marketing vidéo immobilier

26 avril 2022 par dans Immobilier location, achat et vente - 547 Lectures

Pourquoi le marketing vidéo immobilier est essentiel pour vendre votre propriété

L’immobilier est assez compétitif et nécessite des stratégies innovantes pour se bâtir une réputation, une clientèle et une crédibilité. De nos jours, les gens se fient à ce qu’ils voient plutôt qu’à ce qu’ils lisent. Il est donc crucial pour les sociétés et les agents immobiliers de se lancer dans le marketing vidéo pour atteindre le public, obtenir des prospects et, finalement, les convertir en ventes. Une vidéo immobilière bien planifiée et attrayante fait ressortir beaucoup de détails et devient donc une ressource inestimable pour générer des ventes réussies. Avec la pandémie mondiale, une transformation est observée dans la façon dont les gens achètent et louent une propriété.

Avec l’augmentation des smartphones et la demande accrue d’informations visuelles, le marketing vidéo immobilier est essentiel à la vente de propriétés.

Les sites Web avec des vidéos intégrées sont plus fiables.

L’utilisation de vidéos pour l’immobilier intégrées dans les sites Web augmente le trafic organique et donc la visibilité de l’audience. Les acheteurs de maison ou les clients potentiels préfèrent les sites Web avec une liste de vidéos pour les propriétés, car on obtient une visite virtuelle de la propriété. L’algorithme du moteur de recherche prend en charge le classement élevé du site Web avec du contenu vidéo et apporte du trafic à partir du public cible. Les sites Web immobiliers et les annonces contenant des vidéos se fondent dans la psychologie du consommateur et chaque prospect a donc plus de chances d’être converti. Qu’il s’agisse d’articles de blog ou de pages de destination, un site Web avec vidéo intégrée pour l’immobilier influence l’esprit des consommateurs et construit une réputation de marque positive.

Génération de prospects et entonnoir de vente fiables

Ce que le consommateur voit plutôt que de lire renforce la crédibilité de la marque. Il est facile de saisir les informations d’une vidéo plutôt que d’images statiques. Avec la commercialisation vidéo de l’immobilier, les clients obtiennent un aperçu audio et vidéo de la propriété et décident de visiter physiquement la propriété pour conclure l’affaire. Le marketing vidéo pour l’immobilier change la donne, car il aide à créer un entonnoir de vente solide.

Quel que soit l’endroit où les vidéos immobilières sont publiées, cela contribue à générer des vues plus élevées. Les résultats de recherche organiques 157 % plus élevés. Cela permet de prendre la décision et augmenter ainsi les chances de vente. Les vidéos sont réalisées par des professionnels et donnent les informations nécessaires. Il aide les vendeurs à persuader les acheteurs d’acheter la propriété.

Marketing vidéo immobilier est un excellent moyen de créer un contenu flexible, bénéfique et informatif pour les acheteurs. Qu’il s’agisse d’une liste de vidéos ou d’une visite virtuelle, plus la génération de prospects est élevée, plus les chances de sa transition vers des ventes solides sont grandes.

La domination du marketing en ligne Le marketing

numérique est l’un des moyens pratiques et les plus abordables de commercialiser, de marquer et de promouvoir une marque et ses services. De tous les outils, le marketing vidéo est le plus efficace, car il crée un engagement plus élevé. L’une des raisons de l’utilisation du marketing vidéo est que la plupart des sociétés d’agents immobiliers ont commencé à l’utiliser. Il n’est pas facile de rester pertinent au milieu de la concurrence féroce sans marketing vidéo de la propriété. Avec la forte dépendance aux smartphones et à Internet pour la recherche d’informations, le marketing vidéo aide à combler le fossé et connecte les clients potentiels à leur choix préféré de propriété ou de maison. Il est nécessaire de rester en tête ou à égalité avec la concurrence et d’intégrer une présence en ligne.

Présenter l’information de différentes manières

La meilleure partie d’une vidéo immobilière est la flexibilité de créer différents contenus et vidéos. Tout le monde est à la recherche d’informations, mais cela ne signifie pas toujours la recherche d’une nouvelle maison ou propriété. Le marketing vidéo donne la flexibilité de créer différents types de vidéos qui aident les clients avec un assortiment de choses liées à l’immobilier. Les vidéos sont précieuses, car elles transmettent de manière intéressante le bon message. Voici quelques-unes des vidéos qui aident à mieux vendre les propriétés.

  • Visite virtuelle de la maison avec une voix off expliquant les choses. Cela aide les clients potentiels à prendre des décisions tout en vérifiant virtuellement la propriété.
  • La liste vidéo de la propriété aide les clients à sélectionner les propriétés qui correspondent à leurs besoins et à leur budget.
  • Les vidéos du quartier aident les clients à connaître les environs et tout ce qui se trouve autour de la propriété.
  • Guides pratiques, témoignages, vidéos et des vidéos éducatives contribuent à la sensibilisation.

Les vidéos sont intéressantes, créatives et assez flexibles dans leur contenu ; il aide les gens à saisir l’information qu’ils recherchent.
marketing immobilier

Offrez une visite pré-visuelle pour une expérience immersive

Le temps est précieux pour tout le monde et donc respecter le temps du client est essentiel. L’une des meilleures façons d’aider les clients à prendre une décision même sans visiter physiquement la propriété consiste à vivre une expérience VR immersive virtuelle et la réalité augmentée présentent de nombreux avantages dans le marketing immobilier, car elles donnent une représentation virtuelle, mais précise de l’espace. Non seulement AR/VR, mais des images aériennes de la propriété aident également à fournir une vue sur la rue et des informations sur le quartier.

Plus grand nombre de partages sociaux

Créer une vidéo pour le marketing immobilier pour les médias sociaux est un excellent moyen d’augmenter les ventes de la propriété. Avec des milliards d’utilisateurs de médias sociaux dans le monde et un contenu vidéo abrégé pris en charge par l’algorithme de médias sociaux, les vidéos de marketing immobilier obtiennent plus de vues et de partages. Selon Business 2 Community, les vidéos génèrent 1200% de partages sociaux en plus que les publications de texte et d’images statiques. Un large public voit la publication cohérente de vidéos sur les réseaux sociaux, en partage davantage et constitue donc un excellent moyen de créer des prospects et des ventes.

Les vidéos sont faciles à réaliser

Beaucoup d’entreprises ou d’agents immobiliers redoutent l’idée de créer des vidéos. Cependant, contrairement aux logiciels de montage ou aux créateurs de vidéos du passé, les applications de montage vidéo en ligne permettent de monter et de créer des vidéos en quelques minutes. De nombreux vidéastes en ligne comme Kizoa ont des modèles pour créer des vidéos publicitaires immobilières en quelques minutes sans expertise technique. Par conséquent, le marketing vidéo doit être considéré comme l’un des instruments les plus efficaces pour augmenter les ventes avec autant de flexibilité. Il ne nécessite pas d’équipement coûteux pour créer une vidéo, ce qui en fait un outil abordable.

Conclusion

Si vous envisagez de vendre une propriété ou d’avoir une agence immobilière, il est temps de passer à l’échelle et d’utiliser la puissance du marketing vidéo. Les vidéos sont convaincantes, car elles donnent des éléments visuels et créent un niveau d’engagement plus élevé avec le public. Les annonces vidéo et le marketing immobilier par le biais de vidéos peuvent influencer la décision d’achat des clients potentiels. Cependant, il est nécessaire de créer un assortiment de vidéos pour différentes plateformes et d’être cohérent avec l’augmentation de la visibilité, la création de prospects plus élevés et, en fin de compte, les ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.