12 juillet 2021 par dans Piscine, sauna, spas et accessoires - 280 Lectures

Abri piscine : quel modèle convient le mieux pour protéger votre bassin ?

Investir dans un abri de piscine nécessite de se renseigner avant de franchir le pas, tant l’offre est aujourd’hui vaste. En effet, il existe des couvertures prêtes à être posées, mais leurs performances ne sont pas toujours au rendez-vous. Pour un abri parfaitement adapté et sécurisé, il est préférable d’opter pour une véranda. Découvrez ici quels sont ses avantages !

La véranda pour piscine : une sécurité accrue

Que votre piscine soit placée dans votre jardin ou directement sur votre terrasse, même couverte d’une bâche, elle peut constituer un danger pour les enfants et les animaux domestiques qui circulent à proximité.

Installer une véranda pour piscine permet de bénéficier d’une bonne protection en limitant l’accès à votre bassin. Quand vous n’utilisez pas la piscine, il suffit de fermer l’accès à la véranda et vous pourrez ainsi laisser sereinement vos enfants jouer dans le jardin sans craindre les accidents : la toiture de véranda servant de couverture de piscine peut être en outre laissée ouverte pour éviter l’effet de serre à l’intérieur de l’abri. Cette première est disponible en un seul ou deux versants, à vous de choisir la configuration qui correspond à vos envies et à votre budget.

piscine extérieure

Abri de piscine : pour une piscine toujours propre

Grâce à une véranda pour piscine, votre bassin restera toujours propre et prêt à être utilisé. Vous ne serez plus contraint de nettoyer l’eau de la piscine afin d’enlever les insectes et les feuilles. Vous pourrez ainsi profiter de votre piscine quand bon vous semble.

Par ailleurs, l’eau demandera moins de soins de votre part, car elle sera moins souillée par la poussière et les débris. Elle sera aussi plus douce puisqu’elle contiendra moins de produits chimiques.

Une eau plus chaude grâce à la véranda

Les vérandas permettent d’avoir une eau bien plus chaude grâce à l’effet de serre. Cela est un avantage non négligeable étant donné que ce chauffage naturel permet de faire des économies d’énergie importantes si on le compare avec une pompe à chaleur ou un chauffage utilisés pour réchauffer l’eau de votre piscine, par exemple.

Grâce à la véranda, la piscine est à l’abri du vent. En outre, les rayons de soleil feront augmenter la température à l’intérieur de la zone de baignade et, évidemment, de l’eau. En général, un tel abri pour piscine permet une hausse de la température de l’eau allant de 8 à 12 °C.

En conclusion, l’installation d’une véranda pour piscine permet de créer un véritable lieu de confort. En revanche, il est très important de bien choisir les matériaux afin d’atténuer le phénomène de condensation. Il faut savoir qu’une véranda est particulièrement sujette au phénomène de condensation et encore plus si elle couvre une piscine. Il faut donc veiller à bien ventiler pour éviter les problèmes d’humidité pouvant survenir sur les vitres. Pour cela, vous pouvez laisser les baies vitrées ouvertes quand le temps le permet ou bien multiplier le nombre d’aérateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *