décoration faible coût

13 décembre 2021 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 1163 Lectures

Comment décorer sa maison à faible coût ?

Pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour que votre maison ressemble à ce que vous avez toujours souhaité. Il existe de nombreuses idées pour la décorer pour peu ou pas d’argent. Dans la suite de cet article, nous allons vous dévoiler quelques astuces simples et durables pour décorer votre maison à bas prix.

Gros ou petit projet ?

Décorer ne veut pas dire rénover. En effet, si vous souhaitez rénover votre maison, bien que vous puissiez le faire à bas prix, il faudra tout de même prévoir un certain budget. Pour faciliter le financement de votre projet de rénovation, vous pouvez opter pour le prêt personnel Cofidis par exemple. En effet, cet organisme est spécialisé dans le crédit à la consommation et il peut vous proposer différentes options de remboursement.

Par ailleurs, si vous souhaitez seulement décorer ou redécorer votre maison, vous pouvez suivre nos différents conseils pour dépenser le moins possible tout en profitant d’un bel intérieur !

décoration maison
Créer un intérieur tendance et chaleureux à moindre coût

Pour créer un endroit chaleureux et confortable sans dépenser beaucoup d’argent, les trois prémisses à suivre sont d’exploiter, de faire semblant et d’augmenter. Vous devez tirer le meilleur parti possible de votre créativité avec tout ce que vous avez sous la main.

Utilisez littéralement tout ce que vous avez

Lorsque vous meublez un espace pour la première fois, tout est acheté sur mesure, puis les meubles, lampes, rideaux et ainsi de suite, passent à d’autres environnements, à d’autres maisons, ou même à d’autres mains. Si vous avez hérité du mobilier d’une autre maison ou même d’une autre personne, ne faites pas l’erreur de le voir comme un obstacle.

Vous n’avez pas remarqué que les magasins de décoration sont remplis de reproductions d’objets du siècle dernier ? Et rappelez-vous, vous créez une nouvelle image pour votre maison, alors n’ayez pas peur de modifier la peinture ou la tapisserie.

Apprenez à faire semblant

Tout ce qui brille n’est pas de l’or, mais quel bel éclat ! L’apparence des choses, surtout dans le monde de l’accessoire décoratif, permet habituellement de recréer des matériaux et des textures nobles, avec des ressources limitées. D’autres fois, vous rencontrerez des environnements innovants basés sur l’upcycled, c’est-à-dire recycler en donnant une nouvelle utilisation.

Par exemple, vous pouvez peindre en blanc un lustre en métal terne ou revêtir la vieille commode de mamie avec un beau papier aux motifs tendances. Le prix des matériaux sera ridicule par rapport aux résultats incroyables que vous obtiendrez.

Augmentez plus encore (même si vous cherchez un décor minimaliste)

Augmentez la sensation d’espace et la luminosité des chambres en utilisant des astuces aussi simples que peindre tous les murs en blanc, ou en plaçant les miroirs devant les fenêtres. Ce sont des ressources bien connues de tous, et utilisées pendant des siècles pour une raison : elles fonctionnent et ça ne coûte rien.

Par exemple, si votre maison a un air rustique, si les plafonds sont hauts et les fenêtres étroites, cela fait ressortir encore plus son essence du XIXe siècle. Renforcez donc le style de l’espace et vous verrez que la déco un peu « ancienne » de la maison jouera en votre faveur !

Même s’il ne s’agit là que de petits aménagements peu coûteux, sachez qu’il est possible de recourir au prêt personnel pour ce type de projet. Une solution à retenir lorsqu’on dispose d’un budget particulièrement serré !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.