez les 6 façons pratiques d’améliorer la sécurité de votre maison ou de votre jardin d’appartement. Ces solutions de sécurité peuvent vous aider à protéger vos abris de jardin, portes ou portails, meubles, bâtiments, plantes, etc. contre les cambrioleurs.

  • Solution 1. Installer les caméras de sécurité pour jardins.
  • Solution 2. Jardin sécurisé
  • Solution 3. Allumez votre jardin d’intérieur
  • Solution 4. Sécuriser les objets de valeur dans Garden
  • Solution 5. Sécurisez votre cabanon de jardin à la maison
  • Solution 6. Obtenez un chien pour protéger votre jardin

Solution 1. Installez des caméras ou des systèmes de sécurité de jardin pour sécuriser les abris de jardin résidentiels et les portes

Les caméras de sécurité et les systèmes d’alarme du jardin peuvent dissuader ces horribles voleurs d’entrer par effraction dans les hangars et les grilles de votre jardin. 85 % des policiers interrogés estiment que les systèmes de caméras de sécurité dans les jardins contribuent à dissuader les tentatives de cambriolage. Les cambrioleurs contournent habituellement votre cour si elle est protégée par une caméra de sécurité extérieure.

Après avoir installé une caméra de sécurité dans votre cour, placez un panneau évident dans votre jardin avant et arrière pour montrer que votre jardin a été protégé par un système de caméra de sécurité.

Si votre jardin n’a pas d’alimentation électrique, vous pouvez installer une caméra de sécurité alimentée par batterie, de sorte que vous puissiez toujours protéger vos remises de jardin, portes, meubles et autres objets de valeur même sans source d’alimentation et Internet. Et la meilleure caméra de sécurité cellulaire 4G de sa catégorie qui dépend à la fois de l’alimentation et du réseau Wifi.

Solution 2. Limites sécuritaires du jardin et accès à une aire d’effraction de la cour de dissuasion

Les limites et l’accès de votre jardin sont la première ligne pour protéger votre jardin et votre maison de l’invasion. Il est essentiel que vous preniez certaines mesures pour sécuriser les limites de votre jardin, en particulier votre cour arrière qui est généralement négligée.

Note : Toute mesure prise doit être légale. Évitez d’utiliser du fil barbelé, du verre brisé, des crampons et même des accessoires de tapis pour dissuader les intrus.

Protégez votre clôture de jardin pour protéger votre jardin des voleurs

Les clôtures de jardin difficiles à escalader sont efficaces pour protéger vos abris de jardin, entrepôts et meubles de l’invasion. Il doit être de construction solide. Assurez-vous que les clôtures de votre jardin sont assez hautes pour empêcher les cambrioleurs de grimper. Une clôture avec des pointes pointues est une bonne option.

Si vous avez des animaux de compagnie, tels que des chiens, des chats, des lapins, vous devez sécuriser votre jardin pour vos chiens et autres animaux de compagnie. Vous pouvez installer des clôtures de 2 m pour votre jardin afin que vos animaux domestiques ne puissent pas sortir. Vous pouvez également utiliser le treillis pour aménager une grande surface dans votre jardin pour vos animaux de compagnie afin qu’ils ne puissent pas sortir en douce.

Cambriolage de jardins et abris

Utilisez des haies de jardin pour protéger vos abris de jardin et les portes contre les effractions

Les haies peuvent constituer une barrière pour sécuriser vos abris de jardin, portes et autres accès contre les intrus. La plantation d’arbustes épineux et à croissance basse à la base des clôtures est la plus efficace. Les arbustes épineux sont également utiles pour protéger vos fenêtres contre les effractions.

portes ou portails de jardin sécurisés pour protéger votre cour avant et arrière contre l’effraction

Les portes avant et arrière de votre jardin jouent un rôle important dans la protection de votre jardin contre les cambrioleurs. Garder les portes de votre jardin verrouillées est la façon la plus directe de sécuriser votre jardin. Ne présumez pas que c’est bien de laisser la porte de votre jardin ouverte pendant que vous partez juste pour 2 minutes. Il suffit d’un seul faux pas comme ça pour s’ouvrir à un cambriolage.

Un conseil utile pour sécuriser vos portes de jardin est d’installer 2 serrures sur une porte, en haut et en bas. Assurez-vous que les charnières de votre portail de jardin sont solidement fixées aux poteaux du portail.

Sécurisez vos allées et chemins d’accès au jardin pour assurer la sécurité du jardin

Une des meilleures façons de sécuriser vos hangars et barrières de jardin est d’asphalter vos allées et sentiers avec du gravier. Toute personne qui se promène dans vos allées et sentiers de gravier fera un bruit, ce qui rend impossible pour un cambrioleur d’approcher votre jardin tranquillement.

Votre voiture garée dans votre allée de jardin tente vraiment de voler des voitures. 92 % des cambriolages de véhicules se sont produits soit dans une rue résidentielle, soit dans une entrée résidentielle. Vous pouvez envisager l’installation d’une caméra de sécurité dans l’entrée de votre maison afin de vérifier ce qui se passe dans votre jardin et d’obtenir des alertes instantanées en cas d’événements inhabituels.

Éclairez votre jardin pour protéger votre cour contre les cambrioleurs

L’éclairage est l’une des solutions de sécurité de jardin les plus simples pour sécuriser vos hangars, portails et clôtures de jardin. Les statistiques montrent que 24 % des cambrioleurs condamnés interrogés tiendraient compte de la présence d’un éclairage extérieur lorsqu’ils choisissent une cible.

Vous pouvez envisager d’installer des lumières LED de sécurité de jardin qui sont activées par le mouvement dans votre jardin. Lorsqu’un voleur s’approche de votre cour, une lumière vive et soudaine peut surprendre les cambrioleurs potentiels et les inciter à quitter votre jardin.

Protégez vos objets de valeur dans votre jardin pour prévenir l’intrusion

Vos hangars à vélos, nains, fleurs exotiques, barbecues, etc. rangés dans votre jardin sont vraiment tentants pour les voleurs. Vous devez sécuriser les meubles de jardin, les hangars et autres objets de valeur pour éviter qu’ils ne soient volés par des voleurs.

Vous pouvez utiliser les conseils efficaces suivants pour protéger vos objets de valeur dans votre abri de jardin, votre bureau, votre entrepôt, votre garage, etc.

  • Emmenez tous vos objets de valeur à l’intérieur. Verrouillez vos outils lorsque vous ne les utilisez pas. Couvrez vos meubles avec un chiffon pour arrêter les regards indiscrets.
  • Sécurisez vos nains de jardin, statues et jardinières en les cimentant fermement ou en les enchaînant à une ancre, comme un boulon mural.

    Comment protéger son jardin

Sécurisez votre abri de jardin pour protéger votre jardin contre l’invasion

Il est essentiel de protéger votre abri de jardin ou votre atelier contre les effractions, car c’est l’une des principales cibles des voleurs de jardin. Essayez les conseils ci-dessous pour protéger votre cabanon ou votre chalet contre les voleurs.

Verrouillez la porte de votre abri de jardin pour assurer la sécurité du jardin

Garder la porte de votre abri de jardin cadenassée avant d’aller à l’extérieur est la façon la plus directe et la meilleure de sécuriser votre abri de jardin. Vous pouvez utiliser des vis à tête d’embrayage pour fixer le moraillon et le loquet. Ainsi, les voleurs ne peuvent pas entrer par effraction dans votre remise sans enlever le cadenas.

Sécurisez vos fenêtres d’abri de jardin

C’est un grand must pour sécuriser les fenêtres de votre cabanon de jardin, car les cambrioleurs ont généralement accès à votre cabanon par les fenêtres. Les statistiques montrent qu’environ 23 % des cambrioleurs entrent dans une propriété par les fenêtres.

Couvrez-les de rideaux pour obscurcir la vue. Fermez-les avant de quitter votre cabanon. Vous pouvez également utiliser un film d’intimité pour masquer la visibilité.

Entretenez votre abri de jardin pour sécuriser votre abri de jardin

Aucune mesure de protection pour la sécurité du jardin ne fonctionnerait si votre cabanon était pourri. Vous devez entretenir votre remise et la garder en parfait état pour qu’il soit difficile d’y pénétrer par effraction.

Obtenez un chien pour protéger votre jardin familial contre les cambrioleurs

Un chien d’aboiement féroce est utile pour protéger votre abri de jardin, vos portes et votre maison contre les cambriolages dans une certaine mesure.

Lorsqu’un cambrioleur s’approche de votre jardin, votre chien aboiera férocement, ce qui attirera l’attention de vos voisins et fera peur au cambrioleur. L’intrus s’enfuit généralement parce qu’il ne veut pas être attrapé.

Veuillez noter qu’il ne suffit pas de dépendre de votre chien pour protéger votre jardin. Vous devez combiner les moyens efficaces pour protéger vos abris de jardin, portes, meubles et autres objets de valeur contre les cambrioleurs. Si vous voulez savoir si votre chien est efficace pour protéger votre propriété.

Votre jardin pourrait être un endroit vulnérable. Vous ne sauriez pas combien vaut votre jardin tant que tout n’est pas parti. Il est important de garder à l’esprit la sécurité de votre jardin, car les voleurs ont le don de cambrioler une maison quand elle est la plus vulnérable. Gardez votre jardin et votre maison en toute sécurité en suivant les 6 conseils simples de sécurité de jardin.

En plus des moyens pratiques , il y a quelques conseils de sécurité de jardin que vous pouvez prendre en compte (partagés par certains lecteurs) :

  • Développez de bonnes relations avec vos voisins. Les voisins gentils vous aideront à veiller à la sécurité de votre jardin.
  • Rangez vos objets de valeur dans votre jardin. Ne tentez pas les voleurs en laissant votre précieux

Des possessions qui traînent dans votre jardin.

  • Ne laissez jamais une échelle dans votre jardin. Les voleurs peuvent l’utiliser pour grimper dans vos fenêtres du haut.

Vous pouvez ajouter d’autres conseils et idées pour sécuriser vos hangars de jardin, portails, clôtures, bureaux, etc. dans le commentaire ci-dessous ! Vos idées fraîches seront incluses dans l’article !

Articles du même sujet ou similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *