ambiance Feng Shui

14 septembre 2021 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 139 Lectures

Adopter une ambiance Feng Shui à la maison ?

Le Feng Shui est à la mode occidentale depuis quelques décennies déjà, et continue à prendre de la place, tant ses vertus sont reconnues, et de très nombreuses personnes deviennent de plus en plus adeptes.

Dans cet article, nous allons voir ensemble quelques astuces simples et efficaces pour appliquer le Feng Shui dans chaque pièce de la maison. Dès la porte d’entrée, vous pouvez transformer l’énergie de l’environnement grâce à ces astuces.

C’est quoi le Feng Shui ?

Le Feng Shui est en fait une application des principes du Taoïsme à l’habitat. C’est une pratique chinoise née de l’étude du vent et de l’eau, pour équilibrer les énergies visibles et invisibles, harmoniser les forces d’une habitation dans le but de favoriser de bonnes vibrations pour la santé et la prospérité de tous les occupants.

Certaines personnes ne le savent peut-être pas, le Feng Shui n’est pas une science, mais une mode de vie, une philosophie, une idéologie selon laquelle il faut vivre en harmonie avec la nature pour bénéficier de tous ses bienfaits au quotidien. Cette unité avec la nature procure une santé parfaite, favorise le bien-être intérieur et extérieur, ainsi que la qualité de ses relations avec les autres.

D’autres personnes pensent aussi que le mode de vie moderne de nos jours n’est pas tout à fait adapté à la pratique du Feng Shui, ce qui n’est pas forcément le cas. Vous pouvez très facilement créer cette ambiance Feng Shui dans votre maison moderne tout en conservant votre décor hypersophistiqué, et en bénéficiant de toutes les avancées technologiques dans votre maison.

fontaine d'eau

Quelques principes de Feng Shui faciles à suivre dans votre maison moderne

Vous avez toujours voulu essayer le Feng Shui, mais n’avez jamais su comment faire ? Ces conseils sont si pratiques que vous pouvez les appliquer dès aujourd’hui, sans effort, tout en conservant le style de votre décor.

Un art ancien, dont les préceptes sont liés à la tradition, doit-il être modernisé ? Certains adeptes du Feng Shui disent que oui : la maison contemporaine peut en bénéficier, mais de manière actualisée. Nous avons séparé quelques concepts de cet art, qui sont faciles à suivre sans compromettre la modernité de votre espace de vie. Avec de la créativité, vous pouvez appliquer chacun d’eux dans un processus amusant.

Gardez de l’eau coulante dans la maison

Cette technique est considérée comme une source d’abondance perpétuelle. La manière dont cette source d’eau sera insérée dans la pièce dépendra de votre imagination. Les fontaines d’intérieur par exemple sont une bonne solution pour cela, les aquariums aussi, en plus du fait que ces objets apportent de la dynamique à votre décor intérieur et apaisent l’esprit ils sont particulièrement beaux et existent sous tous les styles.

La position des meubles dans la maison

Chaque pièce de la maison a une fonction et, à sa suite, un meuble qui la représente le mieux. Il s’agit généralement de la position des lits, des tables et des grands meubles. Ils doivent toujours être en bonne position dite position de commandement.

Votre table de bureau, par exemple, doit toujours être située au centre du bureau, de manière à être bien visible dans la pièce et à ne jamais tourner le dos à la porte.

En ce qui concerne la chambre à coucher, le lit peut ne pas être au centre de la pièce, mais si vous devez pouvoir voir la porte lorsque vous êtes au couché au lit, la porte ne doit pas être directement en face du lit.

Les objets lourds au plafond ou sur le mur au-dessus du lit sont dangereux !

La pratique du Feng Shui conseille fortement de ne pas prendre de risques en suspendant des objets lourds près de votre tête de lit. Même s’il faut y aller sur du bon sens, car s’ils sont mal installés, ces objets peuvent décrocher et tomber. La présence des objets lourds suspendus sur vos têtes peut provoquer dans votre subconscient anxiété et inquiétude. Ce qui peut déséquilibrer vos énergies.

Dans le même contexte, un autre détail à éviter est celui des miroirs à la tête de lit. Ils doivent être installés ailleurs qu’aux têtes de lits, car ils reflètent votre énergie loin du lit alors que cette énergie doit y être concentrée dans votre lit lors de votre sommeil.

Ne laissez pas traîner les obstacles à l’entrée de votre maison

Dans le Feng Shui, le flux d’énergie de l’extérieur vers l’intérieur de la maison est très important. En plus de débarrasser les obstacles, vous devez aussi aménager un espace paysager menant vers la porte, avec une allée de fleurs par exemple, en prenant soin d’éviter le plus possible un chemin droit, mais incurvé.

Essayez-le

Le Feng Shui est un style de vie naturel et passionnant, et il y a bien d’autres pratiques que vous pouvez appliquer facilement chez vous pour vous attirer toute l’abondance nécessaire, comme toujours fermer la porte de la salle de bain, et autres. Soyez minimaliste, en incluant dans votre maison des objets qui représentent tous les éléments naturels que sont : l’eau, la terre, le feu, l’air et le bois pour laisser circuler la bonne énergie dans votre maison.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *