fenêtre sans percer

30 juin 2021 par dans Menuiserie, porte, escalier, garde corps - 510 Lectures

Sécurité de fenêtre sans percer pour bloquer des fenêtres sans perçage

Les fenêtres ouvertes représentent un réel danger pour les petits. En effet, selon le résultat d’un rapport donné par la Commission de sécurité des consommateurs, chaque année plus de 200 enfants âgés de moins d’un an meurent suite à une défenestration. La sécurisation maximale des fenêtres est alors la seule solution permettant de protéger les enfants. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser des éléments pour bloquer les fenêtres sans percer comme l’entrebâilleur ou blocus.

L’installation d’un élément de sécurité de fenêtre sans percer

Il n’est pas toujours facile de mettre en place une sécurité pour la fenêtre sans percer comme le modèle de bloque-fenêtre à pince entrebâilleur. Celui-ci ne requiert pas de perçage contrairement à d’autres modèles. Il est utilisable pour entrebâiller les fenêtres de douche, d’une chambre, d’une cuisine, etc. dont le but est de faire partir la buée ou bien d’aérer et d’évacuer des odeurs. Son installation ne demande pas de gros œuvre. Il suffit de pincer la partie de l’ouvrant sur laquelle repose l’entrebâilleur.

Néanmoins, cet élément de la fenêtre doit être posé bien droit et au centre de la fenêtre. Cela permet d’optimiser sa praticité.

sécurité fenêtre

Comment choisir le bon entrebâilleur ?

Comme il existe plusieurs types de sécurité de fenêtre sur le marché, en faire le choix n’est pas une mince affaire. Au contraire, cela peut se présenter comme un vrai casse-tête. L’idéal est alors de bien s’informer sur les différents modèles disponibles avant de se lancer dans l’achat et l’installation.

Parmi les versions des entrebâilleurs les plus visibles sur dans le commerce, il y a ceux adaptables, ceux plus longs par rapport aux autres ou encore ceux à chaîne. Et comme déjà dit, l’entrebâilleur à pince est le choix à privilégier si l’on ne souhaite pas faire des perçages. Il est non seulement facile à mettre en place mais aussi très pratique et efficace. En quelques minutes, il peut être installé. Il est aussi possible de changer sa place selon les besoins sans faire de dommages à la fenêtre et sans entreprendre des opérations difficiles.

En outre, c’est un modèle d’élément de sécurisation de fenêtre sans adhésif ou de colle. Il ne laisse donc aucune trace de colle quand il est enlevé. En ce qui concerne son écartement, il est possible de le faire sur une distance de 18 à 30 cm. Et l’un de ces plus grands avantages est qu’il s’adosse sans difficulté avec n’importe quel type de fenêtre.

Où acheter un élément de sécurité de fenêtre sans percer ?

Plusieurs boutiques spécialisées dans le bricolage et la menuiserie proposent des éléments de sécurité de fenêtre sans percer pour bloquer des fenêtres. Il est aussi possible de faire l’achat en ligne sur des sites e-commerce divers.

Pour ce qui est du prix, tout dépend du modèle, de la marque, de la taille de la sécurité mais aussi de l’endroit où il est acheté, etc. Habituellement, ces éléments sont faits en acier pour rassurer leur robustesse et leur résistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *