Séparateur de graisse de maison

9 mai 2019 par dans Fosse septique, bac à graisse - 187 Lectures

Nettoyage de bac graisse : nettoyer un séparateur de graisse

Pour ceux d’entre vous qui travaillent actuellement dans l’industrie de la restauration, il y a beaucoup de choses que vous devez savoir sur la cuisine commerciale que vous avez à l’arrière. Parmi les nombreuses choses que vous devez savoir, le séparateur de graisse est de la plus haute importance. Ce bébé a besoin d’être nettoyé et entretenu régulièrement afin de garder votre cuisine en bon état.

Que fait un séparateur de graisse ?

Pour ceux d’entre vous qui sont nouveaux dans l’industrie de la restauration (ou qui envisagent de le devenir bientôt), il est important de savoir ce que fait votre séparateur de graisse, afin que vous puissiez avoir le respect qui convient. Le séparateur de graisse est relié à la plomberie de votre cuisine et sépare les huiles, la graisse et les boues de l’eau afin de ne pas obstruer les tuyaux d’évacuation. Au fur et à mesure que le séparateur de graisse commence à se remplir, il doit être vidé et nettoyé.

Comment nettoyer votre bac à graisse ?

Etape 1 : Enlever lentement le couvercle du bac à graisse avec un levier, mais très lentement. Un mouvement trop brusque ou trop rapide pourrait endommager le joint d’étanchéité situé sous le couvercle. Une fois le couvercle enlevé, inspectez le séparateur de graisse pour vous familiariser avec les pièces.

Étape 2 : Saisir un bâtonnet de mesure et le placer lentement dans le piège jusqu’à ce qu’il atteigne le fond. Faites-le tourner rapidement pour permettre à une partie de la graisse de s’accumuler sur le bâton. Enlevez la jauge, lisez la mesure de la quantité de graisse à l’intérieur du purgeur et notez le nombre dans votre rapport de vidange. Envoyez ce rapport à l’adresse indiquée sur le rapport lui-même une fois le nettoyage terminé.

Étape 3 : Enlever l’eau stagnante dans le bac à graisse à l’aide d’un petit seau. Pensez à garder cette eau dans ce seau jusqu’à la fin afin d’éviter de la jeter dans l’égout avec les huiles qui pourraient s’y trouver.

Étape 4 : Enlever toutes les graisses, huiles et boues collectées du séparateur de graisse à l’aide d’un petit seau ou d’une pelle de votre choix. Tous ces déchets devraient être placés dans des sacs poubelles en plastique très résistants qui peuvent contenir des liquides. Grattez les côtés et le couvercle du siphon pour nettoyer – un aspirateur d’eau peut être parfait pour ce nettoyage (vous devrez peut-être en faire un aspirateur à graisse désigné si vous le faites).

Étape 5 : Frotter le bac à graisse à l’aide d’un bon vieux savon, d’eau tiède et d’un épurateur en métal. Une fois nettoyés, rincez les tamis et les parties amovibles à l’eau. Replacez toutes les pièces que vous venez de nettoyer ainsi que le couvercle. Dès que vous avez terminé, faites une copie du rapport pour vos dossiers personnels – et tout est prêt !

Attention à tous les restaurants, charcuteries et autres services alimentaires – votre bac à graisse doit être nettoyé ! Si le système de plomberie de votre entreprise est fréquemment obstrué et que les éviers se vidangent lentement, vous pourriez avoir une accumulation de graisse. Appelez-nous pour que nous puissions aider votre entreprise à se remettre au travail comme il se doit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *