Comment éclairer votre jardin

8 mai 2019 par dans Décoration et éclairage d'extérieur - 180 Lectures

Eclairage de jardin économique : comment éclairer votre jardin la nuit

Vous voulez éclairer votre jardin la nuit sous un arbre pour créer un effet théâtral ? Vous voulez jouer avec des lignes de lumière infinies ? Ou peut-être choisissez-vous des LEDs avec des lentilles pour donner vie aux murs et aux structures ? Plus d’une centaine lumières pour murs, sols et plafonds offrent des possibilités infinies grâce à une technologie innovante dans différents styles de luminaires encastrés ou pour montage apparent.

Prendre l’application en considération.

Un bon éclairage est destiné à mettre en valeur les ombres et les nuances de votre jardin. Tous les jardins, quelle que soit leur taille, ont des caractéristiques différentes et ne seront bien éclairés que s’ils sont tous pris en compte. L’éclairage devrait être là pour compléter votre conception de jardin, vous permettant d’utiliser votre jardin plus longtemps. Pensez à votre mode de vie en plein air. Comment souhaitez-vous profiter de votre jardin ? Où et quand avez-vous besoin d’éclairage ? Créez un plan d’éclairage adapté à vos besoins et à vos attentes.

Décider de l’intensité lumineuse souhaitée

L’éclairage d’un élément comme un arbre, un étang ou un chemin de jardin trop fort rendra tout le reste sombre dans le jardin. Lorsqu’il s’agit de créer un effet fonctionnel et atmosphérique à l’extérieur, les luminaires à technologie LED offrent la solution idéale pour mettre en valeur les éléments caractéristiques de votre jardin. Dans le passé, les jardins étaient généralement éclairés avec une philosophie du tout ou rien. Le résultat est que quelques lumières puissantes ont tendance à faire disparaître le reste de votre jardin. C’est une erreur courante et pas seulement parce qu’auparavant, la puissance la plus faible disponible dans l’éclairage de jardin était d’environ 50 watts. Dans ce scénario, l’éclairage à LED offre une meilleure solution, vous permettant d’éclairer votre jardin avec une puissance plus faible.

Blanc froid ou blanc chaud ?

Vous avez le choix entre deux couleurs de lampes : blanc froid (5400 – 6500°K) et blanc chaud (3300°K). Les lampes halogènes et les ampoules à incandescence produisent une lumière blanche chaude, mais ont une consommation supérieure. Heureusement, il existe aujourd’hui de bonnes alternatives. Les lampes à économie d’énergie, les lampes à décharge et les LEDs sont disponibles avec une lumière blanche chaude ou froide, ce qui vous permet de créer le meilleur et le plus économe en énergie résultat.

Style et sécurité

Inclure des luminaires dans votre jardin a un impact sur l’apparence générale de votre maison, et souvent influence non seulement votre expérience de l’extérieur, mais aussi votre vie intérieure. La conception de votre plan d’éclairage de jardin est une occasion idéale pour ajouter du style et de l’apparence à votre maison, en augmentant l’ambiance et le flair à votre style de vie de jardin et les réunions. Si vous êtes conscient de l’architecture de votre maison et du design de votre intérieur, l’éclairage extérieur peut sûrement être la touche finale à votre projet. On peut même créer un plan d’éclairage global de l’intérieur vers l’extérieur comme si l’extérieur était une extension de votre salon, améliorant ainsi l’espace et l’atmosphère la nuit. En plus d’avoir une belle apparence, l’éclairage de jardin contribue également à un niveau de sécurité et de sûreté. Il peut éclairer le bord d’un patio ou d’une terrasse, les portes, les allées, les allées et les trottoirs, ou tout autre endroit qui en est autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *