elevateur

4 février 2022 par dans Ascenseur, monte-escalier, élévateur - 775 Lectures

5 avantages à installer un monte-escalier dans votre maison

Pour certaines personnes âgées, les escaliers peuvent devenir trop difficiles à franchir en raison d’une mobilité limitée, de muscles affaiblis et d’un manque de stabilité. Par conséquent, les escaliers à la maison deviennent un souci quotidien et sont finalement évités. Lorsque les escaliers deviennent un défi, de nombreuses personnes âgées peuvent envisager de réduire leur surface à une maison de plain-pied ou de déménager dans une maison de retraite. Toutefois, ces deux possibilités risquent de devenir très coûteuses. Heureusement, l’installation d’un monte-escalier constitue une solution rapide et rentable, tout en offrant de nombreux autres avantages.

Sécurité – Prévention des blessures

L’utilisation d’un fauteuil motorisé pour se déplacer d’un étage à l’autre réduit le risque de blessure à la maison, car les escaliers sont l’un des endroits où le risque de chute est le plus élevé. Sauter une marche en montant ou en descendant un escalier peut entraîner une fracture de la hanche ou de la jambe, ou diverses autres blessures graves.

Il n’est pas rare que les personnes âgées utilisent les escaliers pour faire de l’exercice. Cependant, cela peut être très dangereux si les muscles se sont affaiblis et que la mobilité est devenue limitée. L’ajout d’un monte-escalier à une maison ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez plus faire d’exercice. Les salles de sport locales proposent plusieurs options d’exercice sûres pour les personnes âgées : marcher sur le tapis roulant, nager dans la piscine ou faire du vélo stationnaire. Ces options sont beaucoup plus sûres que de monter et descendre les escaliers.

Facilité d’utilisation

Les monte-escaliers sont très faciles à utiliser pour la plupart des utilisateurs. Pour utiliser un ascenseur monte-escalier, asseyez-vous sur le siège, mettez la ceinture de sécurité, appuyez sur l’interrupteur à bascule situé sur l’accoudoir du fauteuil et maintenez-le enfoncé, et vous pourrez monter ou descendre les escaliers. Pour arrêter le monte-escalier, relâchez l’interrupteur et le monte-escalier s’arrête de bouger.

Restaurer l’indépendance

Si les escaliers vous empêchent d’utiliser le sous-sol ou le niveau supérieur d’une maison à deux étages, vous pouvez avoir l’impression d’avoir perdu votre indépendance. Monter ou descendre les escaliers nécessite probablement l’aide d’un ami ou d’un membre de la famille. Avec l’installation d’un monte personne escalier, vous pouvez retrouver votre indépendance et votre liberté car le monte-escalier vous permettra d’accéder facilement et en toute sécurité au sous-sol ou au niveau supérieur de la maison.

Solution à court terme en cas de blessure

Si la plupart des monte-escaliers sont achetés par des personnes âgées à mobilité réduite, ils peuvent également être utiles aux personnes qui se remettent d’une blessure. L’installation d’un monte-escalier permet d’accéder à tous les niveaux de la maison pendant la convalescence d’une blessure au bas du corps. La location d’un monte-escalier est une excellente option pour ceux qui n’en ont besoin que pour quelques mois.

L’option la plus rapide et la plus abordable pour vieillir sur place

Si vous ne pouvez plus utiliser les escaliers à la maison, un monte-escalier sera la solution la plus rapide et la plus abordable. Comme tout autre achat, il va nécessiter un peu de recherche. Cependant, une fois l’achat effectué, le monte-escalier peut être installé quelques jours plus tard si l’escalier est droit ou quelques semaines plus tard si l’escalier est courbe ou tournant. Les monte-escaliers courbes ont un délai d’exécution plus long car les rails doivent être conçus sur mesure pour s’adapter aux spécifications exactes des courbes ou des virages d’un escalier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.