comptoir de quartz les plus populaires

19 mai 2021 par dans Cuisine et kitchenette - 97 Lectures

5 couleurs de comptoir de quartz les plus populaires en 2021

Dans toutes les configurations de cuisine, le plan de travail est un élément central à ne pas minimiser. Pour choisir le meilleur comptoir, de nombreux facteurs entrent en jeu, notamment la fonctionnalité, le matériau de fabrication, la résistance, et la durabilité du matériau, sans oublier la couleur de celui-ci. Le quartz se décline dans toute une mine de motifs et de couleurs.

Avec l’arrivée sur le marché de nombreuses couleurs et motifs nouveaux et sophistiqués, les comptoirs en quartz offrent des options de style, pour chaque type de conception de cuisine. Découvrez, dans cet article, les 5 couleurs de comptoirs en quartz les plus populaires pour l’année 2021.

Les particularités des comptoirs en quartz

Le quartz est une pierre manufacturée, composée de granulés de quartz, de résines et de pigments d’oxyde. La surface d’un comptoir de cuisine en quartz est particulièrement résistante aux taches, aux rayures et aux agents acides. Elle est extrêmement durable et hygiénique. Ce matériau n’a pas besoin d’être protégé comme les plans de cuisine en pierre naturelle.  Vous devrez quand même faire attention à la chaleur, car le quartz ne peut pas supporter une exposition à une chaleur extrême (la résine peut se fondre).

Ce type de plan de travail nécessite peu d’entretien. Sa surface non poreuse empêche l’absorption d’humidité ou d’aliments. Pour le nettoyer, il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide, sans produit chimique ni agent de protection.

Vous pourrez trouver du quartz présentant des veines élégantes ou du quartz de couleur unie. Étant donné le grand nombre d’options disponibles, il y a de fortes chances que vous trouviez au moins une couleur qui correspond à votre style.

comptoir de quartz

Quelles sont les meilleures couleurs de comptoirs de cuisine en quartz ?

Afin de vous aider à mieux choisir le comptoir en quartz qui convient à vos besoins, nous avons dressé une liste des couleurs de comptoir en quartz les plus populaires cette année.

Calacatta Nuvo Caesarstone

La Calacatta Nuvo figure parmi les couleurs les plus populaires pour 2021. Elle se distingue par une base primaire blanche, avec des veines et des mouchetures grises comme motif. Cette couleur présente une finition polie, avec un aspect général très proche des plaques de marbre. Elle s’harmonise parfaitement avec des armoires en bois, ou des armoires blanches, en fonction du type d’ambiance que vous souhaitez donner à votre cuisine.

Calacatta Nuvo Caesarstone Quartz a été créée pour réussir à toujours donner une impression inoubliable, et rehausser tout intérieur d’une touche d’extravagance haut de gamme. Ce produit offre l’aspect de la pierre naturelle luxueuse, avec une durabilité et une facilité d’entretien exceptionnelles.

Chez Caesarstone, vous pouvez découvrir toute une variété de couleurs de comptoirs en quartz, allant du plus simple aux plus sophistiquées.

Caesarstone Attique Blanc

L’Attique Blanc est beaucoup plus cher, par rapport aux autres plans de travail en quartz standard. Elle a un fond primaire grisâtre chaud, avec des veines noires brisées comme motifs, avec une touche plus subtile. Son aspect marbré convient à n’importe quel type de cuisine, alors elle vaut chaque centime.

Caesarstone sel atlantique

Si vous préférez quelque chose qui ressemble plus à du granit qu’à du marbre, la couleur Atlantic Salt est une excellente option. C’est un mélange étonnant de mouchetures blanches, de gris taupe et de noirs. Cette combinaison fait écho à la structure naturelle des granits vieillis, inspirés et altérés par l’océan. Les accents de l’Atlantic Salt Caesarstone Quartz s’intègrent aussi bien dans des intérieurs minimaux et épurés, que dans des cuisines plus traditionnelles.

Le quartz Atlantic Salt avec des armoires blanches constituerait un design de cuisine élégant. Ce magnifique comptoir a un rapport qualité-prix incroyable. Il est très facile à entretenir. Ce qui ajoute à sa popularité auprès de bon nombre de clients.

Caesarstone gris Londonien

London Grey Caesarstone Quartz est une autre couleur fabuleuse à choisir, pour votre comptoir de cuisine. Sa surface translucide le rend unique parmi les nombreuses autres variations de quartz gris.  Il s’agit d’un gris clair opaque et éloquent, qui fusionne avec de douces veines charbonneuses.  Cette option est une nuance de gris profond, avec une brillance subtile, parfaite pour les designs de cuisine clairs et foncés.  Elle est non poreuse, et est très résistante aux taches et aux rayures.

La Caesarstone London Grey n’a pas besoin de cire ou de produit d’étanchéité, pour conserver sa beauté. Elle peut être nettoyée avec des détergents ordinaires.

Caesarstone Vanille Noir

Le quartz Caesarstone Vanille Noir présente une base noire classique, avec des veines claires. C’est le choix de couleur parfait, pour ceux qui veulent créer une ambiance forte et sophistiquée, pour leurs comptoirs de cuisine. Les restaurants préfèrent généralement cette couleur, parce qu’elle dégage une atmosphère plus solide, et qu’elle dissimule très bien les taches. Bien sûr, les maisons peuvent tout à fait avoir cette couleur, tant qu’elle s’harmonise parfaitement avec les dosserets et les revêtements de sol de l’intérieur.

Vanilla Noir Caesarstone Quartz fusionne de façon spectaculaire le noir solide et le beige audacieux, ainsi que les traits de vanille. Placé dans le bon espace, le Quartz Vanilla Noir enrichira l’intérieur de votre cuisine, ou de votre salle de bains d’une sensation unique et luxueuse. Il est très apprécié pour sa durabilité et sa facilité d’entretien.

Sollicitez une assistance professionnelle

Ce ne sont là que quelques-unes des options qui s’offrent à vous, lorsque vous choisissez la couleur de quartz parfaite pour votre comptoir de cuisine. Que vous cherchiez à construire une nouvelle cuisine ou à rénover la vôtre, le choix de la couleur du comptoir doit tenir compte de nombreux facteurs : l’ambiance générale de la cuisine, le prix et le budget, le niveau d’entretien requis, et l’authenticité du matériau.

Pour faciliter ce processus, il est préférable de consulter des professionnels, qui vous fourniront tous les conseils nécessaires. Les experts peuvent vous aider à décider de tous les aspects nécessaires du projet, de la planification à l’installation. Même votre entretien doit être vérifié par un expert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *