Garder sa véranda comme neuve

9 mai 2019 par dans Véranda, abri, serre, garage et pergola - 400 Lectures

Rénover sa véranda : conseils pour entretenir une véranda

Aucune autre partie d’une maison n’éveille en nous le romantisme – ou la nostalgie – autant qu’un porche. Son apogée remonte à la fin du XIXe siècle, lorsque les progrès de la révolution industrielle ont permis aux Américains d’avoir plus de temps libre pour profiter du plein air. On estime que plus de 90 % des maisons construites aux États-Unis avant les années 1930 avaient un porche. Mais dans les années 1950, avec l’avènement de la climatisation, la demande de vérandas a diminué, bien qu’elle n’ait pas complètement disparu.

Au fil des ans, les porches sont devenus plus confortables, s’adaptant à différentes fonctions et s’épanouissant de toutes les parties de la maison : solariums grillagés du salon ; porches de service, arrière des cuisines, porches cochères, structures couvertes s’étendant de l’entrée d’un bâtiment, sous lesquelles les voitures (et voitures) pouvaient décharger ; porches de sommeil des chambres. Mais le porche d’entrée a toujours été le plus grand de tous. C’est un salon extérieur, un lieu de socialisation, un verre de thé glacé et une balançoire par une chaude journée d’été.

Soins courants

Chaque semaine, balayez les planchers à l’aide d’un balai poussoir extérieur ; épousseter les appuis de fenêtre, les cadres de porte et les lames de ventilateur de plafond à l’aide d’une contre-brosse.

Tous les mois, laver les housses des luminaires. Comme les insectes ont tendance à s’y accumuler, enlevez toujours les couvercles pour les nettoyer. Rincez et séchez soigneusement avant des remplacer.

Élevez votre porche avec ces projets simples

Entretien saisonnier

Balayer les toiles d’araignées et les débris des murs et des plafonds à l’aide d’un balai de maïs et laver les murs avec une solution de nettoyant tout usage et de l’eau en utilisant une grande éponge en polyester.

Après avoir balayé le sol à fond avec un balai poussoir extérieur, frotter la saleté avec une brosse à long manche et une solution de nettoyant tout usage et d’eau chaude.

Si vous remarquez une accumulation de moisissure sur le sol, frottez avec une solution de 1 partie d’agent de blanchiment à l’oxygène pour 3 parties d’eau à l’aide d’une brosse de pont. (Porter des gants et des lunettes de protection.)

Nettoyer les moustiquaires du porche avec de l’eau tiède et un nettoyant tout usage non ammoniaqué à l’aide d’une brosse à récurer ou d’une brosse utilitaire, en lavant le grillage ainsi que le cadre. Rincez soigneusement les grilles à l’aide d’un tuyau d’arrosage et laissez-les sécher à l’air libre. Entre les nettoyages en profondeur, enlevez la poussière et la saleté à l’aide d’un aspirateur à main ou d’une brosse douce.

Les planchers et les marches de porche en bois sont plus beaux et durent plus longtemps s’ils sont peints. Les peintures spécialement conçues pour les vérandas et les planchers sont en latex ou à base d’huile, auto-amorçantes et suffisamment durables pour résister aux intempéries. Peindre le plancher d’un porche n’est pas différent de peindre toute autre surface ; vous devez d’abord nettoyer et poncer. Comme les sols de véranda sont généralement en bois bon marché, il ne vaut pas la peine d’investir trop de temps dans une préparation méticuleuse ; l’apprêt, par exemple, n’est pas nécessaire. Poncer pour rendre la peinture existante rugueuse. Enlevez tous les débris, nettoyez le plancher et les marches avec de l’eau et un nettoyant tout usage, rincez et attendez que les surfaces soient bien sèches avant d’appliquer la peinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *