déco porte intérieure

8 février 2021 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 333 Lectures

Idée déco porte intérieure : quelle décoration pour la relooker ?

Fatigué des portes intérieures sans cachet ? Pas besoin de tout détruire pour donner un style décoratif à votre déco de porte intérieure. Avec quelques compétences, des accessoires adaptés et un peu de temps, remettre à neuf des portes intérieures à l’ancienne est une tâche facile, même si ce n’est pas un gros budget ! Découvrez dans cet article, quelques idées de déco.

Mettez des façades adhésives sur la porte intérieure

On trouve les façades adhésives dans les grands magasins de bricolage pour faire sa déco de porte intérieure, mais également de déco et d’ameublement, et de nombreux sites de vente en ligne. Ils vous permettent de faire une rénovation complète de la porte intérieure immédiatement ! Pour les petits budgets, des adhésifs vinyliques peuvent être utilisés sur les rouleaux, mais pour des impressions de haute qualité, il est préférable de choisir du contreplaqué ou du bois. Faciles à coller, plus durables et plus élégants, ils ont une variété de couleurs et d’essences.

Transformez les portes intérieures en portes coulissantes

Qui a déjà rêvé de succomber à la tendance des portes coulissantes intérieures ? La bonne nouvelle est que si la version à galandage nécessite un travail réel, il est très probable qu’un kit pour portes coulissantes soit utilisé pour transformer les portes intérieures. Déverrouillez la porte, retirez les gonds, couvrez le trou avec de l’enduit, repeignez… puis vissez la pièce appropriée à la porte intérieure, fixez le rail au mur au-dessus de la colonne et accrochez le tout. Pour les personnes plus motivées, vous pouvez également supprimer complètement l’ancien cadre de porte, mais dans ce cas, le lieu est beaucoup plus solide.

relookage porte
Appliquer des moulures sur la porte intérieure

Pour votre déco de porte intérieure, il suffit de coller la baguette horizontalement sur une porte intérieure, ce qui suffit à la faire fonctionner indépendamment. La meilleure idée ? Continuez à décorer les murs adjacents pour imiter les portes cachées du bâtiment. Vous avez tout peint en monochromatique, vous avez ajouté de belles poignées en métal, et cela n’a pas coûté cher de transformer la vieille porte en une merveille chic et délicat : une fois la porte fermée, elle semblait être intégrée dans le mur, seulement révélé par son poignet.

Déco porte intérieure : peindre les portes intérieures

La rénovation des portes intérieures est parfois aussi simple qu’un bon pot de peinture… mais attention, pour changer de style, il ne faut pas les peindre en blanc. Vous pouvez choisir des couleurs riches ou foncées, comme le noir, le gris anthracite ou le bleu pétrole, ou encore le rouge vin ou le vert émeraude. Si la porte ne suffit pas, il faut peindre tout le côté du mur d’accent afin de relooker la porte et de donner une certaine personnalité à la pièce !

Replacez la poignée de la porte intérieure

Habituellement en déco de porte intérieure, le remplacement de la poignée de porte est l’un des moyens les plus simples de changer l’apparence. Des modèles à l’ancienne pour des portes intérieures rétro, des modèles modernes pour des portes intérieures contemporaines ? Choisissez un style en fonction de votre humeur et de la décoration existante, et surveillez le système sur la porte pour vous assurer que le nouveau style est approprié. Si nécessaire, vous remplirez les anciens trous de poignée qui ne seront plus utilisés, et vous percerez de nouveaux trous. Dans tous les cas pour votre déco de porte intérieure, veuillez peindre avant d’installer la nouvelle poignée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *