18 juin 2019 par dans Construction, agrandissement et rénovation - 93 Lectures

Camion benne : la solution pour vos projets de construction ou l’évacuation des déchets

La plupart du temps, les entreprises œuvrant dans le domaine de l’industrie ont beaucoup de déchets dans la réalisation de leur projet, mais pas seulement ces entreprises, mais aussi, les entreprises commerciales, les menuiseries, les entreprises de génie civil ou les entreprises de construction ont également à leur possession beaucoup de déchets encombrants… Quel que soit le type de déchet, bois, déchets verts, terre et gravats, ou toutes sortes de déchets industriels, il serait préférable de recourir à une entreprise qui pourrait vous faire louer un camion-benne pour l’évacuation et le stockage de vos déchets.

À titre d’exemple, si vous êtes dans le 91, vous pouvez faire appel à location benne 91 qui est spécialisée dans ce genre d’opération, l’entreprise dispose plusieurs bennes d’une qualité excellente pour vous faciliter la tâche. En fait, ces conteneurs sont vraiment pratiques et utiles pour le remblayage des déchets. Tour du sujet sur cet article.

Dans quel cas est-il nécessaire de louer un camion de bennes ?

Tout d’abord, un camion de benne est un véhicule utilitaire, incontournable dans le domaine de la construction. Comme il a été évoqué précédemment, ces engins sont souvent utilisés pour le remblayage des déchets. En d’autres termes, on l’utilise dans la plupart du temps dans des travaux de plus grande envergure pour transporter les matériaux lourds comme les bois, les métaux, les gravillons, les ciments… En outre, on l’utilise également pour évacuer et stocker toutes sortes de débris et de déchets.

En fait, ces derniers peuvent ou ne peuvent être inertes ou non dangereux pour l’environnement. Par exemple, ils représentent les 85 % des déchets produits lors du travail public, ou 80 % des déchets issus des travaux du bâtiment à savoir les pierres, les briques, les bétons, les carrelages, les tuiles, les ardoises, les céramiques et faïences, les parpaings… Du fait de leurs caractéristiques, on ne pourrait pas les brûler, et ils ne pourraient pas se décomposer donc ils ne pourraient pas être biodégradables.

Toutefois, si vous envisagiez donc de réaliser ou d’effectuer un projet important dans le domaine de la construction, ou d’évacuer vos déchets, il est vivement conseillé de faire appel à une entreprise professionnelle en location de camion-benne comme location benne 91. Pour les projets de rénovations, il existe plusieurs camions-bennes qui pourraient facilement circuler dans les zones qui sont vraiment difficiles à accéder par les gros camions.

Comment choisir son camion-benne ?

Tout d’abord, il faut savoir que les camions-bennes font partie des véhicules utilitaires de la famille des porteurs. Pour bien le choisir, il faut prendre en compte plusieurs paramètres.

En premier lieu, vous devez tenir compte de l’accessibilité sur le chantier. Parfois, il est vraiment difficile d’accéder à une certaine zone sur le terrain de construction avec un gros véhicule. Ainsi, il faudrait donc avant tout prendre le temps de tracer et de mesurer le terrain afin de déterminer le modèle approprié pour votre chantier.

En second lieu, vous devez également prendre en compte la nature des matériaux à charger. En fait, cela s’avère important, car celui-ci contribuera à déterminer la puissance et les dimensions utiles pour les bennes. À titre d’exemple, si vous prévoyez de transporter des matériaux à la fois encombrants et lourds, vous devriez opter pour un camion doté d’un moteur très puissant et une benne avec une grande capacité. Si vous résidiez aux alentours de l’arrondissement 91, les équipes de la location benne 91 pourraient vous conseiller et vous aider dans vos choix. Ils pourront même se déplacer dans toute la région De l’Île-de-France pour tous vos besoins et vos attentes.

En troisième lieu, vous ne devrez pas non plus négliger le délai de la réalisation du projet. Ce paramètre pourrait également influencer le choix de votre camion-benne. En fait, le temps est vraiment primordial dans l’exécution des travaux. Ainsi, vous devez donc déterminer en amont la production horaire minimale du véhicule selon vos objectifs quotidiens et la capacité de chargement.

En bref, ces quelques paramètres contribueront à votre choix, n’hésitez pas à contacter l’avis des professionnels si vous n’arriviez pas à vous décider. En tant qu’experts en la matière, ils sauront vous orienter sur la solution la plus adaptée à votre situation.

Quels sont les différents types de camions benne ?

D’un point de vue mécanique, les camions-bennes sont dotés d’un système hydraulique, ou un système pneumatique. Les moyeux peuvent être directeurs ou moteurs, ou encore porteurs. Ainsi, on pourrait donc trouver différentes configurations en fonction de l’utilisation du véhicule à savoir, 4×4, 6×4, ou 8×4.

Toutefois, les camions-bennes pourraient être également dotés d’une grue. Ce modèle est équipé d’un bras articulé fixé sur le cadre et qui permet de décharger et de charger les déchets ou les matériaux sans avoir à mobiliser plusieurs ouvriers.

Par ailleurs, il existe également les camions-bennes à poids lourds, ce type de modèle est autorisé à aller jusqu’à dix tonnes par rapport à son poids total en charge. Sachez que pour ce type de camion, il faut à tout prix éviter le basculement des véhicules lors des déchargements et les manœuvres. Avec l’entreprise de location benne 91, vous pourriez trouver plusieurs types de camions-bennes que vous pourriez choisir pour vos projets.

D’un point de vue technique, il existe également plusieurs modèles selon bien sûr sa configuration technique. À titre d’exemple, les camions à benne basculante qui permet de répandre plus facilement le chargement à l’aide de ses bielles qui se trouvent sous la benne. En fait, il y a aussi les camions-bennes à ridelle qui sont un modèle très pratique et modulable en tant que benne, ils possèdent une balustrade comme les râteliers sur chaque côté de la benne pour faire augmenter la contenance de cette dernière.

Bref, les camions à bennes sont un véhicule utilitaire qui contribue à la propreté de la nature et de l’environnement, vous pourriez bien les utiliser pour le bon déroulement de votre projet. Ainsi, n’hésitez pas à faire appel à des entreprises de la location de benne comme location benne 91 pour vous aider. Ils sont disponibles à chaque moment pour répondre à toutes vos besoins et vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *