cache tableau électrique

24 décembre 2021 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 527 Lectures

Comment cacher un tableau électrique ?

Vous êtes à la recherche de solutions efficaces pour dissimuler votre tableau électrique ? Il est important de souligner qu’un tableau beaucoup trop apparent risque de nuire au décor de votre bel appartement. Heureusement pour vous, il existe des solutions efficaces et faciles à mettre en œuvre pour bien cacher ce genre de dispositif. Découvrez lesquelles à travers ces quelques lignes.

Cacher son tableau électrique avec des éléments de décoration

Parmi les solutions les plus avantagées dans la dissimulation d’un tableau électrique, nous retrouvons le fait de le placer dans un placard. Si vous avez moins de chance et que vous ne pouvez pas vous permettre déplacer votre tableau de répartition, l’idée de cacher ce coffret demeure un choix judicieux et moins onéreux. Pour cela, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et concevoir des coffrages esthétiques et pratiques. Le tout réalisé avec les matières de votre choix entre le plastique, le bois ou encore le métal. De la même manière, vous pouvez adapter la couleur de votre tableau électrique aux couleurs de votre déco. De quoi vous permettre de cacher votre tableau électrique mal placé. Aussi, prenez le soin de bien aérer votre coffrage en plus d’instaurer les dispositions nécessaires pour assurer le libre accès au tableau électrique. Retenez que si le bricolage n’est pas votre point fort, vous pouvez également recourir aux services des concepteurs de tableau électrique qui proposent des portes ayant le même aspect que le coffret. Sans compter les bacs d’encastrements qui facilitent l’intégration du tableau dans votre mur.

problème électricitéCréer un coffrage pour son tableau électrique

Comme nous venons de le voir, le coffrage en décoration vise à construire un cache pour camoufler un dispositif pas agréable à voir dans la maison. C’est notamment le cas de la tuyauterie et du tableau électrique. À titre indicatif, le coffrage est apparent, et peut être décoré pour être en accord avec la décoration intérieure de votre demeure. Dans la mesure du possible, vous pouvez choisir de le peindre de la même couleur que votre mur pour vêtir d’autres fonctions. À savoir que si votre tableau électrique est installé au niveau de l’entrée de votre logement, le coffrage créé peut servir de meuble sur lequel vous pouvez poser des clés ou votre sac à main par exemple. S’il est dans le salon, le coffrage peut également servir d’espace déco sur lequel vous pouvez poser un vase ou un simple objet de décoration. Les idées étant infinies, vous êtes libre de réaliser des modèles de dissimulation de tableau électrique selon vos goûts et vos préférences.

Par ailleurs, le choix du bac d’encastrement pour cacher votre tableau électrique est tout aussi pratique. À l’inverse du coffrage, cette niche est à encastrer dans le mur au sein duquel le tableau électrique est installé. Pour une fermeture élégante, le bac d’encastrement est muni d’une porte ou d’une trappe. Affichant un design discret et sobre, la porte du bac d’encastrement en question saura épouser l’allure de votre intérieur. Sans compter la robustesse de cette dernière qui permet une sécurité optimale du coffret de répartition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.