18 août 2020 par dans Mobilier & aménagement intérieur - 461 Lectures

Des meubles en cèdre blanc, le choix idéal pour adopter une décoration canadienne

En matière de décoration, le choix est très large et les styles sont nombreux. Durant les périodes de vacances, on a envie de voyager, mais parfois, il n’est pas possible de le faire. La meilleure chose à faire est de transformer votre intérieur et votre extérieur en un espace dédié à la détente. Et pour cela, le choix du mobilier est essentiel.

Aujourd’hui, il existe toute une gamme de meubles qui correspondent à un style bien spécifique. Cependant, la décoration canadienne est probablement la meilleure option, car elle invite au voyage chez soi. La marque Cèdre & Rondins est spécialisée dans la conception de meubles en cèdre blanc. Ses produits peuvent vous aider à décorer votre intérieur ou extérieur dans le style canadien.

La nature s’invite chez vous

Le cèdre blanc est le choix naturel en raison de sa beauté, de sa fonctionnalité et de sa durabilité. Les meubles en cèdre blanc sont résistants à la pourriture, aux insectes et aux intempéries. En raison de cette résistance, il est fréquemment utilisé pour le mobilier d’extérieur. Toutefois, cela n’empêche pas de les intégrer dans votre intérieur, en raison de leur esthétique.

Le cèdre blanc possède de nombreuses propriétés naturelles qui sont bénéfiques. L’odeur du cèdre est plutôt piquante, repoussant les insectes, mais reste agréable pour les humains. Les huiles de cèdre protègent le bois contre la pourriture, ce qui rend le matériau idéal même dans les climats les plus chauds.

Une isolation optimale

Le cèdre a de minuscules poches d’air à l’intérieur du grain du bois, et celles-ci protègent le bois des changements de température. Même lorsqu’il faut chaud dehors, les meubles en cèdre blanc ne sont pas chauds au toucher. Cela se traduit par un plus grand confort lorsque vous êtes assis sur des bancs et des chaises en cèdre pendant les mois les plus chauds de l’été.

De plus, ce type de mobilier nécessite un entretien minimum pour conserver leur belle apparence, ce qui vous laisse plus de temps pour en profiter durant les vacances. Et comparé à d’autres meubles, le coût de ce mobilier est tout à fait raisonnable. Il y a de nombreux avantages à posséder des meubles en cèdre. Il est solide, demande peu d’entretien et abordable. C’est un excellent choix pour les meubles d’intérieur et d’extérieur.

Façons de protéger vos meubles

Un meuble en cèdre de qualité est souvent un investissement substantiel, la protection du bois est donc une préoccupation majeure. Un tel mobilier correctement traité peut durer des décennies sans se dégrader. Cela signifie que vous et votre famille pouvez en profiter pendant de nombreuses années en prenant juste quelques mesures pour vous assurer qu’ils soient bien protégés.

La chose la plus simple que vous puissiez faire est de les garder couverts pendant la basse saison. Même si le cèdre est un excellent choix pour une utilisation en extérieur, une exposition prolongée à la pluie et à la neige fait des ravages au fil des ans. Si vous avez une terrasse couverte, c’est là qu’il y trouvera probablement sa place. Dans le cas contraire, vous pourrez aussi les utiliser dans votre intérieur.