décoration rétro

27 novembre 2019 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 22 Lectures

Décoration rétro : un siège de coiffeur vintage pour votre salon de coiffure

Chez le coiffeur, l’ambiance et la décoration doivent nécessairement porter l’esprit vers la détente et la relaxation. Ainsi, il est indispensable de meubler son espace à l’aide d’objets décoratifs éloquents, d’une pile de magazines bien choisis et de quelques plantes vertes pour égayer l’atmosphère. Luminosité et ambiance musicale doivent également faire l’objet d’une attention toute particulière pour laisser le loisir à vos clients de se laisser aller tandis que vous attaquerez leur cuir chevelu avec détermination.

Le métier de coiffeur ne peut faire l’économie de toutes ces petites attentions. Cependant, s’il est un poste qui doit être particulièrement chouchouté, c’est bien la sélection et l’achat d’un fauteuil adapté. Avec le retour de la barbe et des mèches longues, pourquoi alors ne pas entrer de plein pied dans le charme toujours efficace des années 30, 60 ou 70 et opter pour un siège de coiffeur vintage ?

Un siège de coiffeur vintage, le retour vers le futur

Élément indispensable à une bonne coupe, le fauteuil dans lequel votre client posera son séant est tout aussi important que les bibelots pour votre décoration intérieure. Trône central de votre échoppe, un siège de coiffeur vintage présente l’avantage de s’harmoniser avec tous types de décorations. Depuis les années 30, de multiples tendances ont façonné des fauteuils aux lignes variées, utilisant ici le cuir, là l’aluminium, pour mettre en valeur ses qualités esthétiques et offrir un espace de conforts aux futurs coiffés.

Choisir un fauteuil au style vintage, c’est non seulement s’assurer de bénéficier d’un matériel aux lignes esthétiques intemporelles mais c’est aussi afficher avec conviction son goût pour une coiffure résolument moderne. En effet, barbes et moustaches font leur grand retour dans nos rues. De même, les mèches plaquées par le gel et les raies latérales étudiées dénotent un certain retour vers les traditions capillaires d’antan. Avec un fauteuil vintage, vous plongerez un peu plus vos clients vers un passé glorieux dont ils raffolent.

décoration rétro

L’esthétisme, atout premier du fauteuil rétro

Le siège de coiffeur vintage est aussi un symbole d’époques très différentes de la notre, où le consumérisme à outrance n’avait pas encore la mainmise sur le monde. La qualité de finition des fauteuils d’antan fait état de cette caractéristique, malheureusement perdue avec les années. Le choix des matériaux et le soin apporté aux coutures ou à la configuration des divers éléments témoigne d’un goût certain pour le travail bien fait et affirmera pour vous le professionnalisme qui vous caractérise.

La diversité des modèles disponibles permet en outre de trouver facilement un fauteuil en accord avec votre propre style. Les années 30 avec leur pointe de folie réprimée, l’élégance raffinée des années 60 ou encore l’exploration des courbes et des rondeurs à l’œuvre dans les années 70, chacun peut trouver le fauteuil qui exprimera toute l’étendue et la variété de sa personnalité propre. Et surtout, répondre aux attentes esthétiques de sa clientèle régulière.

Confort et qualité, maîtres mots des fauteuils vintage

Si notre époque tend à produire toujours plus pour durer moins, il en allait autrement pour les périodes qui nous précédaient. Dans des sociétés où l’abondance n’avait pas encore le goût de la permanence, produire un objet demandait du temps et de la patience et devait toujours servir un objectif de durabilité. Le siège de coiffeur vintage est le symbole évident de cette passion de l’artisan pour son travail. L’attention portée à la réalisation des divers éléments témoigne d’un engagement de qualité indiscutable qui rebondira sur votre entreprise.

Les matériaux utilisés pour sa conception sont ainsi souvent de très bonne qualité. On retrouve toujours des éléments de confort pratiques, tant pour le coiffé que pour le coiffeur. Les appuie-têtes, la pompe hydraulique pour régler la hauteur de l’assise ou encore les repose-pieds, témoins d’un temps revenu où barbier et coiffeur ne faisaient qu’un, jouissent tous d’un soin particulier qui améliore l’esthétique générale du fauteuil et permettent surtout d’établir des conditions idéales à la réalisation d’une coupe dans les règles de l’art !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *