15 mars 2021 par dans Déménagement, livraison et transfert - 107 Lectures

Comment calculer son volume de déménagement ?

Pour que vous ayez un déménagement parfait, vous devez être en mesure de calculer le volume de tout le mobilier que vous aurez à transporter. En effet, en connaissant ce volume, vous pourrez sélectionner l’utilitaire idéal pour la réalisation du déménagement. De même, vous pourrez évaluer le budget utile au déménagement et également envisager les solutions les moins onéreuses. Toutefois, l’estimation de ce volume n’est pas aussi facile qu’il y parait. Pour y arriver aisément, voici des techniques de calcul préétablies pour vous. 

La prise en compte de votre espace intérieur

À la base, vous pouvez diviser la superficie de votre logement en deux. Vous aurez alors le cubage correspondant à votre déménagement. À titre d’exemple, pour un appartement de 60 m2, le volume dudit déménagement sera de 30 mètres cubes environ. N’oubliez pas d’inclure à ce calcul les superficies du garage et de la cave si vous en avez. Cette technique simple permet d’obtenir un résultat avec une marge d’erreur de 20 %. De plus, il faudra y opter essentiellement si vous désirez réaliser le déménagement de la totalité de votre mobilier. 

Il existe une autre option qui consiste à faire une multiplication de la superficie de votre logement par 0,5 ; 0,6 ou 0,4. Toutefois, cliquez ici pour une demande de devis si vous estimez ces calculs trop complexes pour vous.

La considération de chaque objet du déménagement

De manière progressive, vous pouvez décider de mesurer par vos propres moyens les meubles, les bibelots et l’électroménager de votre appartement. Si vous êtes consciencieux, ce type d’exercice ne manquera pas de vous plaire. Vous connaitrez alors avec exactitude le volume recherché. 

Notez que pour obtenir un mètre cube, il faut multiplier la longueur, la largeur et la hauteur du meuble en présence. Puis, vous n’aurez qu’à additionner tous les chiffres obtenus. En effectuant des aménagements de l’habitat, vous pouvez d’ailleurs commencer par mesurer le volume de chacun des objets installés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *