magasin bricorama

30 juin 2021 par dans Bricolage et petits travaux - 73 Lectures

Bricorama : magasin de bricolage et jardinage

La situation sanitaire et les derniers confinements ont obligé les gens à rester chez eux. Ils ont donc cherché des occupations diverses. Il est alors tout à fait normal que le bricolage soit devenu une des activités les plus réalisées depuis quelque temps. Cela a poussé quelques noms et enseignes sur le devant de la scène. C’est le cas de Bricorama. Il s’agit d’un magasin de bricolage et de jardinage français qui dispose de plusieurs branches éparpillées dans tout le pays. Il a déjà été connu depuis plusieurs années, mais s’est fait encore plus connaître !

Qui est Bricorama ?

Bricorama est une chaîne de magasins lancée en 1968. Son premier magasin est implanté à Rouen. Puis, il a ouvert un autre magasin de bricolage dans le 13e arrondissement de Paris en 1975.

Au fil des années, le magasin s’est développé de plus en plus. Il a lancé l’enseigne Batkor en 1990 et a racheté plusieurs autres enseignes à partir de l’année 1992 dont Pictoral, La Bricaillerie, Wickes ou encore Gnuva. En 1996, la marque fait son entrée en bourse. Elle a continué à se développer et a fini par avoir des filiales en Belgique puis en Espagne, aux Pays-Bas et en Géorgie. En 2009, elle a lancé un nouveau concept Mareuil et fait son entrée dans le domaine de la vente en ligne ou e-commerce.

En 2018, le groupement des Mousquetaires via sa filiale ITM Equipement de la Maison rachète entièrement les parts de Bricorama France, Espagne et le bureau de sourcing Asie.

Désormais, le siège social de Bricorama se trouve à Villiers-sur-Marne. La marque compte 89 magasins en France, 62 au Benelux, 1 en Géorgie, 8 en Espagne et 28 franchisés. Au total, la marque se décline en 4 enseignes différentes dont Bricorama, Batkor, Karwei et Gamma.

bricorama

Que propose Bricorama et quels sont les avantages de faire un achat auprès de cette enseigne ?

Dans les magasins Bricorama, il est possible de trouver tous les équipements et matériels indispensables pour le bricolage du plus petit comme les vis au plus grand comme les scies électriques, les machines à colle, les raboteuses, etc. Ils proposent aussi des peintures de toutes les sortes, des vernis, des produits pour le traitement des bois, des métaux, etc. Dans les magasins, les acheteurs peuvent même trouver des bois prêts à être utilisés, des parquets, des lattes à travailler, des palettes, et bien d’autres encore.

En outre, des outils à utiliser pour le jardinage sont aussi en vente dans les magasins Bricorama. Des pelles, des bêches, des machines pour entretenir les plantes et le gazon ou la piscine, etc.

Comme avantages de cette marque, les magasins Bricorama sont bien équipés et permettent à l’acheteur de tout avoir en matière de bricolage et de jardinage sans aller ailleurs. Des soldes sont également proposés de temps en temps, ce qui permet d’acquérir tout ce qu’il faut à petit prix. Et comme il existe des boutiques en ligne appartenant à la marque, la commande peut être faite sur internet. Les acheteurs n’ont donc pas forcément à se déplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *