rafraichissement lieu public

30 mars 2021 par dans Arrosage, thermomètres météorologie - 580 Lectures

Comment rafraîchir un lieu public en plein air grâce à la brumisation ?

Durant la saison estivale, les températures s’envolent. Certains lieux publics deviennent infréquentables à cause de leur exposition à certaines heures de la journée. Il faut alors attendre la fin de journée pour se poser à la terrasse d’un café et profiter d’un petit air frais. Cependant, il existe aujourd’hui des solutions pour apporter un cadre confortable à des clients ou même à des habitants qui souhaitent tout simplement profiter d’un espace public de la ville. C’est le cas avec l’utilisation du brumisateur. Cet appareil est adapté aux contraintes imposées dans un espace public et performant pour obtenir facilement un air plus respirable.

Quels sont les atouts du brumisateur pour rafraîchir l’espace public ? Quelles sont les autres solutions à connaître ? Et comment la location de brumisateur peut vous rapporter plus de clients ? Voici nos conseils !

Le brumisateur : la solution pratique pour rafraîchir efficacement l’air ambiant

L’espace public n’est pas toujours le lieu adapté lorsque les températures sont très hautes. Pour rendre l’ensemble plus agréable, il est possible d’opter pour une location de brumisateur. Cet équipement transforme l’eau en microgouttes grâce à un procédé sous haute pression. De cette façon, les personnes qui entrent en contact avec l’effet de cette brume ressentent uniquement une sensation de fraîcheur. Cette solution ne produit pas d’effet humide. Il est donc particulièrement utile de louer un brumisateur à l’approche de l’été pour permettre aux usagers de ne plus subir les fortes chaleurs.

L’objectif est multiple grâce à la location de brumisateur :

  • Faire baisser la température au sein de l’espace commun pour permettre aux usagers d’en profiter toute la journée
  • Améliorer la qualité de l’air de façon générale

Ces équipements sont le plus souvent installés sur les terrasses des cafés pour permettre aux clients d’en profiter pleinement même en plein été. Il est aussi fréquent de trouver de tels appareils dans les stations-service ou sur les places particulièrement appréciées par les touristes.

Cependant, pour équiper les places publiques avec une location de brumisateur, il est important de respecter quelques règles obligatoires. En effet, l’eau doit être purgée une fois l’utilisation faite afin d’éviter la stagnation de celle-ci dans le système de brumisation. Pour cela, il est important de choisir uniquement des modèles uniquement conçus à haute pression.

Pour connaître les différents types de brumisation, vous pouvez consulter l’article ici.

espace public agréableLes autres solutions pour rendre l’espace public agréable

En parallèle de la location de brumisateur, il est intéressant de connaître d’autres astuces pour rendre l’espace plus agréable lorsque les températures sont fortes. Par exemple, les gérants de café peuvent faire le choix d’installer des plantes à de nombreux endroits de la terrasse pour rendre l’espace moins chaud.

Pour cela, il est conseillé de privilégier certaines plantes comme les plantes grimpantes. C’est le cas du lierre ou du jasmin. C’est alors la plante qui se charge d’absorber la chaleur pour la transformer en eau sous la forme de transpiration. C’est aussi une solution à adopter pour rafraîchir les pièces de son intérieur comme le précise le site linternaute.com.

Certaines villes optent pour le rafraîchissement de l’espace via des fontaines ou des jets d’eau comme le miroir d’eau à Bordeaux. La place devient attrayante. Les familles viennent jouer dans les jets d’eau à l’approche de l’été. C’est aussi le cas des groupes d’amis et des touristes qui apprécient la qualité des lieux, même lorsque les températures grimpent.

La location de brumisateur : un produit parfait pour attirer des clients

Une petite terrasse ombragée ou non avec la présence d’une légère brume agréable et rafraîchissante sont des éléments qui garantissent aux restaurateurs la présence de clients. Ce produit permet de rendre l’espace agréable et surtout supportable même lorsque les températures sont au plus haut de la journée, le midi. Ainsi, il est tout à fait possible de prendre son repas sur la terrasse ou bien de boire un café.

L’investissement dans ce type de produit permet de revoir la décoration et l’agencement de la terrasse afin d’optimiser toutes les chances d’avoir du monde en plein été. Pour cela, vous pouvez agrémenter votre lieu avec de nouveaux coussins pour le rendre confortable. Pensez aussi à ajouter des petits détails sur les tables comme des petites plantes. Cela rend l’ensemble chaleureux et confortable en plus de la location de brumisateur.

Enfin, vous pouvez prendre le temps d’améliorer votre carte pour proposer des solutions rafraîchissantes aux clients. En été, c’est l’occasion de proposer une citronnade maison à vos clients. Vous pouvez aussi proposer des glaces ou des entrées froides sous la forme de soupes. L’important est d’adapter votre carte afin qu’elle corresponde parfaitement à la saison.

En définitive, il est intéressant de choisir la location de brumisateur pour rafraîchir l’espace public efficacement. Ce produit se pose parfaitement dans différents espaces, notamment sur la terrasse des restaurateurs afin d’attirer les clients. Renseignez-vous sur les différentes possibilités pour offrir un espace public confortable toute l’année aux touristes et aux habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *