statue Bouddha

5 juillet 2022 par dans Décoration et éclairage d'extérieur - 540 Lectures

Mettre un bouddha dans son jardin, cela porte bonheur ou malheur ?

Rien de plus intéressant qu’un espace verdoyant à l’extérieur de la maison. La présence des végétaux dans son domaine attire certainement de l’énergie positive. De nombreux articles de décoration pour extérieur sont favorables pour le jardin. Alors que vous êtes à la recherche d’une statuette, un modèle Bouddha sera parfait pour votre jardin.

Pourquoi une statue Bouddha ?

Bouddha désigne le nom du dieu de la religion bouddhiste. Cette divinité a mis en avant son bonheur intérieur au lieu de la richesse matérielle. Bouddha représente ainsi la sagesse, la sérénité et le bonheur.

La philosophie du bouddhisme inspire différentes personnalités, quelles que soient leurs origines et religions. Raison pour laquelle les statues bouddhistes deviennent des articles de décoration à part entière. Un Bouddha est reconnu en tant que porteur de positivité, de bonheur et de chance pour tous les êtres humains. De nombreuses personnes l’installent dans la maison ou encore dans le jardin.

Bouddha dans jardin

Acquérir un statue Bouddha pour jardin

Tant que vous avez une intention positive, le Bouddha dans votre jardin sera votre porte bonheur. Mieux encore, vous profiterez d’une protection divine au quotidien.

Bouddha couché

Pour prier la paix et l’amour dans votre foyer et votre entourage, misez sur le Bouddha couché. Avoir cette statue dans votre jardin aura un effet positif sur votre voisinage.

Bouddha méditant

Ce type de Bouddha est idéal pour une installation en plein air. Si vous envisagez de profiter des séances de méditation dans votre jardin, vous aurez sans doute besoin d’un Bouddha méditant.

Bouddha rieur

Le Bouddha rieur représente la paix et la richesse. Si vous ressentez de l’énergie négative dans votre foyer, la statue de la divinité pourrait vous aider à retrouver une vie comblée. Vous le trouverez généralement près de la porte pour que tous les occupants de la maison et aussi les convives puissent le saluer. Ce type de Bouddha vous aidera également à réussir vos projets professionnels.

Bien choisir l’emplacement de la statue Bouddha

La statue Bouddha ne devrait pas être placée près des zones impures. Éloignez l’objet de la sortie de fumée, d’une fosse perdue ou encore en face de la porte des toilettes. Comme il est déconseillé de choisir un emplacement sur le sol, fabriquez une petite étagère avec abri. Érigez ce support au milieu des fleurs multicolores pour exposer le Bouddha. En d’autres termes, vous aurez à bâtir un autel d’une hauteur de 75 cm en moyenne. En principe, la statue devrait être protégé du soleil et des intempéries. Ce petit lieu sacré pourra accueillir vos méditations ou vos prières en famille. Réservez un espace pour accueillir les boîtes remplies d’eau, les bougies et les bâtonnets d’encens.  Assurez-vous que les plantes autour de cet autel ne puissent pas cacher le statut au fil du temps.

Dans le cas où le Bouddha a été fabriqué à base de bois, placez-le dans la partie est du jardin. Quant à un modèle en métal, la partie nord s’avère l’emplacement idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.