sécuriser logement

29 juillet 2020 par dans Alarme, sécurité et surveillance, coffre-fort - 261 Lectures

Comment sécuriser efficacement un logement ?

Alors que la crise économique actuelle ravive les vocations de cambrioleurs, de nombreux Français cherchent à se protéger contre l’effraction en optimisant la sécurité de leur appartement ou de leur maison. Pour ce faire, il est important de bien comprendre les habitudes des malfaiteurs afin de proposer une réponse efficace et adaptée à leurs méthodes qui ne cessent d’évoluer avec la technologie et les habitudes des citoyens d’aujourd’hui.

Sécuriser efficacement un logement demande toujours l’intervention d’un professionnel. Lui seul sera capable de vous guider vers des choix pertinents en fonction de la localisation de votre logement ou de la nature de l’environnement. De la porte aux fenêtres, de multiples points sensibles de votre habitat peuvent bénéficier des compétences et des techniques offertes notamment par les serruriers. Voici donc comment sécuriser un logement de manière efficace.

Sécuriser efficacement un logement et ses accès

Pour sécuriser efficacement un logement, il faut d’abord savoir que 80% des cambrioleurs passent par la porte d’entrée. C’est donc le point névralgique de votre défense contre les intrusions. On sait également que si la porte résiste plus de 5 minutes aux assauts des cambrioleurs, une majorité d’entre eux préférera abandonner, de peur de se faire découvrir par un voisin alerté par le bruit. Mais la porte n’est pas le seul point d’accès à sécuriser.

Pour garantir votre sécurité, vous pouvez faire appel à un professionnel comme Serrurier-Clermont.fr. Celui-ci vous guidera dans le choix d’accessoires adaptés à la configuration de votre logement. Par exemple, celui-ci pourra évaluer la possibilité de rentrer dans votre appartement grâce à un balcon à portée de rue et vous proposer en conséquence des barreaux anti-effractions aux fenêtres ou des huisseries à forte résistance pour dissuader les malfaiteurs.

Porte blindées et serrures de qualité, deux atouts indispensables

Mais sécuriser efficacement un logement passe d’abord par une porte solide et inviolable. La pose d’une serrure renforcée est indispensable car c’est elle qui déterminera dès le départ la volonté de s’attaquer ou non à la porte des malfaiteurs. Certains contrats d’assurance habitation obligent d’ailleurs à l’utilisation d’une serrure renforcée, à multiples points par exemple, un investissement certes un peu coûteux mais indispensable pour dormir sur ses deux oreilles.

Sécuriser un logement peut se faire de différentes manières mais avec la pose d’une serrure de qualité, celle d’une porte blindée est l’un des moyens les plus efficaces pour détourner les cambrioleurs de votre logement. En effet, rien que la vue d’une porte blindée découragera la plupart des malfaiteurs qui préféreront réorienter leur action vers un appartement présentant moins de difficultés. Elle est donc indispensable pour se protéger !

Télésurveillance et domotique pour encore plus de sécurité

Pour ceux qui vivent dans des environnements propices à l’effraction, il peut être intéressant d’optimiser sa sécurité par l’installation d’un système de télésurveillance à son domicile. Certains cambrioleurs expérimentés pourront toujours forcer portes blindés et serrures efficaces et pour limiter leur impact sur vos biens, le système de télésurveillance et la domotique peuvent vous aider à faire fuir le cambrioleur rapidement.

L’alarme est un excellent outil pour affoler le malfaiteur et sécuriser un logement efficacement. Le signal sonore poussera le malfaiteur à quitter les lieux précipitamment et permettra aux voisins de signaler l’effraction aux forces de l’ordre. Par ailleurs, la télésurveillance proposée par certaines compagnies de sécurité permet de se reposer sur la vision de personnels qualifiés capables d’interagir à distance avec votre domicile et de sécuriser votre logement lorsque vous êtes absent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *