bouchon canalisation

21 mars 2022 par dans Plomberie, raccord et tube - 655 Lectures

Comment savoir où est le bouchon canalisation

Les canalisations bouchées sont généralement le résultat d’un corps étranger ou de débris coincés dans un tuyau d’évacuation. Des résidus accumulés qui étouffent le débit peuvent aussi être la cause. Si vos toilettes ne se vident pas, ou si l’évier ne se vide pas, le problème est probablement une canalisation bouchée. Lorsque le débit d’eau ralentit, il y a probablement un problème de canalisation. C’est parce que l’eau cherche son niveau. En conséquence, il a tendance à s’échapper du point d’accès le plus bas de la maison, comme la douche. Voici quelques moyens que vous pouvez utiliser pour localiser le bouchon dans votre tuyau.

Méthode sans outil pour localiser un bouchon dans une canalisation

La meilleure méthode sans outil à utiliser pour connaître l’emplacement d’un bouchon dans une canalisation est peut-être votre avant-bras. Vous pouvez vidanger le tuyau, remplir d’eau chaude le tuyau partiellement bouché et utiliser votre avant-bras pour palper le tuyau. Au lieu d’utiliser votre avant-bras, vous pouvez également opter pour d’autres outils comme une caméra infrarouge pour débouchage. Vous pouvez également utiliser un pistolet thermique si vous êtes en mesure d’en obtenir un.

Utilisez des émetteurs à rincer

Vous pouvez utiliser des émetteurs de chasse d’eau pour localiser un bouchon dans la canalisation. Ces émetteurs peuvent être envoyés dans la conduite d’évacuation et localisés par un récepteur une fois qu’ils sont dans la conduite.

savoir où est le bouchon canalisation

Aimants

Des aimants puissants sont utilisés si les conduites d’eau sont en plastique, par exemple des conduites d’eau en ABS et en PVC. Tout d’abord, choisissez un aimant puissant doté d’un trou et attachez-y une ficelle. L’étape suivante consiste à glisser l’aimant dans la canalisation, puis à le pousser dans la canalisation avec un grand volume d’eau. Enfin, faites passer un autre aimant puissant le long du tuyau, à l’extérieur, jusqu’à ce que vous sentiez l’aimant situé à l’intérieur du tuyau, et vous connaîtrez la position du bouchon dans votre conduite d’eau.

Utiliser un serpent ou une tarière de plomberie

Vous pouvez trouver un serpent de plomberie dans un magasin de rénovation domiciliaire ou une quincaillerie près de chez vous. Ils sont disponibles à la fois à perceuse, à moteur et à main, et vous pouvez en choisir un en fonction de votre budget. L’utilisation d’un serpent de plomberie peut être facile. Cependant, il faut un peu d’entraînement pour que vous puissiez vous sentir à l’aise et localiser les bouchons. Tout d’abord, vous devez prendre note de la longueur de tuyau que vous avez fait sortir avant de toucher le bouchon. Vous pouvez ensuite mesurer le long de la ligne et déterminer l’emplacement du bouchon. Si vous n’avez aucune idée du fonctionnement des serpents de vidange, ne soyez pas stressé, vous pouvez appeler un déboucheur professionnel pour vous aider à déboucher votre canalisation.

Appeler un déboucheur professionnel

Si vous ne savez pas faire vous-même le débouchage de votre canalisation, vous devrez peut-être appeler un déboucheur professionnel. Faire appel à un déboucheur de confiance peut vous aider à localiser le bouchon en un rien de temps. Il peut diagnostiquer correctement la cause du bouchon et avec ses outils, il peut fournir une solution rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.