19 avril 2021 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 258 Lectures

Déterminer le coût d’un rideau métallique

La sécurité de vos magasins, de votre agence, de votre entrepôt, de vos locaux et même de la porte de votre garage, passe par la pose de rideau métallique. Étant un élément indispensable pour apporter des mesures de protection optimales à votre atelier ou à votre maison, le coût de cet accessoire est à inclure dans le budget de la rénovation et de l’amélioration de vos locaux. Les estimations suivantes vous aident alors à définir à peu près la valeur des charges qui vous attendent pour la pose d’un rideau métallique.

Les critères déterminant le prix du rideau métallique

Les fermetures des portes classiques ni les verrous ne suffisent pas à stopper les cambrioleurs dans leurs mauvaises actions. La mise en place de rideaux métalliques en acier galvanisé, avec un système de fonctionnement manuel, à volet battant ou à volet roulant, électrique ou motorisé devient alors indispensable pour assurer la sécurité de vos locaux commerciaux et pour lutter contre les effractions. Protégez efficacement les vitrines de vos magasins, de vos locaux, de vos agences et de vos ateliers en optant pour le modèle correspondant à vos besoins et à votre budget.

Plusieurs critères et caractéristiques du rideau métallique influent sur son prix. D’une manière générale, la valeur de cette grille métallique dépend de :

  • Le modèle de rideau métallique : rideau métallique à lames microperforées, rideau métallique à lames pleines, rideau métallique à grille articulée, rideau métallique en grille cobra, rideau métallique à tubes ondulés…
  • La dimension du modèle : grande taille, petite ou moyenne taille, mais au respect des normes de sécurité…
  • Le système d’ouverture et de fermeture du rideau métallique : manuel, à volet battant, à moteur et en volet roulant, automatique, enroulable, à isolation thermique et phonique, à manivelle ou à roulant électrique…
  • La matière première : en acier galvanisé, en PVC, en alu, en polycarbonate ou en rideau de fer…

rideau métallique
Les estimations des coûts d’un rideau métallique Toulouse

Le budget réservé à l’acquisition du rideau métallique Toulouse prend en compte le prix du matériel et son installation. Si vous achetez à part de rideau métallique, il faut penser à sa pose une fois à la maison. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, ce n’est pas un souci. Mais, dans le cas contraire, faites appel à des professionnels qui se charge de vous conseiller dans l’achat, d’installer l’accessoire une fois livré et d’assurer le bon fonctionnement du rideau métallique Toulouse : chez Brunet Installations et Réparations.

Un rideau métallique sur-mesure

En contactant des professionnels qui proposent des services personnalisés, vous disposez d’un devis gratuit qui fluctue en fonction de vos exigences. Un rideau métallique de dimension standard (200 x 200cm) coûte à partir de 600 euros. La version moyenne 350 x 350 cm tourne autour de 1300 et 1500 euros. Les rideaux métalliques de grande taille sont plus chers et peuvent atteindre les 3000euros.

La personnalisation de votre rideau métallique concerne aussi la nature de ses lames. Si votre volet roulant ou grille métallique se présente avec des lames pleines, estimez son prix autour de 10 euros par mètre linéaire. Pour les lames perforées, attendez à trouver des produits qui coûte à partir de 15 euros.

Un rideau métallique motorisé

Sur le marché, il existe les modèles motorisés, à volet roulant électrique qui fonctionne avec une télécommande à distance. Ces rideaux de fer se fixent directement sur le linteau et demandent un entretien régulier. Nanti d’un automatisme, coulissant et offrant une protection optimale, ces tubes métalliques motorisés restent pratiques et faciles à utiliser.

En outre, lors de votre achat, vous pouvez partir sur un modèle manuel et classique, à volet battant ou coulissant, mais qui se plie et déplie à la main. Et au bout de quelque temps, avec un peu plus de budgets, à vous de lancer la motorisation de votre rideau métallique. N’hésitez pas à accorder l’installation du boitier et du moteur du système de motorisation à des professionnels de la pose de rideau métallique Toulouse.

Pourquoi demander un devis de rideau métallique ?

Le prix du rideau métallique n’est délivré que sur un devis parce que les constructeurs conçoivent les modèles sur mesure et en fonction des besoins de leurs clients. Ainsi, il est impossible de deviner le coût de la prestation sans un devis détaillé. Avant de définir votre budget, il s’avère nécessaire de demander quelques devis auprès de constructeurs différents. Cette démarche vous est bénéfique pour :

  • Disposer de plusieurs propositions de prix ;
  • Comparer les prix des rideaux métalliques chez des constructeurs différents ;
  • Préparer votre budget sur une bonne base d’information ;
  • Faire jouer la concurrence pour demander des rabais ou pour faire baisser le prix d’une partie de la prestation.

Comme cette solution de protection est indispensable à chaque vitrine des commerçants, autant alors bien le choisir.

2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *