15 juillet 2021 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 46 Lectures

Décoration : ces parties de votre maison que le bois sublime

Que ce soit sur le plan écologique, esthétique ou économique, le bois influence toujours la décoration d’une maison. Depuis des lustres, ce matériau de choix embellit les murs, sols, plafonds et même les jardins.

Il n’a pas pris une seule ride au fil du temps et continue d’apporter une touche d’originalité dans chaque pièce de votre résidence. Vous souhaitez tirer profit du côté à la fois rustique et chaleureux du bois ? Découvrez les parties de votre maison que ce matériau peut sublimer sans effort !

Aménager une allée de jardin tout en bois

Depuis plusieurs années, le bois est très plébiscité pour l’aménagement extérieur. En choisissant par exemple une allée de jardin en bois, vous pouvez bénéficier de son côté chaleureux et naturel, ainsi que de sa résistance aux intempéries. Selon l’essence sélectionnée, ce matériau tend à devenir plus ou moins clair, et à noircir avec le temps lorsque vous ne l’huilez pas.

Beaucoup d’allées de jardin en bois se constituent de lames, mais vous pouvez aussi utiliser des dalles à assembler ou même des allées à dérouler comme un tapis. Facile à couper et modulable, cet accessoire déco s’adapte partout !

Décorer le plafond avec un bardage en bois

Décoration de plafond en boisL’emploi du bois dans la décoration intérieure ne se limite pas au mobilier. Sachez que de plus en plus de ménages choisissent le bardage en bois pour apporter une atmosphère cordiale et douillette au sein de leur maison.

Ce revêtement a le pouvoir de rectifier les irrégularités qui se trouvent sur le support et même de rajeunir son apparence. En le posant sur votre plafond, votre maison obtient un look encore plus chic et contemporain ! Hormis son charme, cette idée de décoration intérieure confère un esprit montagnard, rustique, et surtout naturel à votre pièce.

Utiliser le lambris en décoration murale

Actuellement, le lambris se trouve au cœur des tendances en matière de décoration. Et si vous souhaitez sublimer certaines parties de votre maison avec cet accessoire de déco, commencez par les murs. Vous avez le choix entre le peindre, le laisser brut ou même le vitrifier, pour apporter une touche d’innovation à vos pièces intérieures.
Décoration intérieure en bois

N’hésitez pas à jouer sur la disposition, verticale, oblique, ou horizontale, pour donner des impressions d’espaces, profondeur, hauteur, ou largeur ! Le lambris décoratif à motif imprimé s’applique aussi très bien sur un seul mur ou sur deux murs parallèles.

Revêtir des pièces entières avec du bois

Toujours pour ajouter une touche de sublime à votre espace de vie, vous pouvez choisir une décoration particulièrement moderne, marquée par l’omniprésence du bois. C’est le matériel idéal pour inviter le naturel dans toutes les pièces de votre maison, y compris la cuisine et la salle de bain.

Les cloisons de votre salle à manger peuvent se composer de lamelles de bois, tandis que des plaques de bois blond tapissent les murs de votre salle de bain. Vous obtenez ainsi un design sobre et contemporain, qui met en avant des éléments simples et naturels.

En définitive, l’aspect décoratif du bois en fait une véritable source d’authenticité à la fois pour l’intérieur et l’extérieur de votre maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *