matelas pour lit

2 novembre 2020 par dans Mobilier & aménagement intérieur - 97 Lectures

Quel est le meilleur type et marque de matelas pour un lit ?

En moyenne, nous dormons 118 jours par an, ce qui équivaut à 7 h 40 de sommeil par jour. Le lit est donc un meuble qui se choisit avec soin. L’industrie du matelas propose une gamme variée qui répond aux besoins de tous les utilisateurs. Chaque matelas qui est commercialisé sur le marché a fait l’objet d’une série de tests. Chacun d’eux est donc conforme aux normes exigées. Néanmoins, il y aura toujours un modèle et une marque qui sortira du lot.

Le meilleur type de matelas pour bien dormir

Les matelas qui sont commercialisés sont répartis en 3 catégories bien distinctes. Chacun d’eux sera le meilleur pour un acheteur, car il correspondra à ses préférences et ses besoins. Il y a le matelas souple qui est moelleux et confortable. Selon le modèle, il peut offrir un maintien ferme ou très ferme. Pour le reconnaître, il suffit de s’allonger dessus. Le matelas va légèrement s’enfoncer sous votre poids, tout en offrant un soutien lombaire et dorsal de qualité.

Le matelas ferme offre un parfait maintien pour les personnes de grandes corpulences. Il est également parfait pour les personnes qui dorment sur le côté ou sur le dos. Pour un matelas entre ces deux catégories, vous avez le matelas équilibré. Il n’est ni trop souple, ni trop ferme. Il est parfait pour les personnes de taille moyenne.

types de matelas

Le meilleur matériau pour un matelas

Un matelas peut être fabriqué avec différents types de matériaux. Il peut être composé de latex qui est une matière reconnue pour être très élastique. Le latex naturel est de meilleure qualité et est beaucoup plus respectueux de l’environnement. Ce qui n’est pas le cas de la version synthétique qui est moins onéreux, mais peut être problématique pour la santé. Le latex a des propriétés anti-allergènes. Il est ergonomique, aéré et durable.

Votre matelas peut également être composé de ressort. Il peut s’agir de ressort classique ou ensaché. Dans les deux cas, vous avez droit à un matelas bien aéré, qui offre un bon maintien à condition d’acheter un modèle de qualité.

Puis, il y a le matelas en mousse à mémoire de forme. Il s’adapte à toutes les morphologies, offre un véritable maintien pour la colonne vertébrale et garantit une sensation de confort. Il limite la circulation de l’air tout en favorisant la transpiration. Il y a également d’autres modèles de matelas comme celui en gel et le modèle hybride pour des nuits de sommeil reposantes.

La meilleure marque pour un lit

Le matelas de la marque Emma est le leader du marché de la literie en ce moment. Il offre un excellent rapport qualité-prix et se commercialise avec 100 nuits d’essais. Il est composé de 3 couches de mousse sur une hauteur de 25 cm. La mousse à mémoire de forme est située entre la mousse supérieure et la mousse du bas.

L’association des consommateurs soutient le fait qu’il soit ininflammable et qu’il ne surchauffe pas. Il offre une sécurité accrue à tous ses utilisateurs. Quelle que soit votre position de sommeil, le matelas saura satisfaire vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *