design-instagram

19 juin 2019 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 96 Lectures

Décoration : les instagrameurs à suivre pour avoir des idées d’aménagement

Instagram est devenu une source d’inspiration sur tous les plans. De l’alimentation à la mode en passant par l’art et le design, il y a des centaines de milliers de comptes à inspirer. Et bien que le nombre d’Instagrammers soit infini, naviguer sur la plate-forme saturée peut être écrasant. Qu’il s’agisse d’influenceurs de design de la nouvelle ère ou de vétérans de la branche, les comptes Instagram de design d’intérieur stimulent un nouveau sens de connexion entre designers et propriétaires. Les médias sociaux sont à la fois un exutoire créatif et un moyen essentiel pour les designers de trouver et d’attirer de nouveaux clients.

Au cours des 10 années qui se sont écoulées depuis le lancement de l’App Store, Instagram est devenu l’outil de choix des designers d’intérieur et des jeunes décorateurs à travers le monde. C’est moins raffiné qu’un portfolio de design produit par des professionnels, mais ça vous met littéralement entre les mains du public, leur montrant qui vous êtes et ce que vous aimez.

Une nouvelle vague d’architectes d’intérieur donne le ton avec leur approche du design sur instagram, et nous avons analysé certains de nos comptes de designers d’intérieur préférés que tout le monde devrait suivre. Nous n’avons pas pris le nombre de followers comme argent comptant car ces derniers peuvent être achetés sur des sites comme achat-followers.

EMILY HENDERSON

Emily Henderson est une bloggeuse célèbre, décoratrice d’intérieur et personnalité de la télévision, basée à Los Angeles, qui crée des intérieurs raffinés avec un côté bohème. Si vous vous dirigez vers son Instagram – qui a attiré plus de 790 000 followers – vous trouverez des espaces lumineux et colorés qui sont si photogéniques.

COREY DAMEN JENKINS

Corey Damen Jenkin, designer d’intérieur, créateur de costumes et personnalité médiatique hors du commun, réalise des intérieurs très glamour qui incarnent son esthétique sophistiquée. On fait défiler son Instagram et vous verrez : Le CDJ est un incontournable pour tout amateur de design.

YOUNG HUH

En tant que directrice et fondatrice de Young Huh Interiors, la native de Detroit est une Instagrammer active avec une page estivale et lumineuse qui correspond à son esthétique signature.

ORLANDO SORIA

Orlando Soria – concepteur et animateur de l’émission’Unspouse My House’ de HGTV – utilise Instagram pour partager ses intérieurs lumineux et modernes, et est toujours prêt à s’engager avec ses 170.000 followers.

MALENE BARNETT

Sa philosophie est de ne pas se soucier de la perfection  elle dit que Quand vous avez une idée, passez à l’action. Il suffit de le faire, de l’exécuter rapidement et de l’ajuster plus tard. Sur la page Instagram de Barnett, vous trouverez des intérieurs magnifiques, des œuvres d’art inspirantes et un sentiment général de responsabilisation, dans le monde du design et au-delà.

instagrameurs déco de la maison

JUSTINA BLAKENEY

L’artiste, designer et inventeur du terme  fait de l’artisanat d’intérieur qui se veut Instagrammeuse. Justina Blakeney est une maîtresse de cette esthétique colorée et vivante, avec une page Instagram qui déborde d’inspiration végétale et tropicale.

ARIEL ASHE & REINALDO LEANDRO

Ariel Ashe et Reinaldo Leandro sont un couple de designers d’intérieur. Reconnus pour leur esthétique , les deux créent des espaces confortables, fonctionnels avec un sens aigu du style. Leur page Instagram, qui sert en quelque sorte de deuxième portfolio pour la marque, est merveilleusement bien agencée et conçue pour tous.

ASHLEY WHITTAKER

Le décorateur « jeune et traditionnel » considère Instagram comme de la publicité. Les clients ont l’impression de vous connaître – votre style, votre humour – avant même que vous vous rencontriez 

TILTON FENWICK

Anne Maxwell Foster et Suysel dePedro Cunningham de Tilton Fenwick dirigent un compte instagram perforé en couleur qui met votre droite au cœur de leurs designs et de leur inspiration. Si vous êtes un junkie qui vit pour les palettes d’été, ce compte est pour vous.

SASHA BIKOFF

Sasha Bikoff, un nom bien connu dans le monde du design, a exposé son travail au Salone del Mobile, Kips Bay Decorator Show House, DIFFA, et plus encore. Avec une esthétique qui fusionne les styles français vintage avec une sensibilité moderniste, la page Instagram de Bikoff n’en est pas moins impressionnante.

RYAN KORBAN

Le designer new-yorkais Ryan Korban approche Instagram avec esprit. Il a posté un salon tapissé d’argent comptant et un autre avec un hamac en fourrure. Parmi ses projets récents, mentionnons une exposition Dior au Victoria and Albert Museum.

JOSH GREENE

Quand il s’agit d’instagram, Josh Green adopte une approche en ligne discrète. « La plateforme vous forme à devenir votre propre machine de relations publiques, mais le narcissisme est hors de contrôle ! plaisante Greene.

MARK D. SIKES

Le designer de L.A. (présenté dans notre numéro de mars 2019), passionné par le bleu et le blanc, a découvert que les poteaux des jardins et des grandes maisons de style fédéral et géorgien sont les plus populaires. « Et ne jamais rien dire de négatif », dit-il.

PALOMA CONTRERAS

Contreras dit qu’elle a été engagée par les adeptes d’Instagram, mais tout aussi souvent ils veulent des détails sur les pièces qu’elle conçoit : le papier peint, le tissu, les meubles. « Je poste une fois par jour », dit-elle.

SUBVENTION K. GIBSON

Le décorateur de San Francisco dit que les photos et les images de son Westie, Wesley, ont naturellement illuminé les fiançailles. Un éditeur, qu’il a rencontré par l’intermédiaire d’Instagram, a publié son premier livre l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *