Decoration Porte

29 juin 2021 par dans Menuiserie, porte, escalier, garde corps - 89 Lectures

Idée déco porte d’intérieur : quelle décoration pour la relooker ?

Pour avoir un intérieur bien stylé, il est nécessaire de porter attention aux détails et de soigner les finitions. Cependant, il n’est pas obligatoire de faire des gros œuvres, d’apporter des grands changements ou encore de remplacer tous les meubles pour que l’intérieur retrouve son coup de jeune. Des fois, en relookant des éléments comme la porte, tout peut déjà changer. En effet, cet élément de la maison peut donner la touche d’originalité nécessaire à l’intérieur. Voici quelques idées permettant justement de la re-décorer.

Les stickers portes

Faire un relooking d’une porte d’intérieur ne s’agit pas obligatoirement à procéder à une réalisation de retouche de la peinture. Il est possible de se servir des stickers spécialement conçus pour les portes intérieures. En plus d’être originaux, ils sont abordables et permettent un large choix en matière de motif. Le choix se fait en fonction de la décoration intérieure déjà présente. Les stickers sont applicables pour la porte de chambres d’enfants ou d’adulte, la porte de la salle de bain, du salon, etc.

Le papier peint

L’utilisation du papier peint pour relooker l’intérieur est une technique classique. Mis sur la porte, il change entièrement l’aspect de la pièce. C’est également un moyen efficace pour dissimuler des petites imperfections comme les trous, les tâches, etc. Que ce soit un papier peint à motifs ou bien de couleur unie, il fera des merveilles. Le principal avantage de cette solution est qu’elle soit très facile à remplacer quand le propriétaire s’en lasse. De plus, c’est une alternative peu onéreuse.

Les tasseaux

Les tasseaux de bois sont aussi une alternative peu coûteuse et facile à mettre en place à la peinture. Ils apportent du relief à une porte sans charme et permettent une touche authentique. Il n’y a qu’à bien tracer les graphismes voulus sur la porte et les murs adjacents puis marquer les repères pour les tasseaux. Après le découpage des morceaux de bois, ils peuvent être fixés avec de la colle forte. Leur mise en place ne requiert pas l’usage d’outils particuliers.

décoration porte

Les poignets colorés

Cette solution est à adopter si la porte est encore en bon état. Elle permet tout simplement d’apporter une touche glamour et un petit charme spécifique à l’intérieur sans bouleverser totalement l’aspect de la porte. Avec un petit mode graphique, ce reflex déco peut changer le look de la pièce. Pour ce faire, il faut utiliser de la peinture et faire des petits motifs graphiques autour du poignet. Il est aussi possible de peindre le poignet lui-même ou de le remplacer par un autre qui est plus chic.

Miser sur la peinture

La peinture est, bien sûr, l’un des moyens les plus efficaces et les plus prisés pour relooker une porte d’intérieur. La possibilité qu’elle donne est illimitée. Il est possible de repeindre la porte en utilisant différentes sortes de peinture ou avec un coloris uni. Il est même possible de créer des figures géométriques ou encore des motifs particuliers tout en jouant avec les couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *