anniversaire pour enfant

6 novembre 2020 par dans Décoration et éclairage d'extérieur - 81 Lectures

Comment aménager son jardin pour organiser un anniversaire pour enfant ?

Presque tous les enfants adorent faire la fête en plein air, surtout s’il s’agit d’un anniversaire. Cependant, l’aménagement de cet espace n’est pas un jeu d’enfant, car il ne suffit pas de le décorer pour qu’il puisse accueillir les convives. Il faut aussi penser à la sécurité des enfants et de vos plantes. Comment faire ?

Définir le thème avant de penser à la décoration

Pour un anniversaire dans le jardin, il convient de bien choisir le thème, car tout doit être magique pour votre enfant et ses camarades. Pour cette étape, vous devez demander l’avis de la star de la fête. Les enfants ont tendance à choisir un thème qui représente leur personnage de dessin animé préféré. Si princesse et super héros ont déjà marqué l’année dernière, ou bien que vous souhaitez sortir un peu de l’ordinaire, vous pouvez aussi lui suggérer de partager sa passion avec ses amis. Musique, sport, cuisine, bricolage, etc. ne prenez pas la décision à sa place. C’est toujours mieux de lui demander son avis avant de passer à l’action et choisir quelle est la meilleure façon de réussir la décoration pour anniversaire.

Il faut quand même rappeler que la fête ne concerne pas que votre bout de choux. Pensez aussi à toutes les personnes qui vont fêter son anniversaire avec lui. Si vous avez prévu d’inviter des filles et des garçons, le mieux c’est de se tourner vers un thème mixte. Après avoir choisi le thème, vous pouvez passer à la décoration et à la sécurisation du jardin. N’oubliez pas de rentrer les plantes susceptibles d’être dangereuses et celles que vous n’aimeriez pas mettre à la portée des enfants.

aménager son jardin

Quelques astuces pratiques pour mettre en valeur son jardin

Il existe plusieurs façons d’aménager votre jardin, selon le thème choisi pour l’anniversaire de votre enfant. Vous disposez d’un coin de verdure que vous aimeriez mettre en avant ? Vous pouvez y disposer des coussins et des fauteuils où les invités peuvent s’asseoir, surtout si vous avez prévu d’inviter aussi les parents. Quelques fauteuils en rotin au bord de la piscine feront très bien l’affaire. Vous pourrez ainsi surveiller les enfants tout en papotant avec les autres parents. Sinon, vous pouvez aussi installer une cabane au fond du jardin afin que vos loulous puissent s’y amuser et faire une chasse au trésor pour recevoir des récompenses. C’est une bonne façon d’animer la fête sans clown ni mascotte pour amuser les enfants.

Vous n’êtes pas très doué en bricolage ? De vieux draps suspendus sur les arbres ou une voile d’ombrage feront très bien l’affaire pour créer un coin isolé dans le jardin. Les arbres peuvent aussi accueillir les objets décoratifs qui viendront embellir votre jardin durant la fête. Vous pouvez y suspendre des guirlandes, des pompons en papier de soie, des ballons et des boules en papier de toutes les couleurs ainsi que d’autres objets que vous pouvez concevoir avec votre enfant. Si vous avez prévu de fêter l’anniversaire de votre enfant la nuit, n’oubliez pas les éclairages. Les lanternes en papier sont très en vogue et vous pouvez les suspendre ou les placer à même le sol pour illuminer votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *