outillage de bricolage

9 août 2022 par dans Construction, agrandissement et rénovation - 2594 Lectures

Bricoman, le magasin dépôt de matériaux et outillage de bricolage

Bricoman est un magasin de bricolage hard discount développé en France depuis environ 20 ans. La marque propose une large sélection de produits de construction, la rénovation et de décoration de l’habitat et de décoration intérieure. Ses prix bas et son inventaire à long terme font de cette enseigne un concurrent de plus en plus important sur le marché GSB.

Bricoman s’adressait à l’origine à des clients passionnés de bricolage et se tourne désormais de plus en plus vers les professionnels de la formation en leur proposant de nouveaux types de services adaptés à leur activité. Le coût étant encore très bas et le souhait d’être identifié comme le fournisseur des artisans, le magasin de bricolage Bricoman chasseraient-ils également sur les terres de Gedimat ou PointP ?

C’est quoi Bricoman ?

Créée en 1979 à Châtelineau en Belgique, Bricoman est une entreprise de bricolage de grande surface (GSB) qui s’est positionnée sur un marché de niche à faible coût depuis sa sortie. En 1994, l’enseigne est rachetée par Adeo Group, la société mère de Leroy Merlin, qui regroupe de nombreuses marques de bricolage/décoration bien connues telles que Bricocenter, Weldom et Zodio. Son principal actionnaire est l’Association de la Famille Mulliez, propriétaire spécifique du Groupe Auchan.

La stratégie d’Adeo est simple : concurrencer son principal rival, Kingfisher (Castorama, Brico Dépôt, etc.) et est comparable à Brico Dépôt, qui gagne de plus en plus de parts de marché sur le créneau du bricolage discount. Le premier magasin Bricoman est ouvert en 1999 à Massieux, une banlieue de Lyon, France. De 2004 à 2008, Bricoman a exporté vers l’Espagne, la Pologne et l’Italie. A ce jour, fort de son développement soutenu, Brcoman compte 40 magasins et 2 300 collaborateurs en France métropolitaine.

Saviez-vous que l’ancien champion d’athlétisme de 35 ans est son directeur général depuis le 13 novembre 2014. Son nom est Sébastien Attina. Afin d’attirer le plus de clients possible, l’enseigne Bricoman est en général, implantée à proximité de grandes zones résidentielles, généralement dans des zones artisanales, industrielles ou commerciales.

Bricoman

Stratégie commerciale de bricolage low cost

L’entrepôt de Bricoman est volontairement minimaliste dans la disposition et la décoration, et relativement simple, avec de larges allées, et les produits sont faciles à utiliser et en libre-service. Les colonnes de hauts rayonnages montrent leur inventaire, donnant l’impression que l’endroit est un entrepôt et un chantier de construction. Cette ambiance rappelle l’ambiance dégagée par le magasin Brico Dépôt.

Cette impression de plagiat n’est peut-être pas accidentelle. Car même si Adeo est le leader du marché de Leroy Merlin, il lui reste encore quelque chose à apprendre de Kingfisher, qui domine le domaine du bricolage low-cost de Brico Dépôt.

Bricoman, fournisseur professionnel

Récemment, Bricoman a changé de slogan et a clairement voulu attirer plus de clients professionnels : de « plus professionnel, moins cher » il est devenu « Bricoman : les nouveaux entrepreneurs ».

De plus, sa carte de fidélité, la carte Premium Pro est uniquement disponible pour les professionnels inscrits au registre du commerce. Avec un montant de 19 €/an, elle leur donne accès à certains avantages pour bénéficier de certains avantages, comme le paiement différé, des remises sur les achats en gros de matériaux, etc.

Bricoman propose également des services de transport par camion-toupie. Même si une seule personne peut gérer seule un chantier aussi grand (j’ai fait du bon travail, pour une dalle de plancher de 80 mètres carrés), il est plus courant de le confier à des professionnels qui peuvent acheter ce dont ils ont besoin au même endroit, acheter les matériaux dont il a besoin (treillis métallique soudé, panneau isolant, coffrage) et commander la livraison du béton.

Bref, Bricoman semble chercher à changer d’image et à jouer un rôle sous deux aspects : des magasins de bricolage à bas prix pour les particuliers et des magasins de bricolage professionnels pour les artisans.

Achat de matériels et outillages de bricolage sur un magasin en ligne spécialisé

Vous êtes amateur de bricolage ?  Il est recommandé d’acheter les matériels nécessaires pour cette opération sur un un magasin en ligne spécialisé. Cela vous permet de dénicher des outils à même de vous rendre service et aussi de réaliser des travaux de bricolage de grande qualité et dans des délais raisonnables. Dans votre quête de matériels de bricolage de qualité, il vous est possible de miser sur les ventes privées de Bircoprivé

Vous pouvez y acheter des outillages électroportatifs comme des perceuses, des meuleuses, des ponceuses, des scies circulaires, des tournevis à main ou électriques, des cutters… Vous pouvez également y faire l’acquisition d’outillages en main, de produits relatifs à la quincaillerie, de matériels de protection pour le bricolage…

Inscrivez-vous et créez un compte sur le site Bricoprivé pour accéder à toutes les offres disponibles sur la plateforme. Cela vous permet également de profiter des formules de ventes privées proposées par ce magasin en ligne expert en matériels et outillages de bricolage.

Outillages de qualité pour l’entretien de la maison et du jardin

Bricoprivé ne se limite pas aux outils et appareils indispensables pour des travaux de bricolage. Il propose également des matériels indispensables pour un meilleur entretien de votre habitation. Vous pouvez acheter sur Bricoprivé des matériels pour la maison. Cela inclut des matériels et accessoires pour l’installation en plomberie, pour le chauffage et la climatisation, pour la domotique et même pour l’électroménager et le mobilier.

Bricoprivé propose encore des matériels et appareils phares pour le jardinage : taille-haie, coupe-bordures, tronçonneuses, débroussailleuses, tondeuses à gazon… Renseignez vous sur les spécificités des outils et matériels qui vous intéressent sur le magasin en ligne Bricoprivé. Cela vous permet d’en savoir plus sur les marques, les performances, les fonctionnalités et les options, la robustesse et le prix. Être inscrit sur le site vous permet aussi d’être informé à l’avance sur les offres promotionnelles, les nouveautés et les déstockages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.