pompe de piscine défectueuse

7 avril 2021 par dans Piscine, sauna, spas et accessoires - 293 Lectures

Remplacer une pompe de piscine défectueuse

Considérées comme le cœur de vos systèmes de piscine, les pompes de piscine sont des critères très importants lors de l’achat d’une piscine. En effet, ces pompes maintiennent votre piscine claire et limpide, en alimentant le filtre qui élimine les impuretés. Le nombre de pompes différentes disponibles est assez impressionnant. Assurez-vous de rechercher les bons critères lors de l’achat d’une pompe, tels que la distance entre votre piscine et le local ainsi que la quantité d’eau que votre piscine peut contenir.

Quand faut-il remplacer une pompe de piscine ?

En règle générale, vous pouvez vous attendre à ce que votre pompe de piscine dure au moins 7 ans. Cependant, la longévité d’une pompe de piscine peut être affectée par de nombreux facteurs. Si vous remarquez une fuite entre le carter et le moteur, vous devez simplement remplacer votre pompe car ce type de fuite ne peut pas être réparé. Vous pouvez également rencontrer un autre problème, où le filtre se coince complètement et le système commence à faire trop de bruit. C’est un signe clair de remplacer votre pompe ou du moins de la faire évaluer. Un autre signe clair d’une pompe mourante est lorsque l’interrupteur thermique cesse de fonctionner périodiquement. Surtout si c’est une chose régulière, la meilleure solution dans ce cas est de remplacer complètement la pompe.

pompe de piscine
Ce qu’il faut considérer avant de remplacer une pompe de piscine

En fonction de quelques facteurs, la longévité entre une pompe de piscine et une autre peut grandement différer. Les premiers mois sont généralement moins problématiques lors de l’achat d’une pompe de piscine. Cependant, au fil du temps, vous devrez effectuer des réparations techniques en cas de défaillance d’une pièce mécanique ou d’un joint. Il est assez difficile d’acquérir un moteur de pompe de piscine de rechange, si votre pompe ne démarre plus. Dans la plupart des cas, cela ne vaut même pas la peine de remplacer le moteur, surtout si la pompe est épuisée. Voici quelques facteurs qui jouent un rôle dans la longévité d’une pompe de piscine :

  • La qualité des matériaux utilisés dans la fabrication ;
  • Comment vous utilisez votre pompe ;
  • La fréquence d’entretien de votre piscine.

Le remplacement des pièces défectueuses de votre pompe ne peut prolonger sa durée de vie que de manière limitée. Au fil du temps, la pompe refusera simplement de démarrer, peu importe à quel point vous la bricolez. Il est alors tout à fait incontournable de se procurer une nouvelle pompe de piscine si vous souhaitez vous baigner dans votre piscine.

Comment remplacer une ancienne pompe de piscine ?

Si vous devez remplacer votre pompe de piscine. Essayez d’obtenir le même modèle que le précédent, de cette façon, vous éviterez d’avoir besoin de modifications techniques pendant le processus de remplacement. Cela rendra la nouvelle installation beaucoup plus facile pour vous. Au début de l’installation, assurez-vous de couper toute l’alimentation électrique et de verrouiller toutes les vannes d’eau. Une fois que cela est fait, supprimez tous les éléments de l’installation précédente. Vous pouvez maintenant remplacer l’ancienne pompe par la plus récente en suivant les instructions du manuel. Assurez-vous de serrer les pièces en PVC des deux côtés et utilisez de la colle téflon pour étanchéifier chaque pièce. N’oubliez pas d’éviter de casser la pompe en remplissant le filtre avec de l’eau. Une pompe de piscine ne doit jamais être mise en marche à l’état sec. Vous pouvez maintenant fermer tous les boîtiers et laisser passer à nouveau le courant ainsi que l’eau. Vous pouvez maintenant redémarrer le système et profiter de votre nouvelle pompe. Vous pouvez toujours vous tourner vers un professionnel pour l’installer pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *